archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
[newb qui crise]PB pour relier 2 PC .....
Envoyé par: bridelice ()
Date: Sunday 31 July 2005 12:20:37

ma femme arrivant au bout de sa patience, j'voulais relier linux et mon PC windows, et meme, dans mes reves les plus fous, partager ma conexion web !

Apres 2H de galere, je voudrais juste que ces 2 p#@! de machines arrives a se pinguer !

D'un coté mandrake 10.1 de l'autre win XP pro.
2 carte réseau, 1 cable croisé.
internet par eth0

Le MCC detecte bien la carte réseau eth1, mais me propose uniquement de parametre une nouvelle conection..internet! (je parle du mcc, pas de ligne de commande).

J'ai voulu suivre la fiche pour monter sa passerelle, mais rien a faire.
quelqu'un pourrait il me donner la marche a suivre, mais en version simple, please parce que la ...ma femme s'enerve car sous windows j'ai deja fait ca en moins de temps et puis que .... bref, j'ai une utilisatrice sur les bras.

Options: RépondreCiter
Re: [newb qui crise]PB pour relier 2 PC .....
Envoyé par: Teotihuacan ()
Date: Sunday 31 July 2005 12:25:20

Evite de poster plusieurs fois le même truc.

[lea-linux.org]

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Options: RépondreCiter
Re: [newb qui crise]PB pour relier 2 PC .....
Envoyé par: Teotihuacan ()
Date: Sunday 31 July 2005 12:26:38

En plus le multipost, ça se voit trop quand on utilise les flux RSS smiling smiley

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Options: RépondreCiter
Re: [newb qui crise]PB pour relier 2 PC .....
Envoyé par: Philoutobec ()
Date: Sunday 31 July 2005 12:45:56

pour configurer le réseau relativement facilement, j'ai installé webmin. Tu trouves tous les outils sous forme graphique. Normalement c'est plus facile qu'avec windows.
N'oublie pas d'aller configurer le firewall (shorewall) pour ouvrir les ports correspondant à ton trafic interne (déclaration desIP). Et idem chez XP.
Pour le partage de la connexion, c'est encore plus simple, c'est direct avec le MCC. Par contre, chez moi, j'ai ajouté un utilisateur, car avec un seul ça ne marchait pas. (J'ai pas encore compris pourquoi !!!)
Si tu veux partager des dossiers, il faut configurer samba. Possible également avec webmin.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.