Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Recherche un co administrateur rédacteur pour stationlinux
Envoyé par: lucky

Bonjour,

je developpe un site sans grande prétention pour aider les utilisateurs de linux. Bien sur c'est pas pour rivaliser avec lea linux, je pense que la diversation des documentations est une bonne chose (enfin pas les mêmes explications quoi).

Nous sommes 2 (un troisième quasimment inactif) et je recherche une personne interessée sans forcemment de compétences techniques en php ou html car la partie admin permet de faire sans. Son role serait donc principalement de rediger des tutoriels (ou de modifier certains existants).

Qu'en pensez vous ?
J'attend vos critiques smiling smiley
Merci.

Poste le Sunday 5 December 2004 10:27:09
Répondre     Citer    
url
Envoyé par: lucky

Oups j'ai oublier l'url : www.stationlinux.org

Poste le Sunday 5 December 2004 10:28:13
Répondre     Citer    
Re: Recherche un co administrateur rédacteur pour stationlinux
Envoyé par: Perramus

Je crois que tu avais déjà posté cet été pour demander des avis sur [www.stationlinux.org], non ?

J'avais déjà trouvé ça sympa et je suis content de voir que la petite graine germe tranquillement ;-)...

Bon, j'ai visité rapidement, mais la grosse critique que j'aurais à faire tient en ceci :
Enregistrement obligatoire sur les forums. L'enregistrement obligatoire ne sert à rien à part à rebuter les gens de passage... en plus pour un site en germination, je trouve que c'est contre-productif... le forum, c'est la vie d'un site, c'est là que tu peux créer une communauté autour de ton site, si tu le fermes tu rends plus difficile la formation de cette communauté...

Autrement, cela dit, j'ai trouvé des trucs intéressants sur la conf. de fluxbox :-))... et je pense que vous avez tout intérêt à continuer de promouvoir ce wm... ça peut devenir une vraie originalité...

Bon courage ;-p


Poste le Sunday 5 December 2004 11:51:05
Répondre     Citer    
Re: Recherche un co administrateur rédacteur pour stationlinux
Envoyé par: Hélène

Citation
Perramus
Bon, j'ai visité rapidement, mais la grosse critique que j'aurais à faire tient en ceci : Enregistrement obligatoire sur les forums. L'enregistrement obligatoire ne sert à rien à part à rebuter les gens de passage... en plus pour un
site en germination, je trouve que c'est contre-productif... le forum, c'est la vie d'un site, c'est là que tu peux créer une communauté autour de ton site, si tu le fermes tu rends plus difficile la formation de cette communauté...

Tout à fait d'accord avec Perramus ! Je vais souvent sur ce site, très agréable au demeurant, et je trouve très dommage cet accès limité aux forums. Personnellement, je n'ai jamais non plus cherché à m'enregistrer.. je trouve ça "rebutant", effectivement, surtout aux premières visites. Quand on arrive au bas de la page, et qu'il y a toute la série des "vous ne pouvez pas.." !

D'autre part, il y a au moins deux mois, je t'avais proposé par mail un tutorial ou tout du moins un complément à l'existant, et n'ai jamais eu de réponse... alors, quand tu nous dis que tu as besoin de personnes pouvant rédiger des tutoriels, on se demande comment il faut faire pour te contacter.

A bientôt, parce que j'aime bien ce site toutefois,

Hélène

Poste le Sunday 5 December 2004 12:53:07
Répondre     Citer    
oublie de mail
Envoyé par: lucky

Bonsoir,

merci pour ces critiques constructives. Je ne me suis pas rendu compte que l'enregistrement était si péjoratif, les forums sont maintenant ouverts à tous :-)

Hélène, oui je me souviens que tu m'avais demandé le code du livre d'or que je t'avais fournis. Mais pour le tutoriel je n'en ai plus aucun souvenir. Ca devait être la période ou le site était en plein recodage. Maintenant tu peux proposer un article directement via l'espace membre du site.

Si tu me réécris un mail, il n'y aura plus de problèmes, désolé de ne pas t'avoir répondu.

Jérémy.

Poste le Sunday 5 December 2004 16:51:44
Répondre     Citer    
Re: oublie de mail
Envoyé par: Hélène

Parfait, je viens à l'instant de m'inscrire. Je vais rapidement proposer un article pour compléter la rubrique des éditeurs de texte.

Bravo pour ta "réactivité" ! A très bientôt

Hélène

Poste le Sunday 5 December 2004 17:44:58
Répondre     Citer    
Re: Recherche un co administrateur rédacteur pour stationlinux
Envoyé par: lucky

Merci. Oué apparement les forums c'est vraiment mieux. Mais il risque d'y avoir un problème avec des invités qui font n'importe quoi enfin bon.

Tout cela dérive un peu du sujet premier qui était la recherche d'un co administrateur sérieux. Quelqu'un d'interessé ?

En réfléchissant je me dis que peut etre si le site devient actif, la seule contribution des membres suffirait. Ca serait bien smiling smiley

Poste le Monday 6 December 2004 16:17:33
Répondre     Citer    
Re: Recherche un co administrateur rédacteur pour stationlinux
Envoyé par: Perramus

Sur un forum de la taille de Léa, les cas sont tout de même inhabituels sinon rares... puis tu dois bien avoir des membres de confiance à qui tu peux confier des fonctions de modération...

Pour ce qui est de la co-admninistration, perso je ne peux pas. Je pense, je le redis ;-p, tout de même que tu aurais un grand intérêt à centrer la ligne du site sur fluxbox et les wm de même type... l'aide en français est difficile à trouver pour fluxbox ( le manuel fluxbox.pdf est bien mais insuffisant )... ça se sent d'ailleurs dans ton forum, vu le nombre de post à ce sujet... àmha tu tiens là ton sésame pour ne pas devenir un site linux de plus ;-).

Poste le Monday 6 December 2004 17:19:11
Répondre     Citer    
Re: Recherche un co administrateur rédacteur pour stationlinux
Envoyé par: Kris

Bonjour,
Je cherche à débuter sous linux et je suis prêt à te donner un coup de main pour tout ce qui concerne les corrections et la mise en place de tutoriels (vieille déviation professionnelle qui doit m'aider à contribuer au développement de l'utilisation de Linux !)
A+

Kris

Poste le Tuesday 7 December 2004 18:29:02
Répondre     Citer    
Re: Recherche un co administrateur rédacteur pour stationlinux
Envoyé par: lucky

hello,

Je te remercie pour cette proposition. C'est à peu près ce que je recherche smiling smiley
Ecoute le temps que l'espace membre s'améliore (avec plusieurs grades) et quand le grade de contributeur sera mis en place ça sera idéal !!

Je vous tiens au courant.

Merci.

Poste le Tuesday 7 December 2004 19:54:29
Répondre     Citer    
Re: Recherche un co administrateur rédacteur pour stationlinux
Envoyé par: vinciz45

Salut



Je suis débutant sous linux, mais ton site est super et j'aimerais en faire partie !!

cela est-il possible ??

merci

Vincent

Poste le Wednesday 22 December 2004 13:04:54
Répondre     Citer    
Re: Recherche un co administrateur rédacteur pour stationlinux
Envoyé par: lucky

Bien sur que c'est possible smiling smiley

Tu veux dire utilisateur ou faire partie de l'equipe d'administration ? Il vaut mieux se débrouiller sous nux mais si tu le vois à long terme alors pourquoi pas.

On peut en parler par mail et si tu veux sur irc (voir sur le site).

Poste le Sunday 26 December 2004 16:46:21
Répondre     Citer    
Charte graphique
Envoyé par: lucky

Bonjour,

il manque cruellement quelqu'un dans l'équipe.
Nous sommes deux : un developpeur pur, moi qui fait un peu de dev et beaucoup de rédaction. Il ya un troisième mais jamais présent.

Bref il manque un graphiste. En effet la charte graphique du site est minimaliste et de plus extremement classique.
Y'a t'il quelqu'un d'interesser par le theme du site ainsi que le travail proposé ? Intégrer l'équipe admin du site dans le but de faire quelque chose de plus original et plus zoli :-)

Vous pouvez toujours me contacter via ce forum ou encore par mail.

Poste le Friday 14 January 2005 18:54:33
Répondre     Citer    
graphisme
Envoyé par: lucky

Bonjour,

je reposte à la suite pour faire un petit up et surtout le besoin est vraiment grandissant !
Pour éviter d'encombrer le forum, voici l'url [stationlinux.org]

J'espère trouver quelqu'un d'interressé au plus vite, ça serait vraiment très gentil ! grinning smiley

Poste le Thursday 10 February 2005 16:17:22
Répondre     Citer    
Re: Recherche un co administrateur rédacteur pour stationlinux
Envoyé par: scorpio

je viens de m'inscrire sur le site et je pense deja voir le contenu et ensuite peut ete apporté une aide (meme si je debute aussi )


Poste le Friday 11 February 2005 09:24:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Recherche un co administrateur rédacteur pour stationlinux
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons