archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Migration Mandriva 2006
Envoyé par: yalycot ()
Date: Wednesday 7 December 2005 18:20:01

Salut à tous,

Je suis actuellement sous Mandrake 10.1 KDE3.2 et un certain nombre de softs nécessitent KDE3.3.
Je me pose la question de migrer vers une version plus recente du système à savoir Mandriva2006.
Est ce que la migration va nécessiter une réinstalle complète et donc une reconfiguration de tout oubien y a-t-il possibilité d'upgrader une Mandrake10.1 sans tout casser?
J'ai la même question en gardant ma Mandrake10.1 et en ne migrant que KDE vers la 3.3.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.


Options: RépondreCiter
Re: Migration Mandriva 2006
Envoyé par: tufs ()
Date: Wednesday 7 December 2005 18:37:32

salut


dont ton cas ça peut-etre risquer de tenter une mise à jour de la 10.1 a la 2006
( perso de gros problem seulment de la 2005 à la 2006 ) parcontre de la 10.1 a la 2005 je na ai pas ue de problem dit majeur ....
c est mon experience mais bon elle peut varirer du fait de la configuration materielle de chacun ...
mais si tu as partitonner ton disc et que tu as une partition home tu peux la recuperer
donc voila ...
tu peux toujour migrer vers la 2005 qui a mon sens tient mieux la route ( c est mon avis )

tient jette un oei ici

[developer.kde.org]

Options: RépondreCiter
Re: Migration Mandriva 2006
Envoyé par: Conte0 ()
Date: Wednesday 7 December 2005 23:34:35

Bonsoir !

Personellement, j'ai migré mon système à base d'Athlon 64 de la Mdk 10.1 x86-64 vers la 2006 Power Pack x86-64 sans aucun souci. Il suffit juste d'insérer le DVD, et le programme d'installation te propose la mise à jour de ton ancienne distribution.

Mais cela peut effectivement varier en fonction de la configuration matérielle.
Sinon, avec la 2006, pas de problème majeur identifié en un mois d'utilisation.

Bon courrage.

Options: RépondreCiter
Re: Migration Mandriva 2006
Envoyé par: gordontesos ()
Date: Thursday 15 December 2005 10:41:55

Bonjour. Moi j'ai décidé de migrer mon ancienne Mdk 10.1 community vers la mandriva 2006 free. Apres téléchargement des 3 cds sur le site officiel puis gravure sans problème, je l'installe par "mise à jour". La, tout se passe le mieux du monde, jusqu'à ce qu'il me demande de rebooter, ce que je fais. La il démarre linux sans erreur dans le log de boot, mais au moment de lancer X, il m'affiche un capharnäum de pixels et de couleurs en tous sens. On dirait qu'il a mixé un écran et me l'a affiché tel quel... La souris fonctionne, avec des couleurs étranges certes mais ça fonctionne ... Le problème est que c'est la seule chose qui fonctionne. Bien évidemment impossible de reconnaitre quoi que ce soit sur l'écran, les ALT+CTRL+Fn ne marchent pas, le ALT+CRTL+Backspace non plus, et encore moins le raccourci pour rebooter. La seule manière de s'en sortir est le bouton "reboot" sur mon boitier.
Vous allez me dire "c'est peut etre mal gravé" mais auparavant j'avais testé la version live de cette même distribution sur un cd, le même problème, juste au démarrage de X. Et puis, pensant que j'avais mal gravé ce cd, on m'a prêté le même cd, téléchargé et gravé d'un autre pc. Idem.

Je pense que le problème vient de X, mais je ne sais pas quoi y faire, étant donné que je ne peux pas accéder aux consoles... Merci de vos réponses.

Options: RépondreCiter
Re: Migration Mandriva 2006
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Thursday 15 December 2005 11:51:26

Salut,

Démarre en runlevel 3 puis en tant que root essaie de régler ton problème avec XFdrake.
Pour démarrer en runlevel 3 tu appuies sur escp puis à l'invite boot tu tapes linux 3 (si linux est le label de ton entrée dans le boot loader)

Options: RépondreCiter
Re: Migration Mandriva 2006
Envoyé par: dbolinux ()
Date: Thursday 15 December 2005 12:35:20

J'ai aussi tenté de migrer de la 10.1 en MANDRIVA .... j'ai eu des tas de problèmes, des gels , que j'ai tenté de régler un à un puis j'ai abandonné .
J'ai installé la MANDRIVA 2006 directement et ça marche nickel !

Options: RépondreCiter
Re: Migration Mandriva 2006
Envoyé par: gordontesos ()
Date: Thursday 15 December 2005 18:49:29

Citation
P Hoquet
Salut,

Démarre en runlevel 3 puis en tant que root essaie
de régler ton problème avec XFdrake.
Pour démarrer en runlevel 3 tu appuies sur escp
puis à l'invite boot tu tapes linux 3 (si linux
est le label de ton entrée dans le boot loader)

J'ai essayé ça, tout reconfigurer sous XFdrake, et quand je fais "test" ... pareil : l'écran bizarre et plus rien ne donctionne.
J'ai ensuite essayé de réinstaller le pilote 3D nVidia, via le fichier que j'avais déjà dans mes documents (sous la précédente install), il m'affiche plein de messages d'erreur concernant les sources du kernel. Bref, impossible d'installer ces pilotes.
Je me suis donc décidé à réinstaller la distrib sans passer par "mise à jour". Tout se passe bien, mais a la fin quand je configure ma carte graphique (nVidia GeForce FX 5200 qui marchait très bien précédemment) et que je fais "test"... Même problème. Donc le problème semble réellement venir de X, mais comment faire ??

Options: RépondreCiter
Re: Migration Mandriva 2006
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Thursday 15 December 2005 19:03:11

Installe d'abord les sources du noyau:
# urpmi kernel-source-2.6-$(uname -r)
Installe les dernier driver nvidia avec NVIDIA-Linux-x86-1.0-8174-pkg1.run

Options: RépondreCiter
Re: Migration Mandriva 2006
Envoyé par: gordontesos ()
Date: Thursday 15 December 2005 19:09:50

j'avais bien compris, mais depuis j'ai tout réinstallé... Sans aucune trace de pilote proprio, X plante toujours...

Options: RépondreCiter
Re: Migration Mandriva 2006
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Thursday 15 December 2005 19:22:07

Que tu aies tout réinstallé n'empêche pas de faire ce que je te propose.

Options: RépondreCiter
Re: Migration Mandriva 2006
Envoyé par: gordontesos ()
Date: Saturday 17 December 2005 14:07:49

J'ai suivi les instructions, et tout marche parfaitement, merci. Par contre, ce qui me chiffine est que je ne pourrai pas désintaller le pilote nvidia en cas de problème si X tout seul ne marche pas...

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.