archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandriva 2006 beta 3 et moi et moi et moi...
Envoyé par: rod ()
Date: Wednesday 31 August 2005 17:08:54

Salut
J'ai tenté le saut sur mon petit portable médion (qui n'a d'ailleurs tjs pas de son) touranant sur mandriva 2005. Après avoir télécharger les 3 CD M béta 3, je mets le premier : installation longue mais bon ma 2005 tenait sur un DVD. Premier pb : un paquetage foomatic mal monté, je continue....
Le reboote et tout se passe bien jusque l'alsa et tout se blooque après. Après des ctrl alt backspace ca reboote, même problème. Plantage au même endroit (niveau du chargement du X) je réinstalle la Mbeta 3 et tjs le même problème. Désespéré, je remets ma mandriva et surprise, elle s'installe en un rien de temps et je récupère toutes les mises à jour dont le KDE 3.4;2 et les dernière version des logiciel le tout sous une mandriva 2005. Pour le reste je vais explorer.
FRED

rod666

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 beta 3 et moi et moi et moi...
Envoyé par: rod ()
Date: Wednesday 31 August 2005 17:32:07

et ca tourne bien sous le noyau 2.6.12 reste un pb avec Konqueror qui affiche losque je lance sur /home/fred est tout noir ! Pour les autres (file/mnt and so on), le fond est normal.
FRED

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 beta 3 et moi et moi et moi...
Envoyé par: chewie ()
Date: Wednesday 31 August 2005 19:07:45

Ecoute j ai le meme probleme ( boot bloqué apres alsa ) suite a un upgrade de rpm. si kkun a une solution....

mon post: [lea-linux.org]

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 beta 3 et moi et moi et moi...
Envoyé par: Fred L. ()
Date: Wednesday 31 August 2005 20:31:51

Suis passé dessus en faisant une mise à jour à partir de la mandriva 2005 et en dehors de la page d'accueil,de la mandriva 2005, le reste correspond à la béta 3, essaie toujours
FRED

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 beta 3 et moi et moi et moi...
Envoyé par: chercheur ()
Date: Friday 2 September 2005 01:39:45

Salut, j'ai eu le même soucis de carte son...en installant la LE2005 ! mais uniquement parce que j'ai mis une carte son soundblaster, autrement je n'avais pas ce soucis avec le son intégré, mais j'ai trouvé la solution je ne sais plus sur quel site:
lorsque le bureau se bloque, faire ctrl+alt+F2
de là, se connecter puis se mettre en root (j'adore cette expression ^^D-* )
puis taper: drakconf, de là aller dans service puis désactiver le service Alsa, ensuite revenir sur la session graphique via ctrl+alt+F7, la le bureau se charge ! mais pour l'instant pas de son:
maintenant aller dans Système=>Configuration=>KDE=>son=>Systèmes de son
de là décocher la case "Activer le système sonore"
maintenant réactiver Alsa dans le centre de controle mandriva et ça roule !
par contre plus de "sons système"
(enfin mo dans l'onglet "Matériel" de système de son j'ai mis OSS et depuis j'ai tout qui marche ! mais bon avec des conflits si y a des sons système proches ds le temps avec des sons de DVD ou de fichiers video/audio...)
++

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 beta 3 et moi et moi et moi...
Envoyé par: bridelice ()
Date: Friday 2 September 2005 08:50:52

Désolé, j'ai tester que les 2 premieres béta (plus de CD vierges) sans aucun pb, meme avec ma vieille Soundblaster16. Evidement c'est marrant de voir le splashscreen parler de 2005, et le seul bug que j'ai trouvé c'est l'icone sous konqueror qui se veut le pendant du centre de configuration sous windows, qui marche sur aucun de mes PC

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 beta 3 et moi et moi et moi...
Envoyé par: chercheur ()
Date: Friday 2 September 2005 08:57:54

Salut bridelice (pas mal le pseudo lol)
personnellement le problème de bug juste après l'installation (aussi bien avec la LE2005 qu'avec la 2006) je l'ai avec une soundblaster live 24 bits, je ne pense pas que ce soit trop ancien.
cela dit ça "bug moins" avec le kernel 2.6.13 (enfin pour la carte son... [lea-linux.org] )
en fait grace a ce tout dernier kernel le micro de cette soundblaster fonctionne, ce qui n'était le cas avec AUCUN kernel précédent...(voire la release du 2.6.13 sur kernel.org pour plus d'info)
++

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 beta 3 et moi et moi et moi...
Envoyé par: Fred L. ()
Date: Tuesday 6 September 2005 16:06:31

Suite de mon aventure Beta 3
Bug sous KDE3-4 et K3b

Tout fonctionne bien à part Kb3 (version 12) donné avec le KDE3.4.2. Bien que l'insertion d'un CD ouvre automatiquement le programme, K3d ne reconnait pas le graveur. Dans la config de K3d, il est possible de spécifier un périphérique (en l'occurence /dev/hdc mais, il refuse de le détecter. En passant sous la configuration du kdE il est possible d'accéder à des réglages du K3b (en passant en mode root). la fenetre m'informe que le graveur rst détecter mais impossible de cliquer sur le bouton APPLIQUER, il n'est pas en surbrillance.
En réinstallant la version de K3B de la mandriva2005, on arrive à partir de la configuration du KDE/K3b à cliquer sur appliquer, à bien configurer le Kb3 (version Mandriva 2005) et à graver. Si je n'éteinds pas l'ordi, je peux réinstaller la version 12 de KB3 et ca marche aussi. Par contre si je reboote, fini toute la procédure est à reprendre.... Il doit y avoir un pb de fichier config à modifier mais je ne sais pas lequel.
FRED

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 beta 3 et moi et moi et moi...
Envoyé par: covah ()
Date: Tuesday 6 September 2005 23:30:34

Citation
bridelice
...et le seul bug que
j'ai trouvé c'est l'icone sous konqueror qui se
veut le pendant du centre de configuration sous
windows, qui marche sur aucun de mes PC

J'espère que mandrake a des testeurs plus pertinents.


----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 beta 3 et moi et moi et moi...
Envoyé par: Fred L. ()
Date: Thursday 8 September 2005 09:01:08

Suite

AUtre pb : j'arrive sans problème à lire mes perif amovibles (clef USB, lecteur de scandisk) mais il est impossoble d'écrire dessus ?????? Quand je copie dessus, ca à l'air de passer mais si j'enlève la clef pour la remettre, je ne les reetrouve pas ce qui qque part est génant. Il faut d'après mes essais passer aller tripoter dans hard drake et cocher la case montage automatique dans les point de montage (vachement pratique) et cela doit être fait à chaque fois (comme pour la reconnaissance du graveur voir post précédent).

FRED

FRED L.
[www.photorock.com]

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 beta 3 et moi et moi et moi...
Envoyé par: chercheur ()
Date: Thursday 8 September 2005 10:04:33

salut,
tient c'est vrai que moi aussi j'ai eu des soucis pour la reconnaissance de mon lecteur DVD depuis la MAJ en update source vers la mandriva 2006 sur les ftp cooker, j'ai presque résolu ce problème en modifiant mon /etc/fstab mais bizarrement c'est le lancement de X qui me monte le dvd...(ECHEC sur le montage de ce périphérique au démarrage de linux, et pas sur le graveur de CD...)
par contre le graveur de cd est, lui, bien monté au démarrage de linux...
étrange !

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.