archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Desinstaller une distribution ?
Envoyé par: raco ()
Date: Wednesday 19 October 2005 20:09:55

bonsoir,

J ai sur mon disque dur 2 distributions linux :mandrake et debian ,puis windows xp .

Je veux desinstaller les 2 linux comment dois je procéder ?
Je ne dois pas perdre mon windows #%b

Merci

Options: RépondreCiter
Re: Desinstaller une distribution ?
Envoyé par: merlin8282 ()
Date: Wednesday 19 October 2005 20:17:25

Il suffit d'effacer le secteur de boot ou de désinstaller le chargeur de démarrage (lilo ou grub, généralement) puis de supprimer ou formater les partitions linux.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Options: RépondreCiter
Re: Desinstaller une distribution ?
Envoyé par: harlock59 ()
Date: Thursday 20 October 2005 14:40:00

je pense qu'il faudra que tu utilise un cd d'install de linux afin de formater les 2 partitions linux, mais il faut aussi que tu supprime le secteur de boot, et là... je sais pas trop comment il va falloir que tu fasse. informe-toi sur les forums (y'a pas que celui-ci, y'a aussi linuxfr.com)

Options: RépondreCiter
Re: Desinstaller une distribution ?
Envoyé par: harlock59 ()
Date: Thursday 20 October 2005 14:40:49

je pense qu'il faudra que tu utilise un cd d'install de linux afin de formater les 2 partitions linux, mais il faut aussi que tu supprime le secteur de boot, et là... je sais pas trop comment il va falloir que tu fasse. informe-toi sur les forums (y'a pas que celui-ci, y'a aussi linuxfr.org)

Options: RépondreCiter
Re: Desinstaller une distribution ?
Envoyé par: Arnaud ()
Date: Thursday 20 October 2005 14:51:40

Il peuit aussi poser la question sur les forums windows, ils se feront un plaisir...

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Options: RépondreCiter
Re: Desinstaller une distribution ?
Envoyé par: tg(y) ()
Date: Thursday 20 October 2005 14:52:24

Faut pas seulement virer le secteur d'amorçage, faut remettre celui de W$...

Options: RépondreCiter
Re: Desinstaller une distribution ?
Envoyé par: pingadaroça ()
Date: Thursday 20 October 2005 19:14:23

salut,
tu boote sur win xp-console de recup, tu fais un fdisk et tu suppr tes parts linux puis tu fais un fixmbr ce qui suppr le bootloader de nux et tu te retrouves qu'avec ton win...

Options: RépondreCiter
Re: Desinstaller une distribution ?
Envoyé par: merlin8282 ()
Date: Thursday 20 October 2005 19:35:21

Citation
pingadaroça
salut,
tu boote sur win xp-console de recup, tu fais un fdisk et tu suppr tes parts linux puis tu fais un fixmbr ce qui suppr le bootloader de nux et tu te retrouves qu'avec ton win...
C'est bien la preuve que ce semblant d'OS n'est pas "other distributions friendly" ...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Options: RépondreCiter
Re: Desinstaller une distribution ?
Envoyé par: tufs ()
Date: Thursday 20 October 2005 20:07:23

salut


j avais deja fournis se genre d information :-(:-(:-(angry smiley) je sais mais bon



# < 8 > - Desinstaller Linux (désolé)
Membre CCMAjouté par tufs (22/05/2005 à 20:29 GMT+2)

salut
desinstaller linux
dans se cas il faudra tout dabord supprimer toute les partitions linux de ton dd . tu dois imperativement proceder sous linux car l utilitaire
windows fdisk ne sait pas bien faire cette suppression .
le plus simple est de simuler une installation et de passer en mode expert . au moment du choix du partitionement fait le en manu tu auras une representation existante sur de ton system avec l indication des system de fichiers et tu supprimes les partitions ( swap .ext2.ext3.
reseirfs ...) et tu peux agrandire ta partition windows dans l espace dispo . puis abondonne l installation ( etiegner simplement votre machine )
restaurer le MBR c est le 1 secteur de ton disc dur dans
lequel LILO c est installer tu demarres windows en mode ligne de commande et tu tapes fdisk /mbr
si tu as une partition windows NTFS ( system de fichier de windows xp ) il te faudras amorcer sur le cd de windows xp et tapez fixmbr.
voila en esperant t avoir aider bonne chance.....
--
oui a l open source preferez les logiciels gratuit

[ Continuer la discussion ][ Répondre à tufs ]
# < 9 > -

Options: RépondreCiter
Re: Desinstaller une distribution ?
Envoyé par: tg(y) ()
Date: Thursday 20 October 2005 20:24:41

Citation
merlin8282
C'est bien la preuve que ce semblant d'OS n'est
pas "other distributions friendly" ...

Ben W$, quand tu l'installes il te vire ton amorceur sans rien te demander, alors...

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.