Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Changer de système d'exploitation
Envoyé par: elli1928

Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a un an un pc (ACER 3Go Ram, double processeur 1,8Gh) avec forcément Vista dessus.
Bon je suis pas un pro de l'informatique mais j'ai quand même suivi quelques cours sur Linux à la fac et franchement, j'ai très envie de laché Vista pour me mettre à linux...
Problème, j'utilise mon pc en classe (je suis instite) et je voudrais que tout soit compatible (Openoffice et bien d'autres logiciels...) et surtout FONCTIONNE correctement...
J'aimerais donc peut-être partitionner le disque et mettre les deux systèmes d'exploitation...

Déjà qu'avec Vista, souvent ça rame alors là... Qu'en pensez-vous ? ca va pas ramer ?
Merci beaucoup pour votre aide !!!

Poste le Wednesday 21 October 2009 19:36:20
Répondre     Citer    
Re: Changer de système d'exploitation
Envoyé par: Soleille

Non, ça ne devrait pas ramer. SI Vista rame, configure correctement l'indexation des fichiers.

Mais ça dépend aussi de ce que tu veux faire exactement.

Perso, j'ai Kubuntu et Centos sur un Pentium IV avec 512 Mo de Ram et il fonctionne très bien. Je ne fais que de l'Internet et du traitement de textes, et ça ne rame pas du tout.

Mais je vais quand même passer à 1 Giga de Ram, d'autant plus que j'ai l'intention de découvrir tout ce qui est possible dans le domaine de la musique et de la vidéo.

Sur un portable, j'ai également Vista. J'ai installé Kubuntu et Centos comme machines virtuelles avec VirtualBox.

Poste le Wednesday 21 October 2009 22:11:51
Répondre     Citer    
Re: Changer de système d'exploitation
Envoyé par: Laurelin

Bonjour,

Sur votre ordinateur, normalement linux (quelque soit la distribution) ne ramera pas. De mémoire, lorsque j'avais installé Ubuntu, ça me prenait environ 170Mo de ram après démarrage et jamais plus de 30-35% en utilisation (j'ai 1Go de ram). Donc sur votre configuration il n'y aura pas le moindre problème.

Pour votre question concernant la compatibilité des formats (je pense que vous parlez des .doc, .xls), Openoffice ouvre très bien ce format de document (de même pour les documents Office 2007). Pour ces "autres logiciels", il faudrait que vous expliquiez quels est votre besoin logiciel pour que je puisse vous orienter sur des équivalences linux.

Ci-dessous quelques liens qui pourraient vous être utiles pour les correspondances Windows-linux :

Equivalence Windows Linux 1
Equivalence Windows Linux (la page sur Ubuntu-fr)

En espérant que cela vous aide,

Poste le Thursday 22 October 2009 15:40:38
Répondre     Citer    
Re: Changer de système d'exploitation
Envoyé par: pedrodenimes

Bonjour.
Et merci de votre attention.
Sous H.P. et Vista, avec un disc ricovery..., je souhaite tout "virer" pour passer sur kadeo, voire ubuntu ou kbuntu ...
Quand je veux réinitialise mon système, le seul qui "passe un peu est ubuntu.
il arrive jusqu'à la fin de l'instal, me dit que j'ai réussi, (tu parles, j'y ai passé 1 heure !), puis, tout plante et j'ai des fenêtres distordues et l'impossibilité daller plus loin.
Si vous avez une soluce, merci de m'en faire part.
(Je suis un autodidacte, en matière d'informatique, et j'avance pas à pas avec mes 60 balais pas toujours au top !).
D'avance merci.

(°=°)

Poste le Tuesday 27 October 2009 09:49:11
Répondre     Citer    
Re: Changer de système d'exploitation
Envoyé par: Laurelin

Bonsoir,

Pourriez-vous détailler la procédure que vous avez effectué avant l'installation de la distribution linux ? Pourriez-vous également m'indiquer quel est le modèle de votre carte graphique ?

Cordialement,

Poste le Thursday 29 October 2009 20:55:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Changer de système d'exploitation
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons