archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandrake : Modem USB Sagem et Démarrage
Envoyé par: balustre ()
Date: Sunday 4 December 2005 13:31:23

Bonjour smiling smiley !

Voici mon problème : Je suis sous mandrake 10.1 official, et j'ai enfin réussi à configurer internet avec un modem usb sagem 800 : j'ai configuré ma connection en allant sur matériel, puis modem, modem usb sagem et enfin configurer le module (ou la connection) et après quelques réglages, tout marche...

Le problème, c'est que si je ferme la session et que je me reconnecte, tout a disparu, et je dois à nouveau la reconfigurer. Alors, j'ai essayé de cocher la case "enregistrer les réglages". Cette fois ci, lorque je ferme la session puis que je me reconnecte, la connexion est bien conservée.

Par contre, si je tente de rédémarrer l'ordi, alors tout se bloque à l'étape : activation du protocole ppp0 (ou quelque chose qui ressemble) et je dois le redémarrer en débranchant le modem. Du coup, une fois l'ordinateur redémarré, je rebranche le modem, et la connexion a disparue. (même les réglages dans "configurer votre connexion) ont disparu et je dois à nouveau tout reconfigurer...

l'erreur au démarrage semble provenir d'un fichier dans /etc/?? (Je ne suis pas devant mon ordi en ce moment, mais je vous direz le message d'erreur exact).

MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake : Modem USB Sagem et Démarrage
Envoyé par: spreader ()
Date: Sunday 4 December 2005 16:46:13

Salut,

As-tu essayé de configurer ton modem et ta connexion avec les drivers eagles ? Moi c'est ce que je faisais quand j'vais un sagem fast 800 et ça marchait impeccable.

va voir la :
[www.eagle-usb.org]

ou la :
[lea-linux.org]

To know your ennemy, know yourself, for your worst enemy.

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake : Modem USB Sagem et Démarrage
Envoyé par: balustre ()
Date: Sunday 4 December 2005 17:12:31

Etant donnée que mandrake inclut le driver eagle-usb, je pense qu'automatiquement ma connexion a été configurée avec ce driver...

Si j'essaye de configurer internet manuellement avec eagleconfig et tout, la connexion ne se lance pas tout simplement !

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake : Modem USB Sagem et Démarrage
Envoyé par: spreader ()
Date: Monday 5 December 2005 09:10:48



ça veux dire quoi "la connexion ne se lance pas tout simplement !" ?

Est-ce que ton sagem synchronise, as-tu des messages d'erreurs, etc...


To know your ennemy, know yourself, for your worst enemy.

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake : Modem USB Sagem et Démarrage
Envoyé par: zelaurent ()
Date: Monday 5 December 2005 17:39:38

Bonjour,

attention eagleconfig ne configure pas tes DNS. Il faut éditer le fichier /etc/resolv.conf et y ajouter les DNS de ton provider.

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake : Modem USB Sagem et Démarrage
Envoyé par: balustre ()
Date: Monday 5 December 2005 18:14:30

Bonjour,

excusez moi, c'est vrai que mon message précedent n'est pas très explicite...

Enfin : j'en reviens à l'étape où j'ai réussi à bien tout configurer, à ce moment là, tout fonctionne et j'ai donc accès à internet. Pour me connecter, à la fin de l'étape de configuration de ma connexion, je mets "se connecter maintenant" et ca marche.
Dans l'onglet "adsl ppp0" de "gérer mes connexions", les DNS sont bien indiqués etc...

Maintenant, si je redémarre l'ordi, le modem branché, le démarrage ne veut tout simplement pas se faire... Donc je le débranche, je redémarre à nouveau puis je rebranche le modem. Là je vais dnas "gérer mes connexions", puis se connecter et l'ordi me réponds "l'ordinateur ne semble pas connécté à internet". De plus, dans l'onglet "adsl ppp0", tous les DNS ont disparus comme si toute la connexion n'était plus configurée...

Voilà, j'espère avoir été plus claire...

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake : Modem USB Sagem et Démarrage
Envoyé par: balustre ()
Date: Monday 5 December 2005 18:17:05

Citation
zelaurent
Bonjour,

attention eagleconfig ne configure pas tes DNS. Il
faut éditer le fichier /etc/resolv.conf et y
ajouter les DNS de ton provider.
En fait, je ne suis pas du tout passée par eagleconfig ou quoi que ce soit... Mandrake me configure automatiquement toute ma connexion lorsque je vais dans matériel -> modem -> configurer le module... je n'ai qu'à rentrer quelques informations sur mon identifiant et mon mot de passe et tout marche bien... Le seul problème, c'est qu'à chaque redémarrage, je dois tout refaire...


Options: RépondreCiter
Re: Mandrake : Modem USB Sagem et Démarrage
Envoyé par: GeoOrges ()
Date: Wednesday 7 December 2005 09:43:07

A ce que j'ai compris, tu configures d'abord ton modem via "materiel", puis tu créés une nouvelle connexion via "Configurer une nouvelle connexion internet". C'est bien ça?

Si oui, qu'est-ce qui se passe quand tu crées une nouvelle connexion sans avoir configuré ton modem?

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake : Modem USB Sagem et Démarrage
Envoyé par: balustre ()
Date: Thursday 8 December 2005 19:07:40

En fait, je n'ai pas à passer par "configurer une nouvelle connexion internet"... Si je ne fais que ca, la connexion se configure mais à la fin, quand il essaye de connecter mon ordi à internet, ca ne marche pas et le message d'erreur est : "votre ordinateur ne semble pas connécté à internet".

Par contre, si je vais dans matériel, puis modem, puis configurer le module, là en fait, la même fenêtre que lorsque je crée une connexion s'ouvre mais par contre, ca marche, et à la fin de la configuration, mon ordinateur se connecte !

Après, c'est comme j'ai expliqué dans mes posts précédents, ca bug au redémarrage...

Merci encore pour votre aide

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.