archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
mandrake réseau ethernet impossible
Envoyé par: stiXlaw ()
Date: Wednesday 26 October 2005 10:49:28

Bonjour voilà une semaine que je cherche une solution :

J'ai une distri mandrake 10.1 avec un noyau 2.6.8.1-12mdkentreprise

J'ai tenté une installation d'une freebox v4 sur mon pc (Medion MD8383XL), carte fast ethernet VIA-Technologies VT6105 en eth0 (linux module : via-rhine, chargé)

Ça marche pas !

J'ai jusqu'alors reussi a faire fonctionner un réseau local en ip fixe sans problème.
Maintenant avec une config par mcc > réseau lan > dhcp (dhcp-client) pour ma freebox ça ne marche pas.

Lorsque je redémarre le réseau (service network restart ou /etc/init.d/network restart) j'ai le message d'erreur suivant : "activation de eth0 [echec]". De même lorsque je démarre le pc j'ai ce message au boot.

Je précise aussi que mon pc est en dual boot et que je suis arrivé à faire une connexion par la freebox, mais ça pas duré longtemps car par windows xp il faut passer par un pont réseau et que en bidouillant je l'ai supprimé et que maintenant j'ai un message d'erreur "câble réseau débranché", peut-êtr que ça peu aider pour comprendre les choses.

Mes dernières tentatives de résolution m'ont amené à faire une MàJ vers Mandriva LE2005 et là je n'ai plus de message d'erreur lors de l'activation d'eth0 mais la connexion reste impossible via Konqueror ou Firefox...
De plus j'ai perdu l'icone de connexion (deux prises) dans mon tableau de bord, j'aurais bien aimé le remettre aussi.

J'avais commencé à régler ce problème sur le forum matèriel croyant à un problème avec la freebox. Mais au fil des recherche je pense au'il s'agit d'un problème pur à Mandrake.

Merci,

--PL
--www.percunivers.com

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.