archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Installer modem ECI/USB sur Mandrake 10.0 Official
Envoyé par: Chederton ()
Date: Saturday 22 October 2005 15:18:44

Pour ceux qui m'ont lu sur un aut'forum ici, parlant de Knoppix, j'ai laissé tomber car j'ai réinstallé Mandrake sur l'ordi ou j'ai une connexion ADSL (FAI Wanadoo).

Je veux donc installer mon modem ECI USB sur Mandrake 10.0 Official. Actuellement mon interface réseau n'est pas configuree.
J'ai essayé d'installer le rpm eci mais probleme de dependance : rp-pppoe.
Donc j'essaye plus tard dans la journee d'installer les sources de ce dernier paquet. Sinon, bah j'ai des instructions trouvées sur des sites, pour installer mon modem. Mais je voulais deja savoir si y a pas de probleme normalement pour installer ce genre de matériel sur Mandrake.
De plus, a un moment je dois choisir pppoe ou pppoa ? Car je crois qu'y avait une particularité pour les modems ADSL de chez Wanadoo.

Voila merci beaucoup a plus tard smiling smiley

Chederton espérant qu'il a été clair

Options: RépondreCiter
Re: Installer modem ECI/USB sur Mandrake 10.0 Official
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Saturday 22 October 2005 18:08:10

Si tu installes ton rpm eci avec urpmi (ou avec gurpmi: clic droit sur l'icône: ouvrir avec), les dépendances s'installent automatiquement.
Si ton rpm eci demande rp-pppoe, tu en auras besoin même si tu passes par les sources eci.
rp-pppoe se trouve sur les cd ou sur le media distant main.

Options: RépondreCiter
Re: Installer modem ECI/USB sur Mandrake 10.0 Official
Envoyé par: Chederton ()
Date: Sunday 23 October 2005 00:04:18

J'ai réussi a installer mon modem. Il s'allume. La synchronisation se fait mais lors de la tentative de lancement de connexion au FAI, voici ce qui m'est inscrit :


[EciAdsl 4/5] Connecting to provider...

speed 1 not supported
modem hangup
sh: line 1: kdebug: command not found
Couldn't get channel number: Input/output error
ioctl(PPPIOCGFLAGS): Bad file descriptor
ERROR: failed to connect


Alors je précise que l'interface graphique de configuration de mon modem me propose pour mon FAI wanadoo les DNS : 193.252.19.3 et 192.2525.19.4 mais j'ai lu - et d'apres le ipconfig que me donne DOS sur Windows - que les DNS de Wanadoo ont changé en 80.10.246.130 et 80.10.246.3.

J'ai essayé dans les deux cas, ça marche pas mieux. Mais meme si le probleme ne vient pas de la, alors quels sont les bons DNS finalement ?

De plus je tiens a preciser que quand meme lors du demarrage de ma Mandrake, y a ECHEC pour le lancement de eth0. Donc c'est peut etre un probleme de base, de configuration de la carte. Enfin je sais pas. Donc si vous avez des solutions s'il vous plait. Merci beaucoup d'avance. smiling smiley

Chederton

Options: RépondreCiter
Re: Installer modem ECI/USB sur Mandrake 10.0 Official
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Sunday 23 October 2005 07:45:40

Tu dois prendre un autre fichier de synchronisation: il y en un grand nombre de proposé.

Options: RépondreCiter
Re: Installer modem ECI/USB sur Mandrake 10.0 Official
Envoyé par: Chederton ()
Date: Sunday 23 October 2005 12:36:14

J'en ai essayé d'autres mais rien n'a marché. Es tu sur que ça provienne de ça ? Les DNS de Wanadoo je les laisse comme je les ai modifiés ?

Options: RépondreCiter
Re: Installer modem ECI/USB sur Mandrake 10.0 Official
Envoyé par: Arnaud ()
Date: Monday 24 October 2005 16:13:57

[lea-linux.org]
Pas sûr que ça aide, mais bon.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Options: RépondreCiter
Re: Installer modem ECI/USB sur Mandrake 10.0 Official
Envoyé par: Chederton ()
Date: Monday 24 October 2005 18:36:27

Ouais merci quand meme Arnaud mais ça m'confirme seulement que ça m'a l'air rapé. Franchement, j'aime bien Linux/Unix notamment parce que je suis dans l'informatique etc mais j'imagine quand meme un individu lambda qui est a ma place, il retourne voir Windows.

Bon ce qui est "déroutant" (ce qui est peut etre le cas de le dire) c'est que va falloir que j'essaye avec mon modem Sagem Fast 800. Ca avait marché y a longtemps mais pour certaines raisons, j'avais pas pu laisser la connexion.

Mais c'est quand meme pour dire, va falloir que meme sur mon Windows, j'enleve mon ECI, et installe l'autre etc... pour que monsieur Mandrake ait un modem dans son colimateur...

Franchement c'est dommage, car ECI c'est quand meme pas un modem obsolète.

Chederton

Options: RépondreCiter
Re: Installer modem ECI/USB sur Mandrake 10.0 Official
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Monday 24 October 2005 18:50:51

Et tu l'installes comment ton modem sous windows?
Imagine que tu n'as pas de cd fourni?


Options: RépondreCiter
Re: Installer modem ECI/USB sur Mandrake 10.0 Official
Envoyé par: Chederton ()
Date: Monday 24 October 2005 21:48:26

C'est bon P.Hoquet t'emballes pas... mais voila quoi. Je viens encore de tester. Et rien a faire ! sad smiley

Chederton

Options: RépondreCiter
Re: Installer modem ECI/USB sur Mandrake 10.0 Official
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Monday 24 October 2005 21:58:38

Les DNS sont indépendants du système d'exploitation.
Donc ne prend pas ceux proposés lors de l'installation de ton modem mais ceux qui fonctionnent sous windows.
D'autre part il y a une excellente faq sur [eciadsl.flashtux.org] ainsi qu'un forum dédié.

Options: RépondreCiter
Re: Installer modem ECI/USB sur Mandrake 10.0 Official
Envoyé par: Chederton ()
Date: Tuesday 25 October 2005 11:28:56

Oui j'ai deja vu ce site. Je vais chercher encore quelques temps mais bon... Merci, en tout cas.

Chederton

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.