archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
k3b
Envoyé par: Léon ()
Date: Thursday 6 April 2006 13:26:38

hello
Un petit prob avec k3b, quand je désire faire un dvd en image iso, j'ouvre k3b, je vais sous Outils graver une image d'un dvd au format <<iso>>, & quand je clics dessus mon k3b se referme.
Que faire ?
Pourtant j'ai fais autand une mise a jours, qu'une installation de se que yum me proposais.

[www.xplorejesus.com]
Un site Géniale [www.topc.org]

Options: RépondreCiter
Re: k3b
Envoyé par: tom-tom ()
Date: Friday 7 April 2006 15:56:35

Si on lance un programme à partir d'une console : on obtient des messages d'erreur ou les fichiers manquants. Il manque peut-être un programme pour graver les iso (je ne sais plus exactement le nom de ce programme).

Options: RépondreCiter
Re: k3b
Envoyé par: Léon ()
Date: Friday 7 April 2006 17:27:36

Hello
Effectivement il me mait un message d'erreur, il me mais: symbol lookup error: /usr/lib/libk3b.so.2: undefined symbol: _ZN3KIO9NetAccess12mostLocalURLERK4KURLP7QWidget

Que dois-je faire pour cela ?
Merci d'avance
@+
Léon.

Options: RépondreCiter
Re: k3b
Envoyé par: tom-tom ()
Date: Friday 7 April 2006 19:21:34

Il manque sans doute le programme libk3b. Il faut de l'installer avec le logiciel de configuration de la distribution. Ou il est mal installé, donc le supprimer dans un 1er temps et le réinstaller par après.

Options: RépondreCiter
Re: k3b
Envoyé par: tom-tom ()
Date: Friday 7 April 2006 19:23:20

Encore une chose, il faut configurer k3b en lançant k3bsetup dans une console sous compte root.

Options: RépondreCiter
Re: k3b
Envoyé par: Léon ()
Date: Saturday 8 April 2006 11:13:49

re
quand je mais k3bsetup dans la console en tand que root il me mais imposible d'ouvrir le document.

Je ne sais vraiment pas quoi faire cela me prend la tête.
Bonnes Salutations
@+
Léon

Options: RépondreCiter
Re: k3b
Envoyé par: tom-tom ()
Date: Saturday 8 April 2006 17:35:08

Normalement k3b est fourni avec la plupart des distributions, enfin c'est le cas de Mandriva ou Suse. Donc il vaut installer les rpm proposé.
Mais vu le message d'erreur cité : tu as sans doute télécharger une archive .tar.gz de K3B; car la distribution ne trouve un programme indispensable à K3B.
As-tu installé libk3b avant K3B ? si oui il faut consulter la page de man de configure :
man configure
il faut spécifier le 'chemin' où est installé ce programme libk3b. Je me rapelle plus de la syntaxe de cette commande.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.