archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
extinction impossible
Envoyé par: sibeles ()
Date: Monday 3 October 2005 19:50:37

bonjour,

J'ai une mandriva 2005, et j'ai un probleme d'extinction, a la fois sur mon portable toshiba, et sur mon PC. Je suis obligé de l'eteindre à la main, voire a ne meme pas pouvoir l'éteindre (sur le portable).
Y'aurait-il un reglage que je n'ai pas vu?
si quelqu'un a une suggestion...
merci,merci


Options: RépondreCiter
Re: extinction impossible
Envoyé par: covah ()
Date: Monday 3 October 2005 19:54:23

Bonjour,
Comment essaies-tu de l'éteindre?

Options: RépondreCiter
Re: extinction impossible
Envoyé par: christophe D ()
Date: Monday 3 October 2005 19:56:30

Peut etre regarde sur l'activation de l'ACPI, j'ai remarque que , en la desactivant j'ai le meme probleme !!!

Mais moi j'ai pas le choix !! si non la video et l'holorge passe en "double" vitesse !!

Options: RépondreCiter
Re: extinction impossible
Envoyé par: sibeles ()
Date: Monday 3 October 2005 20:13:09

ben, je l'eteins normalement, par le menu (clore la session, arreter) .le systeme va jusqu'au bout (power down) mais l'ordi ne s'éteint pas.

et c'est quoi, l'acpi ? moi tres jeune manchot, pas linux depuis longtemps....

donc les explications, si ca peut etre tres détaille (genre quand et ou il faut cliquer, etc...) ça m'aiderait bien.

merci

Options: RépondreCiter
Re: extinction impossible
Envoyé par: covah ()
Date: Monday 3 October 2005 20:28:16

Pour l'acpi:
commande mcc en root, puis comportement du système au démarrage, activer l'acpi.

Sinon, les commandes
shutdown -h now ou shutdown -r now en root, ou
halt ou reboot en user ou en root,
elles donnent quoi?

----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: extinction impossible
Envoyé par: sibeles ()
Date: Monday 3 October 2005 21:07:31

bon alors (je suis lent, je sais...)
mon portable s'étaeint normalement, et du coup maintenant, ca a l'air d'aller mieux il s'eteint avec le menu.
Mais pour mon pc, ca ne change pas: il va jusqu'a power down, mais n'éteint pas l'ordi...
pexplexité ...

Options: RépondreCiter
Re: extinction impossible
Envoyé par: sibeles ()
Date: Monday 3 October 2005 21:36:36

ça y est !!!
c'était l'acpi. je l'ai mis au travail, bien fait pour lui...

Merci à vous qui avez répondu, je reviendrai surement pour voir comment faire fonctionner mon imprimante sous linux .... très bientot.

Options: RépondreCiter
installation de cups impossible!
Envoyé par: sibeles ()
Date: Sunday 9 October 2005 10:55:07

bon, comme promis, la galère continue, angry smiley) avec le portable toshiba satellite: quand j'ai branché mon imprimante (une epson stylus cx 3650), il l'a bien reconnue, m'a demandé gentiment s'il pouvait l'installer, et puis pouf, il me balance "installation de CUPS impossible", sans explication.#%b
Je précise que j' ai le meme systeme sur mon PC (une mandriva 2005) et que là, j'ai eu zéro probleme.? ];-)
Donc, au secours, s'il vous plait !!!!!!!!



Options: RépondreCiter
installation de cups...
Envoyé par: sibeles ()
Date: Sunday 9 October 2005 19:21:50

Auteur: sibeles (IP enregistrée)
Date: le 9 octobre 2005 à 10:55

bonjour,

bon, comme promis, la galère continue, angry smiley) avec le portable toshiba satellite: quand j'ai branché mon imprimante (une epson stylus cx 3650), il l'a bien reconnue, m'a demandé gentiment s'il pouvait l'installer, et puis pouf, il me balance "installation de CUPS impossible", sans explication.#%bimage : fou
Je précise que j' ai le meme systeme sur mon PC (une mandriva 2005) et que là, j'ai eu zéro probleme.];-)? image : jaybee
Donc, au secours, s'il vous plait !!!!!!!!

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.