Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: Nicolas X

Voila, cela fait un petit bout de temps que je recherche un job (10 mois), et dernierement, une SSII me propose pour ma double competence Linux - microsoft, 22k€ par an, c'est le plus faible qu'on m'est proposé.
A savoir que le salaire de sortie de mon ecole est de 24 k€ en moyenne (sans connaissances particuliere sur linux). Etant 2eme de ma promo et ayant travaillé plus de deux ans sur Linux en entreprise, je pense meriter plus que 22K€. (generalement 27 K€ est ce qui m'est proposé)
Je vous laisse mon cv, dites moi si j'ai la grosse tete pour demander plus que 22k€, je commence a déprimer ! >_<

**********
c'est pas forcement là place de poster ici, mais y a des gens qui savent de quoi, ils parlent donc, ca aide...
**********

Systèmes LINUX Debian, RedHat, Mandrake
Windows 95-98, Windows NT 4-2000 SERVEUR et PROFESSIONNEL
Windows XP PROFESSIONNEL
Bases UNIX Sun Solaris 8-9

Réseaux - Protocoles ETHERNET, TCP/IP, LAN, OPENSSL, OPENSSH, DHCP
Serveur DNS BIND, OpenLDAP, PROXY SQUID, NFS

Hébergement Systeme LAMPS Linux – Apache – MySQL – PHP – SSL , FTP

Messagerie Postfix TLS, SMTP-AUTH Cyrus SASL, virtual users/domains, IMAP/S - POP3/S
Scanner AMAVIS, Antivirus CLAMAV, Antispam SPAMASSASSIN, Webmail
Squirrel – Horde/Imp, Cryptage GnuPG

Sécurité FIREWALL IPTABLES, NDIS SNORT-ACID

Systeme authentif. Notions SSO – LDAPv3 ( OpenLdap, SSL/TLS, Cyrus SASL - MIT Kerberos V )
Analyse / Monitoring AWSTATS, MRTG, WEBALIZER, NTOP

Editeurs sites web Dreamweaver
Infographie Fireworks, PhotoShop
Bureautique Pack OFFICE, Open Office
Matériel Montage, dépannage, préconisation

FORMATIONS

Janvier 2001 - Decembre 2002
BTS Informatique au C.E.S.I. (Centre d'Etudes Supérieures Industrielles )
Mémoire: Installation et configuration d'une solution complète serveur web
dynamique sécurisé et base de données sur plate-forme Linux-Unix

Nov.-Janvier 2000 Elève à l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent

Sep.1998-Juin 2000 DEUG en faculté d'Administration Economique et Sociale à Paris XII.

Juin 1998 Baccalauréat de Sciences Economiques et Sociales.

Langues : anglais ( lu – écrit ) et allemand ( notions )

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Mai 2001-Janv. 2003
Administration réseaux et système chez EADS
Administration de 4 serveurs web Apache de e-learning sous Linux
Unix, MySQL, Php, OpenSSL, WebDav…
Création de procédures et documentations techniques.
Gestion parc micro et du réseau informatique windows 98-NT4-2000 et serveurs
Linux.

Janv. - Avril 2001
Administrateur réseaux chez YELLOWCAKE ( web-agency )
Architecture clients-serveurs windows 2000


Merci pour votre avis.

Nicolas

Poste le Thursday 18 December 2003 13:39:04
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: Greg L.

Euh, je pense que t'es quand meme en droit de demander un peu plus de 10000 balles par mois, vu ton expérience, mais d'un autre coté, il me semble que tu ne dois etre reconnue que comme un BAC+2.

Faut voir maintenant avec les offres actuelles et la conjoncture ... et les avantages éventuels qu'on te propose dans cette SSII.

Poste le Thursday 18 December 2003 16:12:04
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: Nicolas X

Salut Greg

Ben, le seul mot clé que j'ai retenu lors de la discussion sur le salaire c'est "grille tarifaire"

Donc effectivement, si c'est bac +2 ...
Pour les avantages .... carte orange full remboursée et indemnités repas 4,qlqchose € par jours.

Pour la conjoncture, ben y a pas de mystere, c'est le bouzin comme dirait l'autre.

Autre sensation, ben Linux ... c'est pas Unix en terme d'offres.
Je m'avance peut etre un peu mais .... faites une recherche sur un site d'emploi avec le mot cle Linux, et une autre recherche avec Unix.

Bon ben voila, si d'autres impressions...

Nicolas

Poste le Thursday 18 December 2003 17:17:07
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: galea

impressionnant ton cv

mais 10000 balles pour au temps de connaissances c'est pas cher payé

c'est mon salaire pour etre juste chauffeur de bus a marseille ( 6 h 36 de travaille par jour )

Poste le Friday 19 December 2003 10:37:50
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: Jiel

La clef de la solution (a mon avis): bac+2

Poste le Tuesday 23 December 2003 04:23:36
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: Nicolas X

Bon ... en tout cas, merci pour vos reponses winking smiley

Poste le Thursday 25 December 2003 16:21:03
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: nicko

Je suis désolé de te dire ca mais en effet en n'étant que bac +2 , faut pas t'attendre a toucher beaucoup plus, surtout en tant que pur administrateur réseaux (Je sais on est carrément sous estimé sur la plan travail, mais bon les entreprises ne se rendent pas compte que c la base le plus important)

Voilà

Poste le Sunday 1 February 2004 23:53:12
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: b@b

yep c vrai !

bac+2 => c technicien superieur !!

bac+3 et plus.... c CADRE !!! et donc la paye suit.....

Poste le Wednesday 4 February 2004 21:37:11
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: b@b

euh double comptence ??

je vois pas quelles sont les certifications microsoft que tu as obtenu....

donc 12 000 FF brut pas mois soit heureux......

si tu avais le meme CV sans experience tu serais a 7500FF net...

Poste le Wednesday 4 February 2004 21:41:29
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: diffy

à mon avis il faut recadrer ton cv car il en a vraiment besoin, mème pas un petit langage de programmation pour un informaticien un petit shell perl?
en ce qui concerne unix c'est exactement pareil que linux alor pourquoi faire Bases unix, certe y'a des petites déffirences...
pour les certifications microsoft c'est une grosse mèrde et d'ailleur toutes les certifs, c'est pour bien remplir les poches...
bonne courage

Poste le Friday 6 February 2004 14:45:30
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: kornfr

exactement Diffy

les certtifications permettent seulement d'avoir des gros salaires....
or nicolas X n'est pas certifie redhat ni microsfot ni cisco etc.... donc la paye proposé est tout a fait correcte !

Poste le Friday 6 February 2004 19:09:00
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: kornfr

linux = libre

Admin linux = Admin libre

Paye Admin linux = paye libre

Poste le Monday 9 February 2004 20:00:53
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: Léa (Jiel)

Cerveau libre?

Poste le Monday 9 February 2004 21:33:07
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: Nicolas X

Bon, a ce que je vois, vous me donnez des reponses de SSII winking smiley qui ont des informaticiens a ne plus quoi en faire et qui en profitent bien pour tirer sur la corde.

Les certifications, c'est bien un truc de SSII et de commerciaux, ca ne sert strictement a rien a mon sens. Quand je lis linux et certification ensemble dans la meme phrase, pour moi, il y a un contre sens l'idée que je me fais de GNU/Linux.
Quand j'ai vu le stand RedHat au salon "solutions Linux", ca fesait plus pompe a frique que celui de microsoft.

Pour ce qui est de la programmation, pourquoi pas. Ca va etre utile de preciser pour les rdh qui recrutent sur mot cles et qui ne comprennent rien aux competences informatiques. Combien de fois j'ai du preciser "HTTP, serveur web" parceque "apache" pour eux, c'etait pas pareil winking smiley

Unix Linux c'est pareil ? heuu j'irai pas jusque là et je n'ai pas la pretention de dire que je maitrise un systeme que j'ai tres peu utilisé.(meme si c grossomodo la meme chose = raccourci d'un rdh formé à la va vite)
...mais je peux aussi grossir mon CV volontairement avec de fausses experiences, comme des ssii me l'ont dejà suggeré.

7500 net oui, j'ai vu une annonce pour un bilingue anglais-français, unix , firewall, developpement php, oracle etc .....
Je crois que les recruteurs devraient arreter de fumer.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé mon job dans une boite de developpement, je suis le responsable reseau de la boite à 27 Keuro.
Je prend en charge l'ensemble des besoins informatiques et je migre l'ensemble du reseau vers des solutions libres.Seule l'accueil reste sur windows, mais j'ai bon espoir en les formants. J'ai passé mon entretien avec une personne competente, cad la deuxieme en un an winking smiley et non pas un commercial/drh qui lit les cv en diagonale.

Voila, simplement pour dire qu'il faut un peu de chance et ne pas se faire avoir avec des salaires à la con sans trop de perspectives.
Mon patron est content, il economise des milliers d'euros en licence et tout le monde se retrouve avec des machines puissantes et ecrans plats winking smiley ( une cafetiere qui marche et l'autorisation d'aller aux salons linux pendant les heures de travail winking smiley

Tenez bon les gars !!
je retourne faire installer une debian à la standardiste ^_^

Poste le Tuesday 10 February 2004 11:24:13
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: Hyma

Les recruteurs ne sont pas vraiment au courant des formations et on ne saurait leur en tenir rigueur car il en existe tellement que c'est un peu le bordel (je voulais faire infographiste... je me retrouve avec un formation d'analyste programmeur).

Juste pour exemple, j'ai fait un DUT informatique à notre excellent iut d'orléans la source avec des professeurs exceptionnels (et tout et tout) puis, ne voulant me contenter d'un BAC+2, j'ai fait une licence puis une maitrise informatique (filière Fac, suite de Deug MIAS).
Et là je dit Stop ! Je n'ai rien appris, durant ces deux années, quelque chose qui puisse me faire passer devant un élève fraichemet sorti de l'IUT. Niveau professionnel, la formation LMI est nulle. Presque aucun projet, aucune expérience réelle (sauf un stage), aucun cours sur le droit du travail ...
Certain élèves venant de Deug n'ont aucune notion de programmation à la sortie de licence ou de maitrise (certains sont doués pour éviter les projets).

Mais pour un recruteur, il y a une différence : Bac+2 ou Bac+4 .
(lOl, par contre l'an prochain je risque de n'avoir qu'un Demi-Master avec les nouvelle application de LMD)

Je ne sais pas comment les grilles de salaires sont établies, mais je pense qu'il faut beaucoup plus insister sur ton expérience que sur ta formation initiale ... Tu vaux 27K€, voir plus.

Poste le Wednesday 11 February 2004 11:23:10
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: Léa (Jiel)

Ce n'est pas parce que la licence et la maitrise informatique d'Orélans sont de mauvaises qualités, que c'est vrai ailleurs hein winking smiley

J'ajouterai aussi qu'un IUT c'est une filière en théorie pour arreter au bout de 2 ans... Etant donné qu'il n'existe pas de Deug Informatique, c'est normal que si tu viens en licence il y est des redites en info. En contrepartie, les éléves de l'IUT on probablement un niveau tres bas en maths, en physique etc.

Tout cela va être un peu rééquilibré avec la réforme, et c'est tant mieux, mais attention de ne pas comparer des filières qui n'ont rien a voir. Il y a l'IUT d'une part, le Deug + IUP, le Deug + Licence etc. il y a une raison s'il y a différentes filières.

Un exemple concret: quelqu'un qui fait une année de médecine et qui arrive en 2e année de Deug Biologie va trouver qu'il apprend pas grand chose...

Evidemment par contre il y a des problemes de differences entre competences et diplomes: il y a des ecoles d'ingénieur ou on fait pas grand chose, on paie et on a le diplome apres 5 ans... Certaines personnes aussi arrivent a se debrouiller pour avoir leurs examens sans être compétents... Donc il faut se baser sur les coméptences, mais attention à ne pas dire que le bac+4 c'est deux années de perdues par rapport a un bac+2 smiling smiley

Poste le Wednesday 11 February 2004 15:58:21
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: Léa (Jiel)

Ceci étant dit, ca relève plus du forum Débats que du forum Petites Annonces.

Poste le Wednesday 11 February 2004 15:59:45
Répondre     Citer    
Re: votre avis sur un salaire d'admin Linux
Envoyé par: kornfr

bah vi cerveau libre.... sinon tu choisis autre chose ??? tu prends ce qui est imposse => mirco-soft...

;-)


>Auteur: Léa (Jiel) (---.adsl.nordnet.fr)
>Date: 09/02/04 21:33

>Cerveau libre?

Poste le Wednesday 11 February 2004 20:19:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
votre avis sur un salaire d'admin Linux
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons