archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Installation SuSE 10.0, Sata : gros soucis
Envoyé par: abgech ()
Date: Saturday 21 January 2006 11:45:54

C'est la première fois que j'installe avec un disque SATA.

Carte mère ASUS P5GV-MX, processeur Celeron. Le disque dur est sur SATA2, le DVD sur IDE.

Le BIOS me présente la situation suivante:
Primary IDE Master: not detected
Slave: not detected
Secondary IDE Master: Le HD est détecté
Slave: not detected
Third IDE Master: Le lecteur DVD est détectée
Slave: not detected

Je rencontre un sérieux problème lors de l'installation, le début du chargement du noyau semble se passer correctement, mais l'installation se bloque sur:
"Searching for info file ..."
Et après un certain temps il passe en mode caractère et me demande si le CD 1 (là, je ne vois pas bien la logique, faisant l'installation par DVD) est bien dans le lecteur, j'ai bon mettre le CD1 (au mépris de la logique), il ne se passe rien de mieux. Je crois que le problème vient qu'après le chargement, l'installeur ne reconnait plus le lecteur de DVD.

J'ai essayé la live SuSE 9.3, sans succès. La Knoppix sans plus de succès, sauf qu'elle me trouve une erreur IRQ-177 (???).

Voilà où j'en suis, j'installe pour un voisin, je ne vous raconte pas la perte de face pour Linux et, accessoirement, pour moi.

Merci d'avance d'une aide quelconque.


PS
Il me semblait avoir déjà posté mais je ne retrouve plus mon post alors, pardonnez-moi si double post.


..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Options: RépondreCiter
Re: Installation SuSE 10.0, Sata : gros soucis
Envoyé par: coco-loco ()
Date: Saturday 21 January 2006 17:47:04

Regarde si tu trouves une de ces deux options dans ton bios:
"Enhanced mode" ou "SATA-only mode"
S'il existe, il est conseillé de l'activer afin que le support SATA Intel puisse reconnaitre le chipset ICH6/7

Je ne connais pas très bien Suse, mais je crois savoir que la version 9.3 vient avec un noyau 2.6.11. Existe-t-il un moyen de démarrer l'inatallation avec un noyau plus récent (cela pourrait aider aussi)?

-> Avec debian il existe des codes qu'on peut entrer au démarrage pour ce genre de choses, mais avec Suse...?

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Options: RépondreCiter
Re: Installation SuSE 10.0, Sata : gros soucis
Envoyé par: abgech ()
Date: Sunday 22 January 2006 13:09:04

Problème demi-résolu !

L'installation de la SuSE 9.2 se fait sans aucun problème (elle est terminée).

Ce qui tend à confirmer la suspicion envers la qualité du lecteur DVD. En effet le DVD 9.2 est simple couche alors que le DVD 10.0 est double couche.

Cela n'explique pas encore le problème avec les distribution Live qui sont monocouche, mais comme elle ont été gravée "maison". Le lecteur DVD semble bien fragile. Enfin, le PC tourne sous Linux sans autre problème, pas la dernière release, mais suffisant pour mon voisin qui est un total "amateur" selon ses propres dires. OpenOffice, Firefox, Digikam et les jeux de cartes suffisent amplement à son bonheur.



..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.