archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
fedora 4 problème config reseau
Envoyé par: cpcp01 ()
Date: Wednesday 28 September 2005 10:13:20

Bonjour,
Je viens d'installer fedora 4, pour configurer le réseau j'utilise l'outil graphique de Fedora.
Quand je suis sur le réseau-1, je configure avec DHCP et ça marche bien (je ping les autres Vlan et je sors sur internet).
Ensuite je vais sur le réseau-2, et là j'utilise une adresse IP fixe que je configure manuellement toujours avec l'outil graphique, là aussi ça marche bien (je ping les autres Vlan et je sors sur internet).
Quand je reviens sur mon réseau-1 je reprends ma configuration DHCP et là ça ne marche plus, je suis bien sur le réseau-1 (le ping les machines du réseau-1) mais je n'arrive plus à sotir(je ne ping plus les autres Vlan et je ne peux plus sortir sur internet).
Après quelques recherches je constate que je n'ai pas de Gateway déclarée.
Quand je regarde le fichier de configuration réseau "cfcfg-eth0" je constate qu'il y a la configuration DHCP suivi de la configuration de l'IP fixe avec l'adresse de la Gateway dans le réseau-2 ce qui j'imagine pose problème à la configuration DHCP sur le réseau-1.

Pour corriger la config DHCP je dois modifier le fichier cfcfg-eth0 en supprimant la partie relative à l'IP fixe (donc la ligne GATEWAY=adresse dans le réseau-2), cà diminue l'intérêt de l'outil graphique :-(.

N'y-a-t'il pas là une anomalie?
Quelqu'un a-t'il rencontré le problème?
Y-a-t'il des mises à jours de Fedora disponible?
Est-ce que je fais une erreur de configuration?

Bref, un avis éclairé me serait utile.
Cordialement.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.