Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[BeOS]
Envoyé par: freddo

Salut @ tous

en parcourant les divers thread de ce forum je me posais des questions et puis je me suis dis pourquoi ne pas demander ;-)

y a t il des utilisateur de BeOS dans le coin ???

pour info: www.beosfrance.org

à+++++++++++++++++++++++;-);-);-)

Poste le Thursday 16 October 2003 01:40:19
Répondre     Citer    
Re: [BeOS]
Envoyé par: Neuromancien

J'ai essayé BeOS à l'époque ou Be existait encore. J'ai été impressionné par cet OS, très rapide, très léger et très performant. D'après ce que je sais, ses successeurs ou remplaçants libres (OpenBeOS, BlueEyedOS...) ne sont pas encore prêts.
BeOS developper Edition est téléchargeable gratuitement (qui a les droits dessus maintenant, après le rachat par Palm ???) mais Zeta, la dernière version de BeOS, développée par Yellotab, est propriétaire et payante (50 $). J'hésite un peu à l'acheter... De plus après l'échec de Be, on peut se demander si ce projet a un avenir.

Poste le Saturday 18 October 2003 23:01:50
Répondre     Citer    
Re: [BeOS]
Envoyé par: Greg L.

Je n'ai pas encore testé BeOS mais je me pose quelques questions.
1. Quel est l'interet, les points forts et les points faibles de cet OS ? (La question ne se veut pas péjorative)
2. Que peut-on faire avec ?
3. Quels sont les produits phares de cette distrib' ?
4. Le matériel est il bien supporté et/ou où trouver une liste plus ou moins exhaustive ?

Bref, j'ai besoin d'un p'tit topo ! ;-)

Poste le Tuesday 21 October 2003 11:09:33
Répondre     Citer    
Re: [BeOS]
Envoyé par: Spack

Il me semble que BeOS est un système orienté multimédia donc c points fort sont plutôt la vidéo la musique le multimédia quoi...Mais bon si on entend pas trop parler c qu'il n'a pas dû faire l'unanimité...

Poste le Tuesday 21 October 2003 20:01:30
Répondre     Citer    
Re: [BeOS]
Envoyé par: I am be Addicted

En fait BeOS était un produit commercial mis au point par Be Incoporated avec a sa tête un français Jean-Louis Gassé ex de Chez Apple.

La boite à fermé, le nom de domaine est à vendre, etc...

à la base c un unix mais à la différence des autres *NIX il est mono utilisateur et interface graphique par défaut.

en savoir plus : www.beosfrance.com ou www.ubix.com etc...

en ce moment il semble renaître de ses cendres avec une société allemande qui commerçialise la BeOS Zeta. [www.beosfrance.com]

des implèmentations libres existent [www.beosfrance.com]
[www.beosfrance.com]
[www.beosfrance.com]
[www.beosfrance.com]

pour les resources
[www.bebits.com]

pour telecharger la BeOS R5 Personnal Edition [www.bebits.com]

Poste le Thursday 23 October 2003 01:27:05
Répondre     Citer    
Re: [BeOS]
Envoyé par: D-jo

tout le monde veux refaire BEOS. Trois infos
Beos n'est pas libre
Beos devait, avant son rachat par Palm, devenir Mac OS X
Ce qui est genial avec Beos c'est que le systeme de fichier est une base de donnée orienté objet (comme dans le futur Mac OS X 10.3)

Allé je t'en donne une autre : Beos est mort et les tentatives pour le faire revivre sont pour l'instant insatisfaisante (même payante)

Je tiens tout ça de la lecture assidue de Login

Poste le Wednesday 29 October 2003 01:17:00
Répondre     Citer    
Re: [BeOS]
Envoyé par: Guillaume_42

Non BeOS n'est pas mort (http://www.bebits.com/ pr les softs bien actif).

BeOS c'est un OS qui boot en 3 seconde (réel) .
Il y a vraiment plein d'appli qui tourne dessus, souvent orientée multimédia.

Son seul point faible: le réseau et il n'est pas libre.

Mais BeOS attention, si tu tests tu vas vite tomber amoureux (ne serait ce que par la beauté et la convivialité de son interface).

Niveau drivers j'ai pas eu de problème avec du matos récent (- de 6 mois).


BeOS will nerver die.

Poste le Monday 26 April 2004 19:23:07
Répondre     Citer    
Re: [BeOS]
Envoyé par: Marco

ouais mais bon ce taper des Zeta et autres,qui sont buger a mort ouais bof,a moins d'attendre OpenBeOS faut avoir les nerfs,sinon je suis a 100% pour BlueEyesOS,tres realiste et pragmatique,cloner le fonctionnement de BeOS,avoir le Deskop Beos,mais en ayant un noyau linux etc etc,a mon avis ce sont les 2 seuls projet serieux pour BeOS.

Poste le Thursday 29 April 2004 02:37:58
Répondre     Citer    
Re: [BeOS]
Envoyé par: cbrongni

Pour répondre à Guillaume_42,je crois que ma version ( 5 Pro ) met un peu plus de temps quand même - et encore, sans parler du PC lui-même, mais il est vrai que c'est la même chose pour tos les OS. À part cela, en tant qu'utilisateur d'un Sagem USB F@ast 800 de chez Wanadoo, il est donc bien évident que je ne suis pas sous BeOs en ce moment même ! Pourtant, mon modem ADSL devrait avoir un pilote compatible puisqu'il avait moins de 6 mois en avril ! Il est vrai que Sagem privilégie Microsoft Windows, mais si quelqu'un a une solution à me proposer, je l'accepte volontier. J'ai aussi un autre problème avec les DivX : c'est beau, c'est fluide, c'est rapide pour changer de séquence dans le film en déplaçant directement le curseur à la souris ... mais c'est muet ( codec audio non reconnu ) ! Là aussi, j'accepterais bien une petite aide. D'avance, merci à celui ou ceux qui pourrons me dépanner. À, encore un détail : pour moi, les vrais mort sont ceux dont on ne parle même plus ! ;-)

Poste le Friday 16 July 2004 11:03:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[BeOS]
Pour poser des questions sur les autres systèmes libres (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Solaris, HURD ...) aux utilisateurs de Léa (hé oui y'a pas que Linux...). Merci de ne pas poser de questions trop techniques (les sites spécifiques sont plus à même d'y répondre).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons