archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
problème montage dvd sur kernel 2.6.13 #%b
Envoyé par: chercheur ()
Date: Friday 2 September 2005 01:56:51

Bonjour,
voila tout est dit: quand je boot sur le kernel mandriva mes 2 lecteurs fonctionnent très bien (en fait un lecteur dvd et un graveur de cd IDE ATAPI tout ce qu'il y a de banal)
or si je boot sur le 2.6.13, seul le graveur de CD fonctionne parfaitement !
impossible d'acceder au contenu du lecteur DVD quel que soit le cd/dvd que je mets !!!
on m'a aidé sur un t'chat en me disant de taper:
mount -t iso9660 /dev/hdc /mnt/cdrom
effectivement ça avait marché ! je pouvais ENFIN utiliser mon lecteur dvd sur le 2.6.13 !
mais en fait ça fonctionne trop aléatoirement, là par exemple je mets un cd dedans, il le reconnait (uniquement après avoir tapé mount -t iso9660 /dev/hdc /mnt/cdrom !!! c'est chian) mais bizarement tout les contenu ne sont pas bien "compris", par exemple si c'est un fichier video, depuis tout a l'heure il met
"?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????"
comme nom de fichiers...(la c'était un fichier avi normalement, très bien lu par le graveur sur ce même kernel !!!)
donc non seulement je dois me taper un mount -t iso9660 /dev/hdc /mnt/cdrom , mais en plus tout les contenu ne sont pas compris !
et bizarement, seulement sur le lecteur DVD, et seulement quand j'ai booté sur le kernel 2.6.13...
et encore ça dépend des fois hier j'ai bien pu le lire le avi sur le DVD sur le kernel 2.6.13 !
enfin j'ai modifié 2 ou 3 fois le fstab mais bon...ça marchais avec une ligne fstab minimale hier, et plus aujourd'hui (après reboot)
c'est pas pratique de booter sur le 2.6.13 quand je veux utiliser mon micro, et rebooter sur le kernel mandriva quand je veux lire un DVD...
merci d'avance donc smiling smiley


Options: RépondreCiter
Re: problème montage dvd sur kernel 2.6.13 #%b
Envoyé par: chercheur ()
Date: Friday 2 September 2005 01:59:04

Juste ce post pour être prévenu par mail (j'avais oublié de cocher la case adequat sur le 1er post...#%b)

Options: RépondreCiter
Re: problème montage dvd sur kernel 2.6.13 #%b
Envoyé par: chercheur ()
Date: Friday 2 September 2005 10:24:34

Re salut !
hum je ne sais s'il peut y avoir un rapport, mais mon lien symbolique dans /usr/src ne pointait pas vers mon 2.6.13 ! mais vers le kernel de mandriva !
je pense que j'ai du créer le lien symbolique en omettant de supprimer l'ancien, enfin je suppose en tout cas ce lien n'était pas bon...
Or là je viens de faire un ptit rm -f linux suivi d'un ln -s linux-2.6.13 linux dans /usr/src, et mon lecteur fonctionne dvd fonctionne parfaitement...seulement comme j'ai aussi rebooté et modifié de nouveau le fstab je ne sais pas ce qui aura été déterminant, tant pis au moins ça remarche au poil !
ah oui au tout début j'avais négligé harddrake mais ça je sais maintenant depuis un bout de temps que c'est un service impératif pour la reconnaissance des lecteurs ;-)
++

Options: RépondreCiter
Re: problème montage dvd sur kernel 2.6.13 #%b
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 2 September 2005 10:39:26

Salut,

Le lien vers sources du noyau n'a à priori rien à voir dans le problème évoqué.
Ceci dit pour avoir toujours le bon lien j'ai mis dans ma séquence de démarrage le script suivant:

#!/bin/bash
rep=/usr/src
lien=$rep/linux
test -e $lien && rm $lien
ln -sf $rep/linux-$(uname -r) $lien

Options: RépondreCiter
Re: problème montage dvd sur kernel 2.6.13 #%b
Envoyé par: chercheur ()
Date: Friday 2 September 2005 11:33:08

salut a tous,
merci P Hoquet ;-)
je kiff lea linux moi ^^D-*
je vous tiens au courant si de nouveaux certains contenu ne sont plus lu sur le 2.6.13 sur le lecteur dvd et si de nouveaux je dois monter a la main ce lecteur sur le 2.6.13 :-))
en tout cas amusez vous bien grace a Linus Torvald au pays des pingouins ^^D-*

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.