Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Good news pour Jolinar
Envoyé par: d-jo

[distrowatch.com]

Dans cet article en anglais, le site distrowatch.com compare "The Big Trio" (RedHat, Suse et Mandrake).

Devinez qui arrive en tête ? (Je vous livre un indice Suse n'est que deuxieme, et RedHat troisieme)

Ce n'est pas pour relancer le troll (enfin...) mais juste pour vous faire profiter d'un discours constructif sur ces trois distributions majeures

Poste le Friday 4 June 2004 09:31:24
Répondre     Citer    
Re: Good news pour Jolinar
Envoyé par: francoisp

mandrake est en tete en europe certe mais c'est faux au nveau mondial
et comme distrowatch est connu pour tourner les stats dans le sens qui l'arrange en ne separant pas les usage pro et perso par exemple...
en ne tenant compte que des estimation telechargement et des ventes sans faire aucun comparatif critique bref aucun interet puisqu'aucune visibilité.....

hé oui les gars faut arreter d'etre influancé comme ça
le plus connu n'est pas forcement le meilleur

la preuve s'appele microsoft.
alors coucouche pagné les adorateurs de distrowatch... merci

;-)

Poste le Friday 4 June 2004 11:02:43
Répondre     Citer    
Re: Good news pour Jolinar
Envoyé par: Julien Delange

urpmi ispell ;-)

Poste le Friday 4 June 2004 11:15:59
Répondre     Citer    
Re: Good news pour Jolinar
Envoyé par: tuby

Je suis pas Anglais mais je voudrais savoir comment ils ont réalisé leur test ( type de machine ,paramétrage ...).

Parceque les avis diffère , sur des sites de libre ,des particuliers ont mis la mdk10 et l'ont viré au profit de la suse car ils trouvaient que cette dernière était plus rapide.

Poste le Friday 4 June 2004 12:41:26
Répondre     Citer    
Re: Good news pour Jolinar
Envoyé par: francoisp

ben suffit d'aller voir sois meme sur les divers forums le nombre de problemes mandrake = à peu pres le double que sous RH ou SUSe
et le nombre de probleme non resolu et de questions sans reponses c'est du meme gabarit.....

Poste le Friday 4 June 2004 13:14:32
Répondre     Citer    
Re: Good news pour Jolinar
Envoyé par: Léa (Jiel)

Il est très dur d'estimer l'utilisation des distributions, qui peuvent se télécharger un peu n'importe où sur le net. Cela dit au niveau mondial, il semble que la distribution la plus utilisée est de loin RedHat.

Poste le Friday 4 June 2004 17:58:35
Répondre     Citer    
Re: Good news pour Jolinar
Envoyé par: Jolinar

salut à tous !

Merci de m'avoir consacré un post d-jo...
d'ailleurs t'aurais dû éviter de te ridiculiser, les réponses de françoisp sont
exemplaires....


Poste le Friday 4 June 2004 18:07:58
Répondre     Citer    
Re: Good news pour Jolinar
Envoyé par: Arnaud

<avis aux admins : désolé d'avance, mais le week-end approche, les oiseaux chantent, et je me lâche...>

Hé, coco, faut pas croire que parce qu'il y'a ton nom dans le titre ce thread t'es "consacré". C'était juste histoire de relancer le débat sur des bases "objectives", et françoisp est venu nuancer ces arguments objectifs.
Pourquoi sont-ils objectifs ? Parce que les petites gars de Distrowatch ont testé les distribs en question, *eux*. Et *ensuite* ils donnent leur avis.

À ridicule, ridicule et demi.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 4 June 2004 18:27:37
Répondre     Citer    
Re: Good news pour Jolinar
Envoyé par: Léa (Fred)

"coucouche pagné" : terme proscrit
autre "insultes" : terme proscrit

"coco" :terme toléré winking smiley


Poste le Friday 4 June 2004 18:31:59
Répondre     Citer    
Re: Good news pour Jolinar
Envoyé par: tuby

???

Pourquoi tant de haine ?

?????

Poste le Friday 4 June 2004 18:33:19
Répondre     Citer    
Re: Good news pour Jolinar
Envoyé par: 3 couteaux

Enfin un "peu" d action :-))

Poste le Friday 4 June 2004 18:42:52
Répondre     Citer    
Re: Good news pour Jolinar
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

"distrowatch est connu pour tourner les stats dans le sens qui l'arrange"
Euh, oui tu as des preuves de cette "chose" (, "coco" ;-) ) ? Parce que justement, ils se cassent le c*l pour avoir des stats les plus objectives possibles, mais personne n'est jamais content de toute manière !
C'est sûr, tant que ta distrib n'est pas en haut, comment être content ! ;-) Il y a même des visiteurs qui "trichent" pour influencer les stats de DistroWatch, c'est pour dire... Vive l'ouverture d'esprit.
Séparer le perso du pro, ce n'est pas leur but, pourquoi le ferait-il ? Ils recensent, c'est tout.
Et puis je ne vois pas pour quelle raison ils favoriseraient Mandrake ou les "Européennes", car le webmaster est né en Europe, est citoyen Sud Africain et habite à Taiwan, excuser le bonhomme pour sa "partialité" géographique...

Franchement, je trouve que dans le monde Linux c'est l'un des rares site a être à peu près objectif et neutre.
Car bien que le serveur soit sous Debian et que lors du dernier déménagement, il cherchait un serveur Debian ou Slackware, il n'en parle pas plus que ca.(d'ailleurs d'apres ces stats Suse n'est pas dans le trio et la Red Hat, euh... à moitié ;-) )
Et une chose qu'il ne cache pas : il n'aime pas les RPM ! Et pourtant, le trio, il utilise...

C'est facile de casser du sucre ! Sûr, il faut être séptique et critique de ce qu'on lit (quelque soit le sujet), on peut ne pas être d'accord, mais inutile de traiter les gens de tricheurs, magouilleur, roublards, etc...
Là dessus...
@+


Poste le Friday 4 June 2004 23:29:46
Répondre     Citer    
Re: Good news pour Jolinar
Envoyé par: Vlaaad

> "Pourquoi sont-ils objectifs ? Parce que les petites gars de Distrowatch ont testé les distribs en question, *eux*. Et *ensuite* ils donnent leur avis."

Ca existe sur Léa aussi :-) :

[lea-linux.org]

Merci Oudoubah ;-)


Poste le Saturday 5 June 2004 11:30:55
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Good news pour Jolinar
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons