Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
payer pour se faire dépanner
Envoyé par: david fasani


Bonjour,

Y a-t-il un précédent de qq'un qui a payé pour se faire dépanner son poste à distance (via ssh, par exemple) ?

Cela est-ce possible/légal/immoral/absurde/prometteur ?


Poste le Wednesday 8 September 2004 14:21:08
Répondre     Citer    
Re: payer pour se faire dépanner
Envoyé par: Léa (Fred)

Déjà, il y a les hot-line : elles peuvent rendre (quand elles sont compétentes) ce genre de service.

Est-ce possible ? Pourquoi pas ? On a bien le droit de vendre un service quelconque. Celui là en particulier. Évidemment si c'est ton activité principal, il doit falloir t'inscrire en tant que travailleur indépendant, S.A. ou autre statut légal.


Poste le Wednesday 8 September 2004 14:53:25
Répondre     Citer    
Re: payer pour se faire dépanner
Envoyé par: merlin8282

Euh, ben ... Moi je me suis jamais fait SSHer par quelqu'un, mais pour l'aide entre amis, ça peut être très utile (seulement si on a confiance en ceux qui se connectent). Mais si ce sont des entreprises telles que RedHat, Mandrake, etc. qui se connectent, je vois pas le problème de se faire payer (surtout si cet argent est utilisé pour le développement des LL). Légalement, je n'en ai aucune idée, je vois pas pourquoi ça serait interdit... immoral/absurde : bah... si la personne concernée est au courant de ce qu'on fait quand on est connecté... }-F


Poste le Wednesday 8 September 2004 14:59:58
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
payer pour se faire dépanner
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons