archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: crickeur ()
Date: Sunday 31 July 2005 20:50:02

C'est ce que je vais faire, je vais trouver un original de win2000 et je vais essayer de booter dessus. Je te tiens au courant. Merci encore pour tous tes efforts. C'est celà aussi l'esprit LINUX

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: debusy ()
Date: Sunday 31 July 2005 22:33:47

fais toi une disquette modboot : [www.nu2.nu] avec dessus fdisk.

Avec fdisk tu detruis :

1. tes partitions
2. ton mbr

tu reboot sur ton cd d'installation ou cette disquette.


---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: debusy ()
Date: Sunday 31 July 2005 22:35:53

tiens, j'oubliais qu'il y a cette traduction :
[severinterrier.free.fr]

---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: bridelice ()
Date: Monday 1 August 2005 09:35:15

Tu peux rien, ton PC a pris gout a un VRAI OS et refuse de revenir en arriere !! ;-)

Bon, plus serieusement, il m'etait arrivé un truc semblable avec meme une partiion linux que win arrivait pas a detruire.
J'ai relancé une install de Mandrake, et arrivé a l'etape du partitionnement j'ai pris la main (pas laisssait le partitionnement conseillé), tu te retouves dans une interface de partitionnement ou tu peux
- detruire celles qui te genes
- en recréer autant que tu le souhaite, en FAT32
des que les formattage sont fait tu interromps l'install (même brutalement si tu arrive pas autrement)
et POF, tu te retouve avec une machine sans aucun OS, propre et prete a etre contaminé par ..
oups,pardon.

mais j'espere pour toi que tu as soit, un CD bootable, soit une bonne disquette prenant en charge ton lecteur de CD !!

>... C'est ce que je vais faire, je vais trouver un original de win2000 ...

No comment !



Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: crickeur ()
Date: Monday 1 August 2005 20:01:37

Bridelice,

J'ai essayé ta méthode, tout ce que j'ai eue c'est un kernel panic. Impossible de booter ni à partir du CD Rom, ni à partir de la disquette. Ce que je vais faire, c'est de démonter le DD et le balancer par la fenêtre avec le pingouin dessus (question de voir si ça sait voler un pingouin) ensuite me procurer un nouveau DD sur lequel je n'installerais que Win2000 !!! (parce que pour être têtu il est têtu ce volatile angry smiley)angry smiley)angry smiley)angry smiley)angry smiley)angry smiley)angry smiley))

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: Philoutobec ()
Date: Wednesday 3 August 2005 12:01:35

pourtant bridelice a raison, mais il faut lancer l'install en mode texte et utiliser diskdruid pour le partitionnement. Là tu supprimmes toutes les partitions, puis je crois me souvenir que tu peux sortir (faire next je crois). Alors ça réagit en te disant qu'il te faut une partition racine. Aprés, tu continue et je ne me rappelle plus trop, mais à un moment tu vois : enregistrement de la table des FAT. Là tu dis oui et c'est gagné, ton disque est tout propre, tu peux rebooter. Si lilo y est encore, fdisk/mbr le supprimera.

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: Philoutobec ()
Date: Wednesday 3 August 2005 12:03:18

Ah j'oubliais : garde ton disque, un pingouin, ça sait pas voler. Par contre un disque avec win et un autre avec linux, c'est la config idéale !

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: crickeur ()
Date: Wednesday 3 August 2005 20:06:50

Ca y est, j'ai un nouveau DD sur lequel j'ai installé win XP home, l'autre DD je me renseigne d'abord sur la façon de l'utiliser au mieux, mais c'est sûr que je vais me méfier de ce volatile (trop ch...) à désinstaller....
Du coup je peux de nouveau faire des choses que je ne pouvais pas sous Linux, scanner avec mon tout en un HP PSC 1610, graver, et suivre mes comptes avec un vrai logiciel dédié à celà (Money en l'occurence). deye rolling smileydeye rolling smileydeye rolling smileydeye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: bridelice ()
Date: Thursday 4 August 2005 15:25:44

Citation
Philoutobec
Ah j'oubliais : un pingouin, ça
sait pas voler.

ben SI !!
un pingouin vole ! ce sont les manchots qui ne peuvent pas le faire.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.