archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Video and konsole
Envoyé par: ozahg ()
Date: Tuesday 27 December 2005 01:02:56

Bjr a tous

J'ai tellement entendu mon pote me dire que sur linux âs de probleme de codecs. Alors j installe mandriva 2006 qui est la toute dernière. Je lance de ce pas un fichier viféo .wmv et mkv et la je m aperçois que y a des problemes de codecs sur linux. Comme WIn il faut sans cesse installe des trucs. J ai dans multimedia ==> video ===> Helix / Kaffeine / Mplayer / realplayer qui sont installés. Je me dis que ça devrait suffir pour les codecs.
Test d ouverture .wmv Kaffeine ++> Le son mais pas d image et pas de message error
Test d ouverture .wmv Mplayer +++> Le son mais pas d image avec message: Cannot find matching selected -vo and video format 0x33564D57

Test d ouverture .MKV Kaffeine ++> Le son mais pas d image avec message: Un probleme est survenu pendant le chargement 'une bibliotheque ou d'un décodeur: drv4.so.6.0
Test d ouverture .MKV Mplayer ++> Le son mais pas d image avec message: Cannot find matching selected -vo and video format 0x30345652.

Autre: ESt-il possible de configurer la konsole avec 1 user et 1 root. Et retrouver la meme fenetre apres reboot.

Merci d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: Video and konsole
Envoyé par: Petit Penguoin ()
Date: Wednesday 28 December 2005 09:25:21

sur linux il faut que tu charges les codecs win32 (en général ils sont tous ensemble). Tu le fais une fois et tous les logiciels y auront accès (=>> 1 unique installation)


En fonction de ta distribution tu as des petits outils en plus. Pour ubuntu, il y a easyubuntu qui installe des gros plus pour les plugin et codecs (automatiquement).

Si j'ai bien lu tu es sous mandriva 2006, donc tu n'as qu'à aller dans le centre de controle et chercher codecs ou win32. Si tu ne les vois pas, penses à mettre à jour tes sources sur le site [easyurpmi.zarb.org]

A+
bon courage
Petit Penguoin

Options: RépondreCiter
Re: Video and konsole
Date: Wednesday 28 December 2005 17:20:55


Options: RépondreCiter
Re: Video and konsole
Envoyé par: sebg ()
Date: Thursday 29 December 2005 02:31:22

rajoute la source plf-nonfree...

Options: RépondreCiter
Re: Video and konsole
Envoyé par: ozahg ()
Date: Thursday 29 December 2005 15:02:11

J'ai fais une M-A-J et j'ai toujours les même message qui s affiche sur les 2 lecteurs "Kaffeine et Mplayer". Je testerai le "plf-nonfree" et je vous tiendrai au courant..

A bientot..

Options: RépondreCiter
Re: Video and konsole
Envoyé par: ozahg ()
Date: Saturday 31 December 2005 15:06:39

lu

j'ai tjrs les meme messages malgré les conseils suivis.

Options: RépondreCiter
Re: Video and konsole
Envoyé par: tyrus ()
Date: Saturday 31 December 2005 15:21:33

salut
pour résoudre ton probleme de codec tu va sur cette page [www.mplayerhq.hu] ru télecharge le pack de codec
tu les décompresse dans le répertoire :-o la j'ai un doute regarde les message d'erreur dans la console et cherche le nom du répeetoire ou il cherche les codec.
bon courage

Options: RépondreCiter
Re: Video and konsole
Date: Saturday 31 December 2005 16:23:32

Salut,
avec les sources configurés sur easy urpmi y a pas de prob !!!
tu as pu installé le paquetage win32-codecs ? (et puis a tant que faire le paquetage libdvdcss et real-codecs pour pouvoir lire les dvd cryptés et les vidéos au format real)
si oui et que tu as toujours le message d'erreur, c'est que y a un truc qui merdouille sur ton système. Je l'ai fait y a déjà longtemps ça marche très bien.
bonne chance !!

Options: RépondreCiter
Re: Video and konsole
Envoyé par: evilempire63 ()
Date: Monday 2 January 2006 17:47:42

si ca ne marche toujours pas, utilise vlc, là aucun problème avec les différents codecs...

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.