Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU
Logithèque:Jeux


Logithèque - Jeux

Auparavant, il y avait très peu de jeux fonctionnant sous GNU/Linux. Heureusement cet état de fait est en train de changer, et nous avons accès à une logithèque de plus en plus fournie. Il n'y a pas encore beaucoup de jeux libres à faire pâlir d'envie les gamers habitués aux jeux pour Windows et surtout pour les consoles. Cependant, on trouvera ici des jeux libres intéressants, et des jeux propriétaires que les éditeurs ont décidé de porter sous GNU/Linux.

Les émulateurs (voir rubrique correspondante de la logithèque) fournissent aussi des jeux passionnants ...

On notera que le site JeuxLibres.net recense également de nombreux jeux libres, avec fiche, captures d'écran et commentaires, tout comme d'autres sites que vous trouverez dans le Léannuaire.

Navigation dans la logithèque

Liste des jeux [Divers, inclassables]

Loki

Loki était une société qui convertissait des jeux Windows sous GNU/Linux. Malheureusement Loki a déposé le bilan, après plusieurs années de contributions (SDL, Open AL...) au monde du libre. Merci à eux !

Licence : propriétaire.

The Generic GNU Game Core

Ce site présente un projet de jeu, avec un moteur que nous souhaitons réutilisable pour d'autres jeu, le tout sous liçence GPL. L'objectif final du projet est de mixer, avec un même moteur, plusieurs types de jeux temps réel (un chef de guerre type warcraft donnerait par exemple des ordres à des unités gérées par des joueurs type doom-like). Nous souhaitons également donner une dimension réseau à ce projet, avec une tentative de création d'univers persistant en peer to peer (sans serveur centralisé, donc sans nécessité de paiement). Le jeu devrait être 100% compatible linux / windows (il est actuellement développé indifférement sous les deux platteformes).

Licence : GPL v2.

Affichages

Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons CC-BY-SA