Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Wine ou vmware ?
Envoyé par: keny

re,

Quel différence entre ces 2 softs ?

- wine ou vmware.

je voudrais installer win2k ou XP sur un emulateur tournant sous
freeBSD, quel solution est plus avantageuse ? et avec quel version
de freeBSD 4.x ou 5.x ?

j'utilise actuelement un :
- Bi PIII 600 Mhz ( ASUS P2B )
- controleur SCSI 2940 + 2x40 Go HD
- 851 Mo RAM
- 128 Mo video ( ATI )

merci de vos conseilles,
keny

Poste le Friday 20 February 2004 09:42:46
Répondre     Citer    
Tout ce que je peux dire...
Envoyé par: neliger

...est que Wine est capable de faire tourner des programmes pour Windows en dehors de cet environement alors que WmWare permet d'installer et d'utiliser une système Windows sous Linux, ce qui est différent.

WmWare permet donc de faire tourner quasiment tout les softs pour Windows puisque la plateforme est chargée, mais pose l'inconvéniant de demander d'autant plus de ressources que les deux systèmes sont lancés simultanément sur la même machine qui doit donc être assez musclée.

Poste le Sunday 18 April 2004 19:09:04
Répondre     Citer    
Re: Wine ou vmware ?
Envoyé par: yahooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!

Euh, VMWare est cher quand même. Il vaudrait mieux installer windows sur une partition .

Yahooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poste le Monday 19 April 2004 15:42:04
Répondre     Citer    
Re: Wine ou vmware ?
Envoyé par: Daniel Pascot

Si l'on a vraiment besoin de faire tourner des logiciels sous windows non disponibles sous Linux, win4lin peut être une bonne solution (pas trop cher moins de 100 euros) qui exige lui aussi une version de windows 98 (mais comme on ne peut pas acheter de portable -mon cas- sans windows et que légalement si on a acheté XP on peut utiliser 98, c'est déja payé!). w98 est alors une tache Linux qui se lance en quelques secondes (une douzaine sur ma machine) et je peux faire du copié-collé instantannément de w98 à Linux: le pied quoi, du moins quand je suis obligé de quitter Linux pour quelques moments.
Une limite ça ne marche pas pour les jeux (bien) à cause de directx pas ou partiellement implanté (peut-être la dernière version un peu, mais je ne joue pas avec ça, donc pas essayé ...).
Pour certaines applications il y a aussi codeweaver mais j'ai pas vraiment utilisé.

Poste le Friday 23 April 2004 02:29:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Wine ou vmware ?
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons