archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
[Red Hat Fedora ]Accès au net impossible!
Envoyé par: clapton ()
Date: Thursday 16 March 2006 06:47:56

Bonjour,
J'ai installé, sans problème, la Red Hat Fedora, à partir des deux(2) CD qui accompagne le livre, LINUX Red Hat Fedora (Configuration, administartion et utilisation) des auteurs, Bill Ball & Hayt Duff(CompusPress)
J'ai suivi, les instructions(graphiques et en ligne de commande) données dans le livre pour acceder au net.
Je possede un modem ethernet speedtouch qui m'a été fourni par France Télécom et qui fonctionne bien puisque j'ai pu me connecter au net, sans problème, sous Windows XP.
Cepandant, en faisant(mode graphique): Applications -> Outils de système -> Assistant à la configuration d'internet.......je fais entrer, correctement les paramètres demandés.....et activer....la connexion s'affiche "activée"....mais.....mais...mais....quand je fais dans la barre d'adresse de Mozilla:www.google.fr et je fais entrer, alors j'obiens: impossible de se connecter à www.google.fr (ou bien, en ligne de commande : ping www.google.fr, j'obtiens: wwww.google.fr hote inconnue).
Alors, je vous demande de bien me dire comment faire, dans ce cas pour acceder au net?Merci de votre aide.

Options: RépondreCiter
Re: [Red Hat Fedora ]Accès au net impossible!
Envoyé par: diancech ()
Date: Thursday 16 March 2006 11:07:55

Fais un "ifconfig" pour voir si ta connexion est active, et pourrais tu donner le contenu du fichier /etc/resolv.conf ??



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: [Red Hat Fedora ]Accès au net impossible!
Envoyé par: Philoutobec ()
Date: Friday 17 March 2006 23:01:44

Va voir dans la rubrique pare-feu, il faut bien lui indiquer que tu te connectes par eth0 (ce n'est pas la connexion par défaut)

Options: RépondreCiter
Re: [Red Hat Fedora ]Accès au net impossible!
Envoyé par: ryko ()
Date: Saturday 18 March 2006 09:03:14

salut,
sinon, qu'est ce que tu as dans ton /etc/resolv.conf ?

Options: RépondreCiter
Re: [Red Hat Fedora ]Accès au net impossible!
Envoyé par: ryko ()
Date: Saturday 18 March 2006 09:07:21

... et si tu essaye de pinger l'adresse ip d'un site (et non son nom dns) ça répond ?

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.