archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Gros probleme apres instalation de fedora 4 X86_64
Envoyé par: djibi ()
Date: Wednesday 5 October 2005 01:13:29

Tout dabord bonsoir tous le monde!
Voila cela fait depuis 17 h que j'essaye en vait d'installer fedora X86_64 sur ma machine en vain.J'ai pourtant lu pas mal de tuto de ce site mais rien ni fait.Je possede un systeme a base AMD 64 bit et voulant vraiment m'intereser a Linux j ai donc telecharger une distribution qui me paraisait bonne pour mon utilisation.J'ai donc recupere un disque dur sur une autre machine pour une instalation plus "simple". J'instale donc Fedora 4 sur mon disque dur vierge et une fois l'instalation fini au moment ou le pc reboot ce ***** de windows ce lance normalement comme si de rien n'etait.
Apres plusieur instalation toujours le meme probleme hors aucun message d'erreur n'apparait lors de l'instalation.Si quelqu'un a une petite idée pour regler mon probleme ca serait super sympa :-) .

Voila merci d'avance.

Ps:Le disque ou windows est installer et en SATA et l'autre se nomme hdd (je sait plus comment il est branché ?-( )

Options: RépondreCiter
Re: Gros probleme apres instalation de fedora 4 X86_64
Envoyé par: bobitavu ()
Date: Wednesday 5 October 2005 01:28:50

lors de l'install les 2 disques étaient-ils branchés ?
Lors du démarrage as-tu un écran où tu peux choisir entre les 2 systèmes ?
Si non, c'est que tu as raté l'étape du boot loader.

Options: RépondreCiter
Re: Gros probleme apres instalation de fedora 4 X86_64
Envoyé par: pingadaroça ()
Date: Wednesday 5 October 2005 08:22:36

salut,
cherche et/ou expose ton problème sur: [www.fedora-france.org]

Options: RépondreCiter
Re: Gros probleme apres instalation de fedora 4 X86_64
Envoyé par: djibi ()
Date: Wednesday 5 October 2005 08:24:05

-Oui oui les deux disques etaient branché et le disque ou j'ai installé linux etait vide de toute paritition et lecteur (mon premier DD et reconnu en sda et celui ou je veut installé linux hdd , je sait pas si ca peut vous aidez mais je precise au cas ou).J'ai donc choisit dans les options d'installer uniquement sur le hhd en deselectionant le sda.Ce qui me parait bizare c'est le partitionement automatique qui creer deux partion l'une tres petite (200 Mo de memoire) en ext3 et l autre qui fait tout le reste du disque en swat (a confirmer).A la fin de l'installation il me propose de redemarer le systeme normalement mais lors du reboot je croit voir une erreur mais je ne sait comment arreter l'ecran qui defile.

-Non je n'ai meme pas d'ecran ou choisir entre les 2 systeme :,( .

par contre je suis desolé mais etant assez debutant boot loader me parait un mot assez vague ?-( .



Options: RépondreCiter
Re: Gros probleme apres instalation de fedora 4 X86_64
Envoyé par: zelaurent ()
Date: Wednesday 5 October 2005 09:37:12

Bonjour,

Tu as surement mal configuré le bootloader.

C'est l'etape d'installation de grub (par defaut) ou lilo (si tu insiste).

Le charger de demarrage (bootloader) doit s'installer sur le MBR (sur le disque maitre) : tu valide les systemes disponibles, tu peux modifier les noms, tu peux changer le systeme par defaut (FC4 dans ton cas), et le temps d'attente avant le lancement du systeme par defaut. Vérifie bien que la case validant l'isntallation sur le MBR est bien cochée.

Si tu as deja installé ta FC4 tu n'a pas besoin de tout réinstaller : tu boote sur le premier et cd et quand on te demande quel type d'installation choisir tu choisis mise a jour (ou upgrade je sais plus), l'installateur repassera toujours par la page de configuration de grub.

@+


Options: RépondreCiter
Re: Gros probleme apres instalation de fedora 4 X86_64
Envoyé par: djibi ()
Date: Wednesday 5 October 2005 10:22:19

Ah oki dacord!!
je pense que j 'ai comprit mon probleme alors!!Lors de l'intalation j'ai choisit d'installer uniquement sur mon disque esclave et non sur le maitre.Je vais donc essayer ta solution zelaurent et au cas ou réinstaller la chose ;-p .
Dans tous les cas je vous tiendrait au courant.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.