archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
ouviri les ports d'un firewall ?
Envoyé par: arnaudm ()
Date: Tuesday 28 February 2006 22:31:22

Bonjour, je voudrais ouvrir le port 4662 dans le firewall de la mandriva 2005 LE, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire. J'ai essayé dans le centre de contrôle, de cliquer sur avancé dans le paramétrage du firewall, et de taper 4662/tcp 4662/udp, mais ça n'a pas l'air de marcher.
Pouvez vous m'aider?
Merci
Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: ouviri les ports d'un firewall ?
Envoyé par: chtimi ()
Date: Thursday 2 March 2006 16:42:09

Salut Arnaud.
Bon on va le faire ne même temps ;-).
J'ouvre une console, je passe en root (su+mdp).
A l'invite je tape drakfirewall. En bas je clique sur Avancé et dans l'onglé j'ajoute:
4672/udp 4242/tcp
ok, ok puis ok
;-)

Le p2p c'est pas bien c'est comme fumer des ^^D-*

Options: RépondreCiter
Re: ouviri les ports d'un firewall ?
Envoyé par: arnaudm ()
Date: Thursday 2 March 2006 19:27:05

Pourquoi les ports 4672/udp et 4242/tcp, sur Amule, je crois que c'est les ports 4662 qu'il faut ouvrir, non?
En tout cas, merci pour la manip.

Options: RépondreCiter
Re: ouviri les ports d'un firewall ?
Envoyé par: chtimi ()
Date: Thursday 2 March 2006 19:50:09

Ba ça dépend des port que tu spécifies dans l'onglet préférence de aMule. C'est comme tu veux. Mais comme on l'a fait en même temps, j'ai mis la même chose que chez moi ;-)
Il est préférable, je pense de prendre un chiffre diférent pour les ports udp et tcp.

Options: RépondreCiter
Re: ouviri les ports d'un firewall ?
Envoyé par: arnaudm ()
Date: Thursday 2 March 2006 20:04:51

Ou là là, moi je me sens vraiment comme une bille... J'ai laissé les paramètre d'Amule. Et dans le préférences, j'ai port tcp client 4662 et en dessous, mais je n'ai pas le choix, client udp port 4665. A gauche de ça, j'ai port udp étendu d'emule 4672.
Avec tout ça, je fais quoi?
Merci

Options: RépondreCiter
Re: ouviri les ports d'un firewall ?
Envoyé par: arnaudm ()
Date: Friday 3 March 2006 08:26:18

j'ai essayé de configurer le firewall commme tu me l'avais dit, à partir de la console et une fois fini, voilà le mesage qui apparait :

WARNING: DISABLE_IPV6=Yes in shorewall.conf but this system does not appear to have ip6tables

Qu'est ce que ça veut dire? Est ce que mon pb de lowid pourrait venir de là?
Merci

Options: RépondreCiter
Re: ouviri les ports d'un firewall ?
Envoyé par: chtimi ()
Date: Friday 3 March 2006 12:49:33

J'avais toujours ce message quand j'utilisais mandrake 10.1.
Rien de biens grave( c'est ce qu'on m'avais dit sur ce forum et j'ai jamais eu de problème).
Tu peux laisser ça comme ça ou:
aller dans le fichier shorewall.conf, l'ouvrir (on dit éditer) en root avec un éditeur texte (vim, kedit, kate ...) et à la ligne de DISABLE_IPV6=Yes , tu remplace Yes par No

Ou bien dernière chose, tu peux peut être installer ip6table qui est un outil d'administration pour le filtrage de paquets Ipv6. Mais je pense que ce n'est pas vital...
Si j'ai dit une connerie, corrigez moi

Pour le port étendu j'ai trouvé ça:

Sur [www.emule-project.net]

google est ton ami ;-)

Options: RépondreCiter
Re: ouviri les ports d'un firewall ?
Envoyé par: arnaudm ()
Date: Friday 3 March 2006 22:52:47

Super le lien.
Ok pour le message, je verrais ça demain. Mais même en ayant ouvert les bons ports, je suis toujours en lowid car Amule dit que le port 4662 n'est pas disponible. Tu as une idée?
Merci,

Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: ouviri les ports d'un firewall ?
Envoyé par: chtimi ()
Date: Friday 3 March 2006 23:25:50

As tu redémarré amule?
A priori je vois que deux solution:
Ton FAI a bridé ce port... changes de port dans tes préférences, et refais la même chose dans drakfirewall.
Tu est derrière un routeur (genre une livebox), dans ce cas ouvres les ports udp et tcp pour le service aMule dans la section routeur.

Options: RépondreCiter
Re: ouviri les ports d'un firewall ?
Envoyé par: arnaudm ()
Date: Saturday 4 March 2006 09:45:13

Salut, merci pour ta solution. J'ai changé de port et effectivement ça à l'air de marcher. En tout cas, je n'ai plus de message d'erreur quand j'ouvre Amule.
Je n'ai pas de routeur (en tout les cas, je ne l'ai pas configuré chez free). Ca peut être utile?
Merci en tout cas, je me sens un peu bête de ne pas y avoir pensé.
Arnaud

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.