Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Remboursement des licences Microsoft
Envoyé par: NicographX

Bonjour tout le monde,

je proposé de nous mettre ensemble pour essayer de nous faire rembourser les licences vendus avec nos ordinateurs, en particulier nos ordinateurs portables.
Je poste cette question pour avoir un aperçu du monde qui s'y interessent car je pense qu'on sera plus fort ensemble que chaqu'un pour soi.

Nicolas

Poste le Friday 12 December 2003 07:44:29
Répondre     Citer    
Re: Remboursement des licences Microsoft
Envoyé par: Greg L.

Pour celà, je te conseille aussi de te rapprocher de l'UFC / Que Choisir.
Eux, ils ont un réel poids et des moyens de pressions ... leur magazine est quand meme beaucoup lu en France et il suffirait d'un comparatif malheureux ou d'une critique acerbe d'un distributeur ou d'un revendeur pour lui faire baisser son chiffre d'affaire.

C'est aussi un peu con de réagir comme ça, mais rendre des services gratuits, ça n'est plus trop la mode.

Poste le Friday 12 December 2003 09:21:24
Répondre     Citer    
Re: Remboursement des licences Microsoft
Envoyé par: korn

ah !! les forums et le softs libre-gratuit ne sont plus a la mode ??? sad smiley


merde moi qui voulais m'y mettre.....


winking smiley

Poste le Friday 12 December 2003 09:59:43
Répondre     Citer    
Re: Remboursement des licences Microsoft
Envoyé par: Greg L.

Je ne parlais pas du monde du logiciel libre, mais du monde commercial ...
1. En gros, tu te pointes dans un magasin
2. Un vendeur avec un sourire Colgate t'accueilles, te conseille, te fait acheter un truc
3. Tu passes à la caisse.
4. Si tu veux un conseil, une assistance ou un coup de main, tu souscris un contrat ou tu passes par le S.A.V ... faut pas exagérer hein, z'ont pas que ça à faire les vendeurs ! ;-)

Poste le Friday 12 December 2003 11:37:50
Répondre     Citer    
Re: Remboursement des licences Microsoft
Envoyé par: Jiel

Centre de Détaxe Windows
Remboursement des copies de Windows indûment facturées aux consommateurs

[www.linux-center.org]

Poste le Saturday 13 December 2003 00:54:53
Répondre     Citer    
Re: Remboursement des licences Microsoft
Envoyé par: Triangle Tech

Mailing list : detaxe@aful.org
www.aful.org
Ca avance pas mal....

Poste le Friday 16 January 2004 16:01:17
Répondre     Citer    
Re: Remboursement des licences Microsoft
Envoyé par: Gentildemon

Perso, je suis encore intéressé mais pour infos j'avais déjà entamé des démarches qui n'ont jamais abouti.

J'ai envoyé un recommandé à Boulanger, qui m'a renvoyé vers Toshiba. J'ai alors envoyé un recommandé à Toshiba qui m'a comparé les licences à un périphérique, style lecteur CD.

Après avoir rellu le contrat WinXP, je suis repassé au magasin ou on s'est foutu de ma gueule.

J'ai envoyé 2 mails à UFC, 1 lettre, il m'ont jamais répondu :'(

J'ai téléphoné à la répression des fraudes qui a comparé la licence à un autoradio de série dans une voiture...

Bref, c'est décourageant....

Poste le Wednesday 21 April 2004 14:07:26
Répondre     Citer    
Re: Remboursement des licences Microsoft
Envoyé par: lulu

UN CONSEIL:

Pour ce qui est des PC (pas les portables) essayez de l'acheter en pièces détachée et JAMAIS d'une seule pièce genre "tu payes, et emporte le PC neuf entier".

Bcp de revendeur (les petits) montent sur place des pc construits sur mesure. Et là, demander un disque dur VIERGE. Generalement y aucun probleme. Ou bien dans un magasin se faire juste monter le boitier + carte mere et dans un autre mag, acheter les cartes graphiques, + Disque etc.....


J'ai jamais eu de Win pré-installé en procèdant ainsi.

Poste le Tuesday 27 April 2004 21:50:04
Répondre     Citer    
Re: Remboursement des licences Microsoft
Envoyé par: pmpinel

ça devient quoi en 2004?

Poste le Thursday 24 June 2004 09:58:44
Répondre     Citer    
Re: Remboursement des licences Microsoft
Envoyé par: Greg L.

Notez que certains constructeurs de portables proposent leurs produits sans OS.
C'est le cas de Kenitec, mais il y en a d'autre ..

...

Mais y a un p'tit problème.
Dans le magasin Youg's à coté de chez moi, le moins cher des Kenitec est à 799 euro (Athlon machin truc pas dernière génération, 256 Mo de RAM, disque de 20/30 Go, chip graphique 32 Mo de mémoire partagée, graveur de DVD mais pas sur ... ça existe sur un des modèles) alors que le moins cher des PC livrés avec Windows est à peine plus cher (899 euro si je me rappelle bien) mais propose des périphériques materiels beaucoup plus interessants (plus de RAM ou de capacité disque dur, processeur plus rapide, plus de RAM, un vrai chip graphique 3D avec sa mémoire rien qu'à lui).

Bref, y a encore du chemin à faire !

Poste le Friday 25 June 2004 10:49:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Remboursement des licences Microsoft
Si vous recherchez ou proposez quelque chose, en relation avec les ordinateurs ou les logiciels libres. (Réservé aux particuliers ou aux offres d'emploi. Nous nous réservons le droit de supprimer toute annonce que nous jugerions non conforme.)

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons