archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
wifi mandriva
Envoyé par: Sidarks ()
Date: Saturday 13 May 2006 10:36:29

Bonjour a tous,

j'ai installé recemment sur mon pc portable acer aspire 3614WLMI, une distrib linux mandriva 2006.0 Official et je cherche maintenant a pouvoir configurer le wifi pour pouvoir aller sur internet...
Pour infos ma carte wifi est une intégrée avec un chispet Atheros...j'ai donc consulté quelques docs et j'ai trouvé qu'il fallait installer le paquetage madiwifi...donc je l'ai télécharger, j'ai suivi les instructions c'est a dire : dezipper, faire les commmandes make, make install, modprobe ath_pci etc...sa a l'air de faire quelque chose
maintenant le problème est que lorsque que je vais ds le centre de controle, et que j'essai de configurer une nouvelle connexion sans fil, après avoir rempli les champs ESSID, clé etc j'ai un message d'erreuyr qui apparait :
Citation
auteur
Certains paquetages ( madwifi) sont necessaires mais ne sont pas disponible.
Ces paquetages sont disponible dans les versions mandriva club et mandriva commerciale
donc la maintenant je ne vois pas du tout comment faire pour qu'il prenne enfin en compte ma connexion...
merci de vos reponses
bonne journée

Options: RépondreCiter
Re: wifi mandriva
Envoyé par: chercheur ()
Date: Saturday 13 May 2006 14:12:29

Bonjour,
?-(
tu as configuré les sources rpm ?
Si tu as Mandriva 32 Bits et que tu n'a pas configuré toussa, copie/colle ça en root:

urpmi.addmedia plf-free [ftp.free.fr] with hdlist.cz

urpmi.addmedia plf-nonfree [ftp.free.fr] with hdlist.cz

urpmi.addmedia --update updates [ftp.proxad.net] with media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia main [ftp.proxad.net] with media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia contrib [ftp.proxad.net] with media_info/hdlist.cz

par contre si tu l'avais déjà configuré, il te faudra trouver quels paquetages sont necessaires, et les chercher par la suite via google ils doivent surement etre trouvable même sans etre membre ?-( enfin j'espère !!

Options: RépondreCiter
Re: wifi mandriva
Envoyé par: Alban ()
Date: Friday 16 June 2006 22:14:34

Salut !

Ben, en fait... le pilote des cartes Atheros (idem pour Atmel par exemple) n'est pas fourni avec une Mandriva gratuite. Le paquetage Madwiwi ne fait que... mettre le nom dans la liste des pilotes !

Personnellement, j'utilise ma carte Atheros sous Mandriva 2006 avec ndiswrapper.

[pasbien] Sinon, tu télécharges une version PowerPack de Mandriva, tu récupères juste le RPM de madwifi et... Enfin, faut pas le faire...[/pasbien]

--
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.