Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU
Logithèque:Jeux de rôle


Logithèque - Jeux - Jeux de rôle, MMORPG

Les RPG sous GNU/Linux.

Navigation dans la logithèque

Liste des jeux [Jeux de rôle, MMORPG]

Exult (Ultima 7 sur Linux)

Moteur de jeu pour Ultima 7 (Blackgate et Serpent Isle) sur GNU/Linux et Windows. Nécessite le jeu original. Du beau travail !

Licence : GPLv2.

NeverWinter Nights

Un des meilleurs jeux de rôles enfin sous Linux ! (À noter que le client linux n'est désormais plus en version bêta)

Licence : Propriétaire.

Mana World (The)

Un MMORPG libre en 2D du style Ragnarok Online. Le jeu est encore en développement mais cependant bel et bien jouable et assez intéressant.

Licence : GPLv2.

PlaneShift

Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) libre de toute beauté !!! Et en 3D s'il vous plaît Madame ! Il est déjà possible de l'essayer, il n'est pas terminé mais semble déjà très prometteur ;-). Il existera des clients pour GNU/Linux, Mac OS et même pour Windows ;-)

Licence : GPLv2 (pour le code) ; divers (pour les graphismes, les sons et les règles).

Ryzom

Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG), publié sous licence libre depuis 2010. Pro et populaire. Ryzom se déroule sur Atys, une planète où quatre races intelligentes s'efforcent de nettoyer les traces d'un désastre survenu trois générations plus tôt. Vous rejoignez une des quatres peuplades humanoïdes de la planete Atys, et vous devez contribuer à sa survie, en tant que guerrier, artisan, ranger, magicien ou commerçant.

Licence : AGPL (code source du client, des serveurs, des outils) + CC-BY-SA (contenu).

Slayers Online

MMORPG français disponible sous GNU/Linux et Windows. Les graphismes équivalents à ceux d'une Super NES mais la maniabilité est là. Attention toutefois, quand une importante mise à jour est réalisée, il faut re-télécharger le jeu (6 à 7 Mo) et le réinstaller.

Licence : Propriétaire.

Xu4

Grand classique des jeux de rôle. Ultima 4 fut créé en 1988 (MS Dos) et est toujours aussi populaire aujourd'hui. XU4 est un projet qui permet de porter ce jeu Ms-dos sur GNU/Linux. Le jeu est en anglais. Il est conseillé d'utiliser l'extension qui améliore les graphiques.

Licence : GPLv2.

Affichages

Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons CC-BY-SA