archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandriva 2006 en kiosque
Envoyé par: 4Mars ()
Date: Friday 9 December 2005 16:52:45

Ce matin 2 revues proposant des CD de Mandriva 2006.

1/ Linux CD Planète Marseille est accompagnée d'un DVD.
2/ Linux+ Giga Pack Varsawa est accompagnée de 3 DVDs.


1/ La première est apparemment une Dowload/Discovery-LX Edition.


2/ Par contre la seconde est nommée 2006 Official.
En faisant un tour sur le site officiel de Mandriva
[wwwnew.mandriva.com] je n'ai pas trouvé de correspondance avec celle proposée par Linux+. Le PowerPack est constitué de (seulement - déjà pas mal !) 2 DVDs.

Ma question est toute simple :
A quoi correspond cette '2006 Official' abscente sur le site Officiel ?


Merci

PS :
Pour indication la première coûte 7.5€ et la seconde 10.8€.

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 en kiosque
Envoyé par: tufs ()
Date: Friday 9 December 2005 19:19:23

salut

je ne sais pas si c est la reponse à ta question mais bon


la version que tu as dans les differents magazine se sont les memes a tres peu chose pres
que celle que tu trouveras en telechargement gratuit sur different sites ( net )
sauf que celle que tu achetes avec les magazines sont accompagner d une explication ecrite sur l installation et de quelque astuces voilà en gros + quelque lien interessant

pour celle qui sont telechargeable gratuitement via internet il y a rien aucune explication
a moins que tu sois un minimum malin afin de chercher les informations sur le net

puis il faut que tu saches une chose mandriva est une societer a but lucratif d aillieur elle n est pas la seul .... ( je crois qu il y a que debian qui soit completement libre ) ou du moins pas relier par un circuit commerciale ...
en parlant de mandriva 2006 power pack ça c est une version payante vendue dans le commerce
il faut l acheter et elle ne coute pas 5 ou 10 euro ( pour ton info ) elle contient des application dite proprietaire ( ex drivers nvidia + differents applications que tu ne trouveras pas dans les 2 denomer si-dessus voilà en gros

parcontre tu peux toujours prendre une version gratuite et installer toi meme toutes ses applications mais bon c est à toi de relever les manches et un minimum de connaissance est requis et tu n as aucun support dit officiel contrairement aux version payante si tes dans la merde .... mais bon lea est là et d autre passionner comme toi aussi

:-)

boone chance à toi

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 en kiosque
Envoyé par: Tomitza ()
Date: Friday 9 December 2005 19:40:43

Il me semble en effet que les versions de mandriva 2006 que l'on peut trouver dans des revues sont ces mêmes versions que Mandrivalinux propose comme alternative gratuite aux versions en vente (discovery, powerpack et powerpack+).

Ces versions gratuites et téléchargeables (il n'existe en fait qu'une seule et même version comme ça) sont appellées par Mandriva les versions "Free". Elles se trouvent sous la forme de trois CD ou d'un DVD.

C'est ce que j'ai cru comprendre. Et j'utilise actuellement cette même version.

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 en kiosque
Envoyé par: 4Mars ()
Date: Friday 9 December 2005 21:55:18

Ces versions gratuites et téléchargeables (il n'existe en fait qu'une seule et même version comme ça) sont appellées par Mandriva les versions "Free". Elles se trouvent sous la forme de trois CD ou d'un DVD.

C'est ce qui me semblait. La Free tient en 1 seul DVD. Même la PowerPack ne tient qu'en 2 DVD.
La revue Linux+ en propose 3 (des DVD pas des CD) ! Eux grands sorciers.

Donc, concernant les logiciels propriétaires, il ne faut pas que je compte sur Acrobat-Reader et Flash n'est ce pas ?


PS :
Dans un post précédent j'ai vu qu'en faisant simplement urpmi openoffice.org2 la nouvelle version de OO.Org s'installait.
Je suppose que cette opération ne se réalise pas par la seule volonté du Saint Esprit !
Ne faut il pas lui indiquer auparavant une ressource ? Mais ne sont elles pas réservées aux membres du Club ?

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 en kiosque
Envoyé par: Tomitza ()
Date: Friday 9 December 2005 23:18:32

Pour mettre tes sources distantes à jour, va sur le site de easy urpmi qui aide à bien définir ces nouvelles sources (qui remplacent alors la source CD ou DVD - c'est-à-dire les paquets prévus par Mandriva).

[easyurpmi.zarb.org]

Tu trouveras alors certains paquets plf que Mandriva n'accepte pas de mettre à disposition. Ainsi par exemple, tu trouveras les codecs pour lire tes DVD (win32 et libdvdcss) ou bien une alternative à Flash Player.

Tu ne trouveras pas par contre real player ou ce Flash car ce sont des logiciels propriétaires. Tu devras les télécharger sur le site du fabricant et les installer toi-même je crois. Mais tu peux t'en passer je pense.

Et je ne crois pas que les dernières versions de nos logiciels préférés ne soient systématiquement présentes dans ces sources. Il faut les mettre à jour aussi... Je n'ai pas assez de temps de pratique pour le savoir... (si quelqu'un?)

Enfin, pour ce qui est des trois DVD, ce peut être la véritable version officielle (powerpack) sans sa présentation boite, sorte d'intermédiaire entre la Free et la boite powerpack avec ses livrets et sa belle présentation.

A+

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 en kiosque
Envoyé par: twocats ()
Date: Friday 9 December 2005 23:47:57

Citation
Tomitza
Pour mettre tes sources distantes à jour, va sur
le site de easy urpmi qui aide à bien définir ces
nouvelles sources (qui remplacent alors la source
CD ou DVD - c'est-à-dire les paquets prévus par
Mandriva).
Exact.
Citation
Tomitza
Tu trouveras alors certains paquets plf que
Mandriva n'accepte pas de mettre à disposition.
Ainsi par exemple, tu trouveras les codecs pour
lire tes DVD (win32 et libdvdcss) ou bien une
alternative à Flash Player.
Exact.
Citation
Tomitza
Tu ne trouveras pas par contre real player ou ce
Flash car ce sont des logiciels propriétaires. Tu
devras les télécharger sur le site du fabricant et
les installer toi-même je crois. Mais tu peux t'en
passer je pense.
Exact.
Citation
Tomitza
Et je ne crois pas que les dernières versions de
nos logiciels préférés ne soient systématiquement
présentes dans ces sources. Il faut les mettre à
jour aussi... Je n'ai pas assez de temps de
pratique pour le savoir... (si quelqu'un?)
Si tu choisie des sources d'une version précise, tu auras juste les correctifs mais pas les nouvelles versions. Si tu choisie "Cooker", tu auras les toutes dernières versions régulièrement.
Citation
Tomitza
Enfin, pour ce qui est des trois DVD, ce peut être
la véritable version officielle (powerpack) sans
sa présentation boite, sorte d'intermédiaire entre
la Free et la boite powerpack avec ses livrets et
sa belle présentation.

A+
Totalement faux, Mandriva ne le permettrait pas. C'est une version avec PLF sans doute, mais sans les trucs proprio.

-------------------
La réponse est 42

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 en kiosque
Envoyé par: 4Mars ()
Date: Saturday 10 December 2005 01:57:23

Merci à tous.

Il y a donc de fortes chances que
Linux+ = PowerPack + Contrib (PLF,etc) - Appli Proprio (Acrobat, Flash, Nvidia, etc)


Totalement faux, Mandriva ne le permettrait pas.
N'est pas plutôt Acrobat, Adobe ou Nvdia qui ne le permettraient pas ?

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 en kiosque
Envoyé par: tufs ()
Date: Tuesday 13 December 2005 14:36:35

salut


comme dit dans mon precedent post + haut les versions free est les versions payante ne sont pas identique et mandriva est une societer commerciale ( mais aussi tres tres sympa parcequ elle fournit des version gratuite pour les + demunis d entre nous :ange: ) elle à pignon sur rue et elle ne se permettrait se genre de trallball ( comme dit notre ami tomitza ) sinon tous ses clients potentiel demanderais le rembourssement immediat si la version free etait identique à la payante ......

voila du maniere generale il faut que tu saches :

on appelle logiciel proprietaire tout logiciel non libre il est frequent qu il soit payant ou alors founit sans code source / ou avec interdiction de le transmettre a quiquonque de le recopier et de le diffiuser de maniere lucrative ou non

voila donc quand c est gratuit tu ne peux pas tout a voir donc il y a des choses que tu iras cherche toi meme et tu installeras toi meme

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 en kiosque
Envoyé par: Tomitza ()
Date: Wednesday 14 December 2005 17:48:01

Quelle est cette option "cooker" dont twocats parle plus haut?...
Merci!

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 en kiosque
Envoyé par: tufs ()
Date: Thursday 15 December 2005 16:39:34

re _ salut


regarde ici tu pourras mieux comprendre

[qa.mandrivalinux.com]




Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 en kiosque
Envoyé par: guillem ()
Date: Thursday 15 December 2005 18:50:33

a propo
j'ai acheter la version de Linux + (3 DVD)

j'ai déjà Mandriva 2006 d'installer
mais comment ajouter les rpm de ses 3 disques ?
j'ai essayer avec : gestion des sources de paquets, sources personalisés, peripherique amovible
mais le programme se bloque et me demande si je veux le fermer.

avez vous une reponse

merci

ps : je voudrai aussi garder mes sources de easy urpmi

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 en kiosque
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Thursday 15 December 2005 18:58:30

Salut

Essaie avec:
# urpmi.addmedia --distrib removable://mnt/cdrom
le DVD 1 doit être monté et /mnt/cdrom est le point de montage.
Il faudra peut-être avant enlever les autres définitions cd/dvd.
Tes sources urpmi ne seront pas affectées.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.