Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
creer entreprise + linux
Envoyé par: mootivé

Je suis passioné en info , je voudrais m'installer à mon compte, par exemple en tant qu'intégrateur + dépanneur de PC.
Bref configuration à la carte.
Je possède de bonnes connaissances en info, je connais correctement linux et son concurrent ...

Pensez vous que linux soit réellement prêt pour les particuliers ?
Pensez vous que linux puisse m'aider, me donner un coups de boost pour mon entreprise ?
Du genre il est mieux que son concurrent et permet de faire plus de choses. Aussi récupérer des vieux PC , etc , etc ...

PS je ne connais pas grand chose en développement c , c++ , etc, etc.

Par contre si ça marche je ne suis pas contre la programmation, embauche de programmeurs, techniciens ....

Poste le Monday 16 February 2004 20:37:56
Répondre     Citer    
Re: creer entreprise + linux
Envoyé par: storebaelt

faut savoir à qui tu as affaire.

des particuliers => uniquement internet , ou pour les jeux (plus de soucis)
les entreprises tu dois pouvoir tiré ton épingle du jeux (peut-etre un souci au niveau compta).

Faut que tu cibles une catégorie pour linux, et s'isl veulent faire du jeux tu leur vend une XbOx avec linux dedans ... smiling smiley y croiron que c'est un nouveau jeu de M$ .


Poste le Monday 16 February 2004 21:38:36
Répondre     Citer    
Re: creer entreprise + linux
Envoyé par: Léa (Jiel)

Ces questions auraient sans doute plus leur place dans le forum débat!

Poste le Wednesday 18 February 2004 13:01:48
Répondre     Citer    
Re: creer entreprise + linux
Envoyé par: Greg L.

J'y avais déjà pensé, mais tu risques de t'en mordre les doigts.

Le marché des particuliers, c'est celui qui pose le plus de problème. Le particulier, il ne s'occupe meme plus de la notion de "plug 'n play" puisque pour lui, tout doit marcher une fois branché. Alors imagine le problème sous Linux pour du matos non reconnu.
De plus, ce sont souvent des personnes qui n'ont pas l'habitude de l'outil informatique qui font appel au type de société que tu souhaites créer, et qui vont te poser des questions plus ou moins farfelues.

De plus, Linux ne les interessera pas ou peu.
Pourquoi ?!
Parce que c'est pas pareil que chez le voisin, et que le gamin de la famille ou le cousin qui habite pas loin ne pourra pas les dépanner en cas de problème (normal, c'est ton job). De plus, pour peu que tu aies affaire à un "dur de la feuille", il te serinera pendant 4 heures pour que tu lui installes "Etiquettes faciles" de chez Micro Application, alors que tu l'auras bien prévenu que c'est un logiciel Windows et que c'est pas fait pour aller sous Linux.

Pour les entreprises, ça sera un peu différent ... mais pour un DSI non sensibilisé à Linux et qui n'a pas envie de prendre certains risques, c'est mort.

Bref, je ne dis pas ça pour te démoraliser, mais Linux en entreprise ou chez les particuliers, ça ne marche que chez les personnes que ça interesse un minimum.

Poste le Tuesday 25 May 2004 15:08:59
Répondre     Citer    
Re: creer entreprise + linux
Envoyé par: weed

ouola oui en effet tu es en train de le demoraliser

sinon pour info, il y a avit justement quelqu'un sur hfr qui avait tenter de faire ca

de proposer une solution pour les comptable dans la region grenobloise

si tu veux je pourrais retrouver le pm qu'il m'avait envoyer et ainsi te donner ses coordonnées

Poste le Wednesday 26 May 2004 03:17:54
Répondre     Citer    
Re: creer entreprise + linux
Envoyé par: Neuromancien

Je pense que le problème de l'utilisation de Linux est aussi un problème d'offre. Si un intégrateur vend des PC avec Linux préinstallé et propose un support, ça fait tomber pas mal de réticences. C'est une très bonne idée.



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Monday 31 May 2004 18:03:15
Répondre     Citer    
Re: creer entreprise + linux
Envoyé par: dens

Je souhaite faire un réseau avec des machines ultra-simples (genre carte-mère avec tout dessus) et sans disque dur ni CD mais avec pas mal de Ram et tenant le minimum de place (pour un service d'accès internet).
Un serveur principal (plus musclé) sur le réseau doit contenir tous les applicatifs sous Linux, les postes client devant booter sur le disque dur du serveur pour charger le système en ram au démarrage.
J'ai cherché mais, n'ai trouvé personne qui soit en mesure de me vendre cette configutation (6 postes clients + 1 serveur).
Je pense que ce genre de configuration peut intéresser pas mal de monde car les postes clients ne devraient presque rien coûter et le fait de faire tourner le tout sous Linux serait très économe en licences.
Si le projet t'intéresse, je suis client !

Poste le Thursday 3 June 2004 16:35:48
Répondre     Citer    
Re: creer entreprise + linux
Envoyé par: OliveD

Salut,

J'ai déjà monter une solution comme ca:

un serveur Debian Woody (P IV, 3Ghz, 512Mo) + 10 clients classiques PC que l'on faisaient démarrer depuis la carte réseau (réseau 100Mb switché).

Ca marche bien c'est surtout la vitesse du boot qui est impressionnante.

Le kit que j'ai utilisé est ici :

[www.sil-cetril.org]

A+

Olivier

Poste le Saturday 5 June 2004 11:58:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
creer entreprise + linux
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons