archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Impossible d'installer Mandriva 2006
Envoyé par: Shukuru ()
Date: Saturday 21 October 2006 18:14:11

Bonjour à tous !

Voilà je me suis procuré sur le FTP officiel Linux Mandriva 2006 en ISO 3 CD.
Je les ait téléchargés, gravés avec CloneCD puis j'ai inséré le CD 1/3 et j'ai rebooté ma machine.

Je dit bien à mon PC de booter à partir du CD, Il m'affiche LINUXISO etc...
puis l'écran d'installation de Mandriva, avec soit l'aide ou installer/mettre à jour Mandriva.

J'appuie sur <Enter> pour lancer l'installation puis la barre de chargement de se rempli qu'a moitié ou aux trois tiers et un écran noir s'affiche. J'ai attendu au moins 10 min mais toujours cet écran noir...

Je ne sais pas quoi faire, si on pouvait m'aider ce serait gentil.
Je ne pense pas que les ISO soient défectueux étant donné que je les ait pris sur le FTP officiel.

C'est la première fois que j'utilise Linux, sachant que tout mon matériel est compatible ou propose des drivers Linux.

Comment faire :-( ?

Merci d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'installer Mandriva 2006
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Saturday 21 October 2006 18:39:16

Salut,

Essaie de démarrer l'installation avec l'option noapic.
Si ça ne fonctionne pas essaie d'autres options.

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'installer Mandriva 2006
Envoyé par: Shukuru ()
Date: Sunday 22 October 2006 10:41:27

J'ai testé ce que tu m'as proposé et même d'installer avec les autres options (text, linux, vgalo) mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un aurait un ISO de cette version qui marche à me proposer ?
Parce que Windows => ^^D-*

Sinon j'ai Aurox 10.3 mais j'arrive pas à installer mon WIFI Livebox sagem dessus mais c'est pas l'endroit pour cette question...

Donc si vous avez une solution ou un ISO qui marche, j'embarque ^o^

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'installer Mandriva 2006
Envoyé par: Shukuru ()
Date: Sunday 22 October 2006 11:11:16

Désolé de faire un double-post mais je n'ai pas accès à la commande "EDIT" X-o

J'ai testé mes ISO sur un autre ordi et... ça marche :``(
Pourquoi moi je ne peux pas installer Linux Mandriva 2006 ?

Dites, sinon j'ai une question, Avec Everest j'ai regardé ma config...
Jeu d'instruction du processeur x86, x86-64 ça veut dire que c'est un x86-64 ou un i568 mon processeur ?
Parce que les ISO que j'ai téléchargé c'est la version i586 :-cb

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'installer Mandriva 2006
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Sunday 22 October 2006 11:27:59

Ton processeur est un 64 bits mais en principe si je ne me trompe on peut installer la version 32 bits même si le processuer est 64 bits

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'installer Mandriva 2006
Envoyé par: Shukuru ()
Date: Sunday 22 October 2006 11:31:36

Tu penses que si j'essaye l'ISO x86-64 ça serait une solution ?

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'installer Mandriva 2006
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Sunday 22 October 2006 11:45:58

Essaie on se sait jamais, mais sur le site de mandriva on précise bien que les iso 32 bits peuvent aussi s'installer sur les machines 64 bits:
Citation
mandriva
Three CDs for i586 compatible processors. You can use them on 32 or 64 bit x86 machines. If you want to use complete 64 bit installation for a 64 bit machine, you must use the x86_64 specific CDs.

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'installer Mandriva 2006
Envoyé par: Shukuru ()
Date: Sunday 22 October 2006 13:02:21

Ok je vais essayer et je te tiens au courant.
Le pire c'est que j'ai toujours pensé que mon PC était un 32 bits, surtout que ça fait un an que je l'ai XD

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'installer Mandriva 2006
Envoyé par: Shukuru ()
Date: Thursday 26 October 2006 15:44:04

Bon j'ai essayé les ISO X86-64 et ça marche, l'installation se fait grinning smiley
Par contre j'ai le droit à un autre problèmme (Serais-je maudit ? Je ne sais pas...) :

Dès que Mandriva 2006.0 démarre et veut accéder à l'écran du login, ça plante, écran noir et il recommence, écran noir, etc... que ce soit 10 min ou 5 heures c'est la même chose...

Par contre si je ne met pas d'interface graphique ça marche niquel mais bon l'interface texte ça me plaît pas vraiment.

J'avais pensé tout d'abord à une imcompatibilité de ma carte graphique ATI X700 SE mais je suis allé sur le site de Mandriva et il me sit le contraire, carte compatible o_O

What I can do for join Penguin Secret association xD ?

Options: RépondreCiter
Re: Impossible d'installer Mandriva 2006
Envoyé par: Shukuru ()
Date: Thursday 26 October 2006 16:21:12

#%b

Bon... la prochaine fois que je voudrais de l'aide, je crois que je ferais mieux d'en savoir plus sur ma config et le reste parce que là j'ai atteint l'apogée de la connerie humaine :

La carte graphique AtI X700 n'est pas compatible avec Linux Mandriva 2006 mais est compatible avec Linux Mandriva 2007 XD

Je viens de tester sur le site [www.mandriva.com] la marque ATI, pour X86-64 et pour Mandriva 2007.0

Résultat ici : [www.mandriva.com]

Donc avant de re-poster je vais télécharger les ISOS Linux Mandriva 2007 X86-64 ^__^

Désolé pour avoir fait n'importe quoi et salit la réputation de Tux

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.