archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
AU SECOURS smiling smiley !
Envoyé par: balustre ()
Date: Friday 9 December 2005 17:11:48

Bonjour !

Désolé pour ce titre non explicite, mais là, je suis vraiment dans une situation d'urgence... Je m'explique :

Je suis sous mandrake official 10.1, et j'avais des problèmes avec gxine... J'ai donc voulu le désinstaller en utilisant urpmi, mais sans que je le réalise, urpmi a commencé à me désinstaller une liste de logiciel assez impressionante. J'ai arrêté le processus au milieu, mais le mal était déjà fait...

Quand je redémarre l'ordinateur, je me retrouve bloquée à l'étape de connexion, et le serveur x ne veut pas se lancer, et dans la liste des serveurs graphiques, GNOME n'apparait même plus...

J'arrive cependant à me connecter en ligne de commande, et à me connecter à internet et quand je tape startx, voici mon message d'erreur :

Citation
auteur
Module loader present
(EE) failed to load module /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libylx.a
(EE) FBDVEV (0) : FBIOPAN-DISPLAY
Invalid argument

Merci par avance pour votre aide

Options: RépondreCiter
Re: AU SECOURS smiling smiley !
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Friday 9 December 2005 18:12:36

bonsoir,
une solution, mets le cd 1 de mandrake et fait mise a jour
a+

Options: RépondreCiter
Re: AU SECOURS smiling smiley !
Envoyé par: balustre ()
Date: Friday 9 December 2005 18:23:11

Merci pour votre réponse...
Est-ce qu'il y a une chance que ca m'efface mes données ?

Options: RépondreCiter
Re: AU SECOURS smiling smiley !
Envoyé par: tufs ()
Date: Friday 9 December 2005 19:39:04

salut


jeanbi à raison non tu ne risque rien si tu choisie l option mettre a jour ....

mais tu as fait une grave erreur tu aurais due laisser le processus se terminer et puis apres tu aurais pue toujours faire # urpmi gxine (et de nouveau tout recupere) en plus ce n est pas grave ce n est que des dependances lier à gxine

1 << tu parametres le bios pour que cd-rom soit le secteur d amorçage

2 << reboot la machine avec le 1 cd ( mandriva ) dans le lecteur

3 << a l invite tu choisie presse to <enter> to install or upgrade << puis mettre a jour mandriva linux

4 << tu suis les instructions tu vas arriver à une section dite resumé et la en principe
tu pourras reconfigurer ton interface graphique

mais avant de te lancer la dans essaye une fois de faire

dans ta console : # urpmi gxine ou alors urpme gxine


Options: RépondreCiter
Re: AU SECOURS smiling smiley !
Envoyé par: balustre ()
Date: Friday 13 January 2006 21:00:14

Voilà... J'ai enfin eu le temps de m'y mettre, j'ai donc utilisé vos conseils et essayé de mettre à jour par le DVD de mandrake 10. Mais, ca ne change rien, quand je redémarre, j'arrive sur un écran de connexion un peu spécial, sui me propose de me connecter sous mon nom d'utilisateur, en root, ou sous un tas d'autres noms qui a priori ne sont vraiment pas des noms d'utilisateur (genre daemon...)
Je peux cependant me connecter en mode texte et choisir d'installer des packetages... J'ai réinstallé tout gnome tout KDE, j'ai fait un urpmi -a lib ... Mais rien n'y fait...Je suis toujours bloqué.

Si j'essaye un startx, on me dit erreur fatale et je retourne au mode texte.
L'erreur me dit qu'il n'arrive pas à charger le module X11/.../lib.. (Je n'ai plus le message exact, mais j'ai vérifé dans le dossier en question, et le fichier demandé est bien présent)...

Que puis-je faire ?

MERCI beaucoup par avance, je doit admettre que je suis complètement perdu là...


Options: RépondreCiter
Re: AU SECOURS smiling smiley !
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Sunday 15 January 2006 12:51:23

Bah moi a ta place j'aurai essayé d'installer des nouvelle "bibliotheque" de X11, ou de réinstaller X11, mais pas réinstaller toute la distro c'est idiot ;-)

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Options: RépondreCiter
Re: AU SECOURS smiling smiley !
Envoyé par: balustre ()
Date: Monday 16 January 2006 02:01:16

Ben pour l'instant, je suis toujours bloqué donc toute aide m'ai uitle...
Comment je fais pour reinstaller la bibliothèque de x11 ?
est ce qu'un urpmi -a X11 peut marcher ? Y'a t-til un nom spécifique ?

Merci par avance

Options: RépondreCiter
Re: AU SECOURS smiling smiley !
Envoyé par: chercheur ()
Date: Thursday 19 January 2006 12:06:52

Salut,
essaye de réinstaller mais sans choisir Mise a jour ce coup là, ça ne t'effacera rien si tu précise bien que tu garde les partitions actuelles et que tu choisis de ne pas cocher la case de formatage de /home ... (par contre formate bien le /, en laissant la croix qui est là par défaut)
bonne chance @+

Options: RépondreCiter
Re: AU SECOURS smiling smiley !
Envoyé par: balustre ()
Date: Thursday 19 January 2006 12:32:31

Merci a tous pour vos réponses... Mais finalement, j'ai préféré tout réinstaller. En effet, en essayant de retrouver mon interface graphique, j'ai désinstaller ou installer des tas de programmes pas forcément utiles et de toute manière, j'ai pu sauvegarder toute mes données en utilisant la partition windows de l'ordi...

Options: RépondreCiter
Re: AU SECOURS smiling smiley !
Envoyé par: chercheur ()
Date: Thursday 19 January 2006 13:27:15

perso pour mes sauvegardes j'ai un second disque dur ;-) ça c'est vraiment dla balle ^^
sinon comme je t'avais dit ça aurait fonctionné aussi ;-)
@+

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.