archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
problème d'installation de red hat fedora
Envoyé par: sleenky ()
Date: Thursday 20 October 2005 19:03:32

Salut à tous,

Je souhaite installer red hat fedora. Je posséde une machine multiboot avec mandrake 10.0 et windaub XP. Je souhaite supprimer mandrake mais il faut d'abord que j'efface le secteur de boot ou que je désinstalle le chargeur de démarrage (vu dans un autre sujet du forum)O:-). Comment faire ces deux opérations ?
Merci d'avance ;-)

Options: RépondreCiter
Re: problème d'installation de red hat fedora
Envoyé par: pingadaroça ()
Date: Thursday 20 October 2005 19:12:17

salut,
tu boote sur win xp-console de recup, tu fais un fdisk et tu suppr tes parts linux puis tu fais un fixmbr ce qui suppr le bootloader de nux après tu install tranquille ta fedora (qui est super à mon goût)

Options: RépondreCiter
Re: problème d'installation de red hat fedora
Envoyé par: sleenky ()
Date: Thursday 20 October 2005 19:33:42

salut,
Merci pour cette reponse aussi rapide.
Pour le formatage ya ps eu de problème mais l'invite de commande de XP ne reconnait ps la fonction fixmbr ?-( que puis je faire ?

Options: RépondreCiter
Re: problème d'installation de red hat fedora
Envoyé par: pingadaroça ()
Date: Thursday 20 October 2005 19:44:03

attention! Je parle pas de l'invite de commande mais d'un reboot sur la console de recup; si tu l'as pas en choix au boot il faut l'installer avec le cd de win!

Options: RépondreCiter
Re: problème d'installation de red hat fedora
Envoyé par: tufs ()
Date: Thursday 20 October 2005 21:01:02

salut

pingadaroça à ecrit ....


tu boote sur win xp-console de recup, tu fais un fdisk et tu suppr tes parts linux puis tu fais un fixmbr ce qui suppr le bootloader de nux après tu install tranquille ta fedora (qui est super à mon goût)


pourquoi se compliquer avec windows tu utilise direct disk druid ( outi de partionnement à fedora ) en installant fedora

tu cliques sur les partitons linux mandrake puis sur SUPPRIMER permet de supprimer la partiton existante puis sur NOUVEAU permet d ajouter une nouvelle partition et voila fedora sert faire ça et pour le secteur de boot pas de problem celui de fedora grub ou lilo
va ercaser automatiquement ton ancien bootloader et en prime pout toi :-);-) ton windows seras reconnue automatiquement comme avec mandrake sans aucune interventions de ta part

c est pas beau linux hein O:-)O:-)O:-)

Options: RépondreCiter
Re: problème d'installation de red hat fedora
Envoyé par: sleenky ()
Date: Friday 21 October 2005 15:41:17

oups desolé j'avais pas fais gaffe :,(et je n'ai pas la console de recup en choix au niveau du boot. V essayer la solution que donne tufs merci

Options: RépondreCiter
Re: problème d'installation de red hat fedora
Envoyé par: sleenky ()
Date: Friday 21 October 2005 17:25:01

Salut merci de ton aide mais j'ai un probleme avec ta solution. Lorsque je boot sur le cd de fedora red hat je reste bloqué sur un ecran bleu avec ecrit comme message : "loading usb storage driver..." que signifie ce message et pourquoi suis je bloqué ? Que puis-je faire ?

Options: RépondreCiter
Re: problème d'installation de red hat fedora
Envoyé par: pingadaroça ()
Date: Friday 21 October 2005 19:40:45

Au boot d'install tu tapes linux noprobe ou tu essaye les options suivantes:
Des options parmis les plus utiles

* root=/dev/xdyz Permet de modifier la partition racine du système ( / ).
/dev/xdyz représente la partition racine du système ( hdxy pour les disques IDE, sdxy pour les disques SCSI voire SATA ).
* init=n Permet de changer de niveau d'exécution ( runlevel ).
n est un entier compris entre 0 et 6 et il repéresente le niveau d'exécution du système . Par exemple mettre init=3 fera démarrer le système en runlevel 3, ce qui sous mdk signifie pas d'interface graphique lancée au démarrage
* mem=xM Permet de forcer la quantité de RAM utilisée par le système.
x est un entier et représente la quantité de RAM ( en Mo d'où le M ) que l'on veut que le système utilise. Utile si linux ne détecte pas toute votre RAM, ou si vous ne voulez pas que linux utilise la fin de votre barrette RAM car celle-ci a un problème.
Les unités supportées sont : K ( KiloOctets ), M ( MégaOctets) et G (gigaOctets )
* acpi=off Permet de désactiver l'ACPI. L'ACPI ( Advanced Configuration and Power Interface ) est utiliser pour la gestion d'énergie principalement. Cependant cela peut poser certains problèmes et l'on peut vouloir revenir au support APM de base du noyau.
On peut aussi forcer l'ACPI ( acpi=force ) ou dire au système de ne pas utiliser l'ACPI pour le routage d'IRQ ( acpi=noirq ).
Pour plus d'informations :
[lxr.linux.no]
[wiki.linuxquestions.org]
* noapic Permet de désactiver l'APIC. l'APIC ( Advanced Programmable Interrupt Controller ) est utilisée pour l'assignation des IRQ et des ressources d'Entrée/Sortie.
L'APIC permet de résoudre les limitations de l'ancien standard ( PIC ) qui ne permettait d'utiliser que 15 IRQ sur l'architecture IBM PC x86. Il est aussi beaucoup plus sûr que le partage d'IRQ ( IRQ Steering ).
Certains chipsets ( notamment les chipset nforce ) semblent avoir une implémentation de l'APIC problématique pour Linux et donc il est conseillé de désactiver l'APIC pour ces chipset notamment si vous avez des problèmes de crash/plantages/freezes du système.
Pour plus d'informations :
[wiki.linuxquestions.org]
[www.repaire.net]
* pci=noacpi Ne pas utiliser l'ACPI pour le routage des IRQ. Cette option est équivalente à acpi=noirq
* pci=bios Force l'usage de PCI BIOS pour accéder aux périphériques. Le noyau Linux n'essaiera pas d'accéder au matériel directement mais passera par le BIOS.
* pci=nobios Ne pas utiliser PCI BIOS pour accéder au matériel. Cette option peut être utile si vous avez des crash lors du démarrage et que vous soupçonnez le BIOS d'en être la cause.
* pci=biosirq Utilise PCI BIOS pour avoir la table d'IRQ. Souvent les BIOS fournissent une table d'IRQ buggée mais cela peut être utile sur certaines machines pour lesquels on ne détecte pas tous le matériel à cause d'une table d'IRQ incorrecte. A utiliser en dernier recours.
* pnpbios=off Le noyau va laisser le BIOS initialiser les périphériques. Cela revient à désactiver l'option "PnP OS" dans le BIOS. On peut utiliser cette option lorsque le noyau Linux a du mal à initialiser/détecter certains périphériques.
* ide=nodma Permet de désactiver la gestion de l'UDMA sur vos périphériques IDE. Utile si vous avez des problèmes avec vos périphériques IDE lorsque l'UDMA est activé.
Souvent c'est synonime d'un cable IDE inadapté ( cable UDMA33 au lieu d'un cable UDMA100 ) ou d'un mauvais positionnement des cavaliers ( utilisation du mode Cable Select au lieu de préciser explicitement les masters et slaves ).
* ide2=noprobe Permet de désactiver le controleur IDE numéro 3 ( souvent celui du SATA ).
ide0 désigne souvent le controleur primaire IDE, ide1 le IDE secondaire et ide3 les controleurs IDE supplémentaires ou les contrôleurs SATA.
* ide=reverse Permet d'inverser l'ordre de détection de vos controleurs. Très utile si vos controleur SATA sont détectés en premier au lieu des controleurs IDE normaux et vice-versa.
* nousb Désactive la détection des périphériques USB. Souvent utiles si vous avez des problèmes lorsque les périphériques USB sont branchés. Il faut savoir qu'il faut éviter d'assigner des IRQ aux différents périphériques USB sous peine d'avoir rapidemenent des problèmes de conflits d'IRQ. On peut gérer au niveau du BIOS avec "Assign IRQ to USB devices"


Vous pouvez avoir l'ensemble des options pour le noyau linux sur les pages suivantes :
noyau 2.4 : [lxr.linux.no]
noyau 2.6 : [lxr.linux.no]

Options: RépondreCiter
Re: problème d'installation de red hat fedora
Envoyé par: tufs ()
Date: Friday 21 October 2005 22:48:30

salut


excuse pour la reponse tardive ( boulot )


alors voila tu reboot à nouveau avec le cd 1 fedora au prompt tu n appuis pas sur entree
tout de suite tu tapes linux dans la ligne de commandes ainssi qu une option
( apres la barre d espace ) dans ton cas c est rescue mode de secours

le mode de secour est utiliser quand le system ne demarre pas correctement tu auras le choix
entre plusieurs logiciel ( editeurs . outils de test et de reparations des partitons et d autres ... a voir

en cas de problem materiel ( plantage du pc lors de l installation par exemple )

essaye d utiliser les options suivantes .....

isa << permet de configurer les peripheriques ISA

ide=nodma << desactive le suport dma pour les periheriques ide ( par defaut DMA est desactiver pour les cd-rom

noprobe << desactive la detection materielle ( utilisateur doit saisire les informations sur le materiele posseder

nousb << empeche de charger le support usb

nofirewire << empeche de charger le support pour le firewire

apm=off desactive apm ( gestion d aimentation advenced power management )

voila bonne chance .....

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.