archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
probleme avec mandriva power pack 2006
Envoyé par: boristux ()
Date: Thursday 5 January 2006 19:04:54

salut a tous et meilleur voeux pour 2006
voila je suis sous linux depuis peu et il se trouve qu'apres qq jours sous mandriva 2006 mon CPU tourne tout le temps a moitié
et ceci me donne des saccades dans tout ce que je fait
quant je regarde ma surveillance systeme il y a sous KDM X qui me prend entre 35 et 50 de ù utilisateur (est ce normal) et ci je demande de le tuer je n'ais pas la permission
pourriez vous m'aider en sachant qu'au niveau du language imformatique je suis loin d'etre au top mais c'est egalement pour cela que je suis sous linux (l'entraide)
encopre merci par avance pour vos reponses
boristux

Options: RépondreCiter
Re: probleme avec mandriva power pack 2006
Envoyé par: diancech ()
Date: Thursday 5 January 2006 19:11:02

Citation
boristux
quant je regarde ma surveillance systeme il y a sous KDM X qui me prend entre 35 et 50 de ù utilisateur (est ce normal) et ci je demande de le tuer je n'ais pas la permission

C'est normal qu'en utilisateur tu ne puisses pas tuer X, de plus si tu tue X tu vas te retrouver en console (si tu ne sais pas l'utiliser c'est pas terrible).

Regarde avec "top" dans une console la colonne %CPU pour voir qu'est ce qui te bouffe le cpu.

Il me semble qu'il y a un soucis avec "Kate" dans la version 2006, il serait peut être bon de regarder de ce côté là.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: probleme avec mandriva power pack 2006
Envoyé par: boristux ()
Date: Thursday 5 January 2006 19:27:53

merci pour ta reponse si rapide je comprend pas tout
dans une konsole comme tu me la conseillé sous top je ne vois que X qui me prend du CPU et rien d'autre je ne vois meme pas Kate
ce pourrait il qu'un virus ou autre petit caca soit a l'origine de c'est incident
re merci
boristux

Options: RépondreCiter
Re: probleme avec mandriva power pack 2006
Envoyé par: diancech ()
Date: Thursday 5 January 2006 20:00:43

Il se pourrait que ce soit Kate qui fasse que X prennent beaucoup de cpu, je croit qu'il y a pas mal de post de problème comme cela, sur le forum. Recherche les avec la fonction chercher.

Par contre je vais laisser ceux qui utilise la mandriva 2006 et KDE répondre, parce que je n'utilise actuellement ni l'un ni l'autre et je n'ai jamais rencontrer ce genre de problème.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: probleme avec mandriva power pack 2006
Envoyé par: tufs ()
Date: Thursday 5 January 2006 20:31:57

salut


en complement de se qui est dit + haut il faut peut-etre dans un premier temps de taper cette commande :$ top -i



puis voir en console :

# urpme Kate ( de toute maniere si c est pas lui le fautif ) # urpmi kate

perso : je n utilise pas cette version ( 2006 ) ne peut-aider +




Options: RépondreCiter
Re: probleme avec mandriva power pack 2006
Envoyé par: boristux ()
Date: Saturday 7 January 2006 17:00:18

merci a tous ,mais rien n'y a fait et voulant toucher a tout au lieu de guerrir j'ai fini par ne plus pouvoir faire quoique ce soit
j'ais donc réinstallé ma distrib
je n'est plus mes saccades (toujour ca de gagner) decidement le monde de l'imformatique m'echape parfoit mais c'est tellement grisant enfin
dite moi pourquoi en mettant mes medias a jours (comme je faisais a chaque fois) cette fois je ne retrouve pas Amule dans mes packages et pourquoi je n'arrive pas a mettre blender 2.37a en francais
merci d'avance pour vos reponses a bientot
boristux:-/

Options: RépondreCiter
Re: probleme avec mandriva power pack 2006
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Saturday 7 January 2006 19:11:51

Salut,

Et pourtant amule (pas Amule) se trouve sur plf (amule-2.0.3-2plf.i586.rpm).
D'autre part ce qu'il fallait désintaller c'est kat (et non kate).


Options: RépondreCiter
Re: probleme avec mandriva power pack 2006
Envoyé par: chercheur ()
Date: Tuesday 10 January 2006 15:44:40

Salut,
je confirme les problème en ce qui concerne kat...j'ai du le désinstaller car il faisait vraiment ramer mon PC :-/
urpme kat
et c'était reglé :-))

@+

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.