archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Script rc au démarrage de Mandriva ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Monday 22 May 2006 20:46:39

Bonsoir,
comment créer un script rc qui sera automatiquement lancé a chaque démarrage de Mandriva, (contenant des commandes shell standards genre lancement d'un script par ./)
Il me semble qu'on peut en ajouter par rapport aux services qui sont activés au démarrage de Mandriva, mais je trouve pas de tuto pour débutant, uniquement pour connaisseur et généralement pas pour Mandriva en plus ?-( (et les autres distrib. ne gèrent pas ça de la même façon yawning smiley))

Merci d'avance !!! si vous avez des tutos la dessus pour Mandriva ce serait cool j'ai rien trouvé, la distrib la plus documenté a ce sujet étant Gentoo ?-(

Options: RépondreCiter
Re: Script rc au démarrage de Mandriva ?-(
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Monday 22 May 2006 21:31:28

Salut,

Pourquoi tu ne mets pas ça dans /etc/rc.d/rc.local ?


Options: RépondreCiter
Re: Script rc au démarrage de Mandriva ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Monday 22 May 2006 23:15:22

Salut P Hoquet
c'est pas plutot dans /etc/rc5.d/ ? ?-( (je démarre en level 5 perso en règle général)

et puis on le crée de quelle façon je sais pas du tout faire ça moi, on écris juste la commande dans un fichier texte comme j'ai cru le comprendre sur certains sites ?-(

Options: RépondreCiter
Re: Script rc au démarrage de Mandriva ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Monday 22 May 2006 23:20:54

Voici le contenu de mon fichier /etc/rc.d/rc.local actuel:

#!/bin/sh
#
# This script will be executed *after* all the other init scripts.
# You can put your own initialization stuff in here if you don't
# want to do the full Sys V style init stuff.



touch /var/lock/subsys/local

Options: RépondreCiter
Re: Script rc au démarrage de Mandriva ?-(
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Tuesday 23 May 2006 09:09:06

Dans le script /etc/rc.d/rc.local on peut mettre les commandes à exécuter à chaque démarrage quel que soit le niveau d'exécution
Dans /etc/rc5.d/ il y a des liens vers les scripts à exécuter (où à tuer) lors du démarrage en niveau 5.
Ces liens commencent par S pour ce que l'on doit exécuter (par K pour tuer) suivi par un numéro de séquence qui indique l'ordre d'exécution.
Donc tu places ton script là où sont les autres (après l'avoir rendu exécutable) puis tu crées le lien.
Il y a un bon article sur lea en ce qui concerne les scripts.

Options: RépondreCiter
Re: Script rc au démarrage de Mandriva ?-(
Envoyé par: tibe ()
Date: Wednesday 24 May 2006 11:42:24

Comment tu rend ton script executable?

Options: RépondreCiter
Re: Script rc au démarrage de Mandriva ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Wednesday 24 May 2006 12:47:54

Merci P Hoquet :-), j'y suis arrivé, en mettant un lien symbolique dans /etc/rc5.d/ pointant vers /etc/init.d/ups (mon script)

tibe perso pour rendre executable j'ai ouvert un konqueror en root -ce con va sur le site de mandriva enfin bref- et j'ai cliqué gauche sur mon script puis cocher dans la case adequat Est executable ou un truc comme ça

nickel mon script démarre en 1er j'ai mis un lien symbolique nommé S01ups eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Script rc au démarrage de Mandriva ?-(
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Wednesday 24 May 2006 13:33:41

Pour rendre exécutable en ligne de commande:
chmod +x le-script

Options: RépondreCiter
Re: Script rc au démarrage de Mandriva ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Wednesday 24 May 2006 13:35:35

Ah merci P Hoquet, c'est quand meme mieux qu'avec le Konqueror en root !!!(surtout qu'il va sur le net :-/) :-)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.