archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
kde
Envoyé par: Léon ()
Date: Thursday 25 August 2005 10:11:38

Hello
J'ai installé fedora 3 sur une veille bécanne, mais il me reste un petit problème.
Quand je l'allume et que je me logue, il se met directement sur "default", et je dois chaque fois avens de me loguer, lui mettre la session "kde" et donc je voudrais soivoir dans quelle fichier quand je suis dans kde je dois changer pour qu il se mette directement sous kde.
merci d'avence.
leon

Options: RépondreCiter
Re: kde
Envoyé par: zelaurent ()
Date: Thursday 25 August 2005 10:51:47

Bonjour,

Version bestiale :

tu edite le fichier /etc/sysconfig/prefdm et tu change GNOME par KDE.

Voila.

Sinon, sur l'ecran de login quand tu sélectionne kde a la place de "default" il ne te propose pas simplement d'en faire ton window manager par default ? Bizarre ca...

Options: RépondreCiter
Re: kde
Envoyé par: Léon ()
Date: Thursday 25 August 2005 12:02:56

Hello
Merci pour ta réponse déjà.
1)Alors non il me le propose pas pour être mon manager par défaut.
2)Je me suis mis en tans que root pour changer ou tu me la indiquer, le seul prob, c'est que je m'arrête la "/etc/sysconfig/" il y a bien d'autre chose comme "syslog" et plein d'autre mais pas "prefdm" celui qui se raproche le plus c'est "prelink".
qu'en pense tu ?
Merci d'avance.
Leon

Options: RépondreCiter
Re: kde
Envoyé par: zelaurent ()
Date: Thursday 25 August 2005 13:22:04

Oups !

Désolé je poste pas de chez moi et depuis une machine w$... pas pu vérifier mes dires !

En fait tu dois avoir un fichier /etc/sysconfig/desktop, non ? c'est lui qui contient GNOME ou KDE, ou autre chose. C'est celui-la que tu dois modifier. Il est lu par le script d'initialisation de l'interface graphique (/etc/X11/prefdm) pour savoir qu'elle est ton interface par defaut.

De plus il existe dans le menu préférence (ou systeme, me souviens plus) un outil pour changer son environnement de bureau, mais je ne me rapelle plus son nom...en tous cas ca existe sous FC4 et je l'avais deja remarqué en FC3. Par contre je ne l'ai jamais utilisé.

Options: RépondreCiter
Re: kde
Envoyé par: Léon ()
Date: Thursday 25 August 2005 14:11:45

Hello
Un grand merci a toi zelaurent pour ton aide qui ma été d'un grand secoure.
a tous bien tôt.
@+
Léon.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.