archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Installation de Mandriva 2006
Envoyé par: Meuh ()
Date: Thursday 23 February 2006 14:32:42

Bonjour Léa!

Moi mon "job" c'est de tester les OS via le magnifique logiciel vmplayer/vmware (sans vouloir faire de pub)

Y sont donc passés tout un tas d'OS, Redhat, SuSE, Mandrake, FreeBSD, Windows XP, 2000, et tout un tas d'autres.

Tous avec plus ou moins de problemes a l'installation (souvent moins que plus d'ailleurs), sauf cette semaine.

Cette semaine, j'ai decidé de tester Mandriva 2006 Free (32 bits). Tout d'abord avec une configuration "standard", en "GuestOS" Windows XP. Je crée un disque virtuel, configuration du vmx, patin couffin, j'insere le CD d'install telechargé avec ses 2 autres confreres sur le site de Mandriva, je lance la machine virtuelle ca boot. Jusque la, impeccable.

Arrivé la, menu habituel made in Mandrake, je presse Entrée.

Apparition du joli pinguin et d'une barre de progression (brevetée par Microsoft d'ailleurs, avec le clic de souris).

Et la, c'est le drame, message d'erreur (à la Xmsg, mais sans le X...) "could not mount compressed loopback :-(".

Bon, la tout de suite je me dis "evidement, ca vient du GuestOS de la machine virtuelle, on va donc le changé en, evidement, mandrake101.

On recommence les operations, on redit bonjour au pinguin... et au message d'erreur...

La, pas de panique, on va faire F1 lors du menu de boot de CD pour enlever acpi et tout le bordel, c'est de la bidouille, certes, mais sait-on jamais...

Pinguin... Et message...

La, je decide de prendre les choses en main, pour les coups durs j'ai toujours une partition de test sur mon disque, le vrai de vrai de ma vraie machine.

On redemarre le bazar [ et je bousille mon uptime et mon idletime IRC par la meme occasion :'( ], installation, on tape entrée et... la c'est plus du loopback compressé qu'il arrive pas à monter... D'ailleurs je ne sais meme pas ce qui le bloque car il me dit juste "installation aborted abnormaly :-("

Donc la... je bloque, j'aimerai bien voir sa tete a la mandriva... ou alors mon PC n'arrive plus a suivre? C'est fort possible me suis-je dis...

Du coup, on recommence avec un autre PC, un Compaq relativement recent, toujours du 32 bits, dont je n'ai pas les caracteristiques en tete la mais meme resultat : "installation aborted"

Le PC (de bureau) avec la machine virtuelle a les caracteristiques remarquables suivantes :

- AMD Athlon XP 2200+
- 512Mo DDR-SDRAM
- 1 DD 120GO 7200rpm Maxtor
- Carte video Riva TNT2 Ultra (elle passe partout celle la)
- Connexion reseau en ethernet (ca aussi ca passe partout)

La machine virtuelle est dotée des caracteristiques suivantes :

- Meme caracteristiques que la machine hote mais avec la memoire à 64Mo puis 128Mo.

Je n'ai jamais eu de problemes jusqu'a present avec l'installation des OS en machine virtuelle, presque toujours avec comme GuestOS Windows XP.

Je ne comprends pas pourquoi il me parle de loopback la, puisque le loopback n'est-il pas censé etre independant des types de connexion? (il est toujours present meme pour une machine hors reseau alors...)

Merci d'avance pour vos reponses, parceque la j'avoue que je seche sad smiley

Options: RépondreCiter
Installation de Mandriva 2006
Envoyé par: mallet ()
Date: Sunday 26 February 2006 21:53:28

Bonjour,


Mon problème à moi est :

Mes parents viennent d'acheter la version Mandriva discovery Lx 2006. Mais pour vous dire s'ils sont contents je ne sais pas car il y a un problème à l'installation...



Je m'explique :

Lorsqu'on lance l'installation toute va bien jusqu'au moment quasi finale de celle-ci car cela bugg au niveau "installation x-org-x11-serveur : The x serveur and associated module" et à ce moment la plus rien ne fonctionne, ni souris, ni bouton annulation, ni le bouton détail, ni l'ouverture du cd, tout est figé... Alors que faire svp ????



_______________________________________

Options: RépondreCiter
Re: Installation de Mandriva 2006
Envoyé par: chtimi ()
Date: Tuesday 28 February 2006 14:56:38

Je te conseil de créer un post avec comme titre ton problème ;-),
comme ça tu auras des réponses.
De mon coté, le problème me semble clair, mais je ne voie pas de réponse.
Il n'arrive pas installer X, alors que c'est ça qui va te permettre d'avoir une interface graphique.

Peut être un problème de place dans ta partition root ( / la partition principale)?

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.