archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Adieu Mandriva, bonjour Fedora???
Envoyé par: arch777fr ()
Date: Monday 23 January 2006 21:09:40

Bonsoir,

Il y a 2 mois j'avais posté un message pour trouver un moyen d'avoir accès à mes partitions linux (mal démontées) avec Mandriva LE2005. Ma solution a été de reformater le disque pour repartir d'un système "propre"...
Oui mais voilà, Linux est têtu : il m'a fallu 45 minutes pour à nouveau tout planter! Une application qui plante, l'installation de vlc qui crée un segmentation fault et tout s'emballe, Linux ne redémarre pas normalement et c'est le drame.
C'est quand même la troisième fois que je constate l'avalanche : plantage soft=>plantage KDE=>plantage Mandriva...

Cette fois je vois en plus du reformatage, un changement de distrib avant un eventuel abandon de Linux (même si je trouve le concept extraordinaire):,(...
J'hésiste entre Suse et Fedora Core. Quelqu'un aurait des conseils???

Merci par avance.

ps : je suis un peu dégouté ce soir...

Options: RépondreCiter
Re: Adieu Mandriva, bonjour Fedora???
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Monday 23 January 2006 22:52:09

bonsoir,
essaye donc la mandriva 2006, de plus comment installe tu tes logiciels ?
j'espere que c'est avec urpmi ..
a+

Options: RépondreCiter
Re: Adieu Mandriva, bonjour Fedora???
Envoyé par: arch777fr ()
Date: Thursday 26 January 2006 19:48:36

Citation
jeanbi
bonsoir,
essaye donc la mandriva 2006, de plus comment
installe tu tes logiciels ?
j'espere que c'est avec urpmi ..
a+

Salut jeanbi,

C'est clair, j'utilise urpmi mais il semble que le problème vienne d'ailleurs. J'ai fait un failsafe et il est apparu plein de pb sur le disque (inodes non contigus) avec pb de droits d'ecriture dans .kde etc...
Bon je t'ai ecouté j'ai installé Mandriva 2006, jusqu'à présent RAS mais j'attends de voir venir les problèmes avant de crier victoire...

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.