archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
MANDRIVA 2006: mode su menu K + erreur...Kicker...signal SIGSEGV + scanner
Envoyé par: SUB13 ()
Date: Wednesday 19 October 2005 05:48:54

MANDRIVA 2006: mode su menu K + erreur...Kicker...signal SIGSEGV + scanner

Bonjour,
venant d'installer mandriva2006 RC2

Je suis confronté aux 3 pb suivants:

1/dans konqueror Je n'arrive pas a supprimer des fichiers et des dossiers dossiers (pour enregistrer ça fonctionne) dans l'aide il est indiqué

Note
Vous ne serez pas en mesure de supprimer un fichier ou un dossier si vous ne disposez pas des permissions nécessaires. Consultez la section sur le Mode superutilisateur pour plus de détails.

Lorsque vous êtes un utilisateur normal et que vous essayez d'accéder aux fichiers situés à l'extérieur de votre dossier utilisateur (home), il vous est souvent interdit de le faire et vous obtenez un message tel que Accès interdit.

Pour accéder à ces fichiers, vous devez être connecté en tant qu'administrateur système, souvent désigné sous les termes superutilisateur ou root.
Plutôt que de vous déconnecter pour vous reconnecter, vous pouvez lancer Konqueror en mode superutilisateur

depuis le menu K en choisissant entrée Système->Gestionnaire de fichiers (superutilisateur).
Vous serez invité à saisir le mot de passe de connexion root, et si vous pouvez le fournir, Konqueror sera démarré avec les privilèges d'accès complet sur tous les fichiers de votre système.

----------- > Hors je trouve pas cette entrée dans le menu !

2/ Lors de la fermeture session j'ai un message d'erreur
"erreur...... application inconue Kicker......... signal SIGSEGV" Je clique OK et j'arrive a fermer la session quitter mandriva

--------------> avez-vous des info ?

3/Scanner
passant de mandrake 10.1 à mandriva (limited Edition 2005 puis 2006) Je viens de voir
que mon scanner plustek opticpro 4830p (sur port //) qui fonctionnait sous mandrake 10.1. n'est plus reconnu sous mandriva !

j'ai essayé avec:
-mandriva 2006RC2 DVD revue Login
-mandriva 2005 version 7 CD linux+ extrapack
-mandriva 2005 version 1 DVD linux+ dvd
-avec ancienne version mandrake 10.1 (réinstallée) pareil cela ne marche plus

Utilisant procedure ajout package SANE puis ajout Matériel SCANNER Plustek OpticPro 4830P puis indication port // soit dev/ parport0 dans liste.

Le scanner ne s'ajoute pas comme c'était le cas pour mandrake 10.1 j'applique pourtant même procédure (l'ayant déjà fait plusieurs fois pour mandrake 10.1 quand cela marchait ) ! Cela indique que le scanner n'est pas trouvé (demande de voir /etc/sane.d/plustek_pp.config et man sane-plustek_pp)


Puis j'ai essayé avec Xsane, Gimp, Kooka cela ne fonctionne pas.

J'ai regardé dans /etc/sane.d/plustek_pp.config mais rien trouvé de particulier

Ayant multiboot win98/winXP le scanner fonctionne bien sous win98 (donc branchements OK et matériel OK)donc prob vient de config linux

--------------> avez-vous des solutions ?

Options: RépondreCiter
Re: MANDRIVA 2006: mode su menu K + erreur...Kicker...signal SIGSEGV + scanner
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Wednesday 19 October 2005 07:34:17

Salut,

1- Il n'est nul besoin d'avoir une entrée spéciale dans le menu pour lancer le navigateur de fichier en tant que root
2- C'est sans doute un bug ce qui n'est pas étonnant vu que tu utilises la RC2

Options: RépondreCiter
Re: MANDRIVA 2006: mode su menu K + erreur...Kicker...signal SIGSEGV + scanner
Envoyé par: SUB13 ()
Date: Wednesday 19 October 2005 16:39:48

Citation
P Hoquet
Salut,

1- Il n'est nul besoin d'avoir une entrée spéciale
dans le menu pour lancer le navigateur de fichier
en tant que root

Oui mais ca ne me dit pas comment faire pour passer mode administrateur ?

mode console su puis mdp ?

merci

Options: RépondreCiter
Re: MANDRIVA 2006: mode su menu K + erreur...Kicker...signal SIGSEGV + scanner
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Wednesday 19 October 2005 18:46:11

Les possibilités sont multiples.
Par exemple dans l'item exécuter du menu K, tu lances konqueror après avoir dans les options choisis d'agir en tant que root.

Options: RépondreCiter
Re: MANDRIVA 2006: mode su menu K + erreur...Kicker...signal SIGSEGV + scanner
Envoyé par: Snowbell ()
Date: Wednesday 19 October 2005 20:19:49

Bonjour,

Je peux donner une réponse pour tes problèmes.
Pour le point n° 2

2/ Lors de la fermeture session j'ai un message
d'erreur
"erreur...... application inconue Kicker.........
signal SIGSEGV" Je clique OK et j'arrive a fermer
la session quitter mandriva

--------------> avez-vous des info ?


Il y a un problème dans la version 2006 cf.
[qa.mandrivalinux.com]

Donc, il suffit de désactiver les menus optionnels du menu K et plus de problème... (en attendant la mise à jour bien sûr)

Pour le 3ème point

3/Scanner
passant de mandrake 10.1 à mandriva (limited
Edition 2005 puis 2006) Je viens de voir
que mon scanner plustek opticpro 4830p (sur port
//) qui fonctionnait sous mandrake 10.1. n'est
plus reconnu sous mandriva !


J'ai le même problème que toi avec un autre scanner... J'ai d'ailleurs posté sur ce point dans la rubrique matériel.
Par contre, ce que tu peux déjà faire c'est de mettre à jour ta mandriva RC2 vers la version official.
Il suffit de déconnecter le serveur x (ctrl alt F1), d'avoir les serveurs urpmi à jours (cf. easy urpmi) et de lancer en root
urpmi --auto-select

Cette démarche prend 10 mns (environ 100 paquetages)
Peut-être que cette mise à jour vers 2006 offcial résoudra ce problème... (cela n'a pas été le cas chez moi pour le scanner mais positif sur d'autres points comme par ex le montage auto des clés UScool smiley

Amicalement

Snowbell

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.