Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Y'a qqu'un sur IPCop ici ???
Envoyé par: DW76

Salut à tout(e)s,

Je travaille sur une gateway sous IPCop-V1.4.a1, j'ai problème de communication entre un serveur sous Mdk-9.1 connecté sur la DMZ et Internet.

- Les différents services POP3,SMTP,FTP, Web fonctionnent T.Bien .
- Mais l'antivirus Clamav, installé sur le serveur de messagerie, ne parvient pas à franchir le firewall de la gateway pour downloader ses mises à jour avec freshclam.
Théoriquement il sort sur le port 80, mais aucun logs sur le firewall de la gateway. J'ai modifier freshclam.conf pour le faire sortir par le proxy de la gateway et là ça log à donf !!!

Question : Si qqu'un connait la regle à ajouter ou à modifier dans IPtables d'IPCop, pour autoriser freshclam à aller faire ses mises à jour en passant par le proxy de la gateway, il est le bienvenu !

Merci de votre aide



Pour rien au monde, je changerai d'O.S.
Le Pingouin.

Poste le Thursday 13 May 2004 23:40:10
Répondre     Citer    
Re: Y'a qqu'un sur IPCop ici ???
Envoyé par: 3 couteaux

je sais pas mais sur www.ixus.net ils pourront te repondre au cas ou smiling smiley

Poste le Monday 17 May 2004 13:56:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Y'a qqu'un sur IPCop ici ???
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons