Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: Léa (Fred)

CF: [linuxfr.org]

Et, alors, pour être concret, on fait quoi ?
* campagne d'affichage sauvage ?
* écrire à nos représentants pour leur demander ce qu'il en sera effectivement si cette loi passe ?
* fermer effectivement un grand nombre de site web ? (et plus comme avant en mettant une simple avant-page.
* autres : vos propositions

Poste le Friday 10 June 2005 20:06:32
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: 1000k

Ah ben tout cela et même plus, y compris les pétitions, le mail à faire passer de manière virale, la manifestation géante devant l'assemblée nationale avec, reliées par visio-conférence, tous les LUGS et autres organismes pour faire peser le poids du nombre... Que dis-je, les artistes sont aussi concernés, ainsi que tout un chacun...

On peut en imaginer, des moyens. Mais l'essentiel est que l'information soit diffusée le plus largement possible, en dehors des espaces où on en parle habituellement ; de créer le débat.

En gros pas de défaîtisme ou d'amertume, il n'est pas encore temps, mais faut se bouger angry smiley)

Poste le Friday 10 June 2005 20:35:12
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: 1000k

J'en remets une couche, parce que :-o

J'aimerais pouvoir me dire qu'on peut se rassurer avec des "de toute façon ça passera jamais, c'est pas possible", mais quelque chose me dit qu'il ne faut pas sous-estimer l'adversaire...

Et puis même si ça passe, je pense qu'une bonne tranche de gens prouveront qu'ils existent...

Poste le Friday 10 June 2005 20:42:25
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: tg(y)

Si j'ai bien compris, il sera tjs possible d'essayer de cracker ces :censored: de cryptages pour lire nos dvd, mais on ne pourra pas diffuser nos codes sources ? Si qqn fabrique un bibliothèque pour ça, les gérants des miroirs qui le publieront seront punis ?

Fermer des sites, ce n'est pas une bonne idée : cela ennuiera surtout les utilisateurs du Libre. Y a-t-il une adresse électronique de l'assemblée nationale ? On pourrait faire des avant-pages qui donnent cette adresse pour pouvoir leur écrire avec une lettre type :
<a href:"mailto:assembleenationale.gouv.fr?subject=DADVSI&body=...">Écrire à l'assemblée nationale</a>.
Voire carrément faire usage de la fonction mail de php...
Reste à voir la légalité de ces action, parce que le harcèlement est interdit.

Poste le Friday 10 June 2005 21:05:36
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: tg(y)

Le type qui a programmé libdvdcss n'a-t-il pas eu des problèmes ? Pourquoi cette bibliothèque ne peut-elle pas être légalement distribuée par Mdv. ? Il y a déja une loi pénible ?

Poste le Friday 10 June 2005 21:06:59
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: merlin8282

Pour DeCSS, voir ici: [linuxfr.org]

Le principe, c'est qu'une implémentation de DeCSS compressée en gzip serait en fait une suite de chiffres... un nombre premier. Et l'argument en faveur de DeCSS, c'est qu'on n'a pas le droit, on ne peut pas rendre un nombre premier illégal !

Suffirait-il dans ce cas-là de trouver une forme de ces nouveaux systèmes anti-copie qui puisse être traduite en un nombre premier ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 10 June 2005 23:59:12
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: Perramus

C'est vraiment un projet d'une rare crétinerie... si on lutte contre le piratage, c'est parce qu'il y a des contenus piratés et distribués à grande échelle (on ne s'emeuverait pas du simple que Mme Michu grave ses Tino Rossi tranquille chez elle). Or là on tape sur la copie privée sans régler le problème, mais puisque les outils (devenus pirates) du piratage continueront à circuler comme le font actuellement les dits contenus pirates je ne vois pas ce que ça va résoudre (c'est vrai que les warez sont tellement durs à trouver de nos jours... ). À part empiéter encore une fois sur les libertés individuelles et emprisonner un peu plus la diffusion culturelle dans un aspirateur à fric c'est le seul effet que j'entrevois (mais sans doute ai-je courte vue)... j'aimerais quand même bien que ceux qui pondent ces lois donnent un jour leur définition de l'intérêt général sensé y présider... "Par le Peuple pour le Peuple"... :-/

Poste le Saturday 11 June 2005 19:45:28
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: marmotte007

Perramus,

la définition de "l'intérêt général" vu par le monde politique (Point de vue que je ne partage pas, je précise ... et plus répandu "à droite") viens du raisonnement suivant je pense :

L'intérêt générale est de veiller à la bonne forme de l'économie, donc des sociétés, car, si l'économie et les sociétés vont bien, elles fournissent du travail aux citoyens, qui auront alors eux-même de l'argent ... etc

Le problème est que cette vision un peu limitée ne peut pas s'appliquer (à mon sens) aux secteurs non-marchand, services publiques, art, ... (bref, une bonne partie de la vie des gens finalement).

Il ne faut pas se leurrer, nous sommes dans une société de consommation qui met en avant le modèle commercial et essaie de l'appliquer à tout ... même au "non-commercial" ... on observe alors des dérives évidentes (dans le domaine de la musique par exemple, comme c'est la rentabilité qui compte, puisque la chanson est devenu un produit commercial comme un autre, il n'y a plus que des "artistes" formatés qui sont mis en avant par les maisons de disque ... star ac et compagnie...).

Alors, faut pas, même imaginer, qu'il y a un "interêt général" ...

C'est triste. :-(

Poste le Thursday 16 June 2005 13:58:44
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: elfato

il faut faire sauter l'assemblée nationnale pour qu'ils comprennent qu'on ne peut pas faire n'importe quoi (!)

Citation
auteur
Article 35 des droits de l'homme

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.

Poste le Wednesday 22 June 2005 10:45:50
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: Vlaaad

T'as intérêt de bien choisir ton moment pour que ça serve à quelque chose... c'est pas gagné :-))


--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 22 June 2005 12:28:55
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: elfato

c'est à prendre au second degré bien sur !
on ne fait pas dans la violence nous !

:-))

Poste le Wednesday 22 June 2005 12:55:54
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: Vlaaad

J'entends bien ;-)

Ma vanne était de toute façon digne du "café du commerce" #%b

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 22 June 2005 13:06:31
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Cet article de la déclaration des droits de l'homme du 24 juin 1793 n'est pas dans la déclaration du 6 août 1789 (celle des droits de l'homme et du citoyen), ni celle du 10 décembre 1948

Poste le Wednesday 22 June 2005 13:27:12
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: elfato

justement c'est la 1ere la vrai la seule l'originale (!) na (!) ^^D-*

Poste le Wednesday 22 June 2005 13:28:37
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: Léa (Fred)

bin non la première c'est celle de 1789 et celle là ne contient pas cet article qui date de la période sombre de la révolution, celle où l'on guillotinait à tour de bras.

Poste le Wednesday 22 June 2005 13:45:41
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: Varsass

Parler de l'assemblée nationnale et de guillotine dans le même thread...

ça donne des idées.

Poste le Wednesday 22 June 2005 14:33:58
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: elfato

c'est sur ! deye rolling smiley à mort les porcs (!) on bouffera de la saucisse ^^D-* heu faut peut etre se calmer là non (?)

Poste le Wednesday 22 June 2005 14:49:43
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: elfato

et revenir au sujet initial ...;-)

Poste le Wednesday 22 June 2005 14:50:28
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: Perramus

Citation
Léa (Fred)
n'est pas dans la déclaration du 26 août 1789 (celle des droits de l'homme et du citoyen)
D'un autre côté il faut voir sur quel genre de régime débouche 1789... (Section II en particulier) : [www2.toulouse.iufm.fr]

Poste le Friday 24 June 2005 00:00:27
Répondre     Citer    
Re: La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
elfato
Quand le gouvernement viole les droits du peuple
les droits d'un peuple, la lecture des DVDs sous Linux? lol^^D-*

Poste le Friday 24 June 2005 09:55:37
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons