archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Réinstalle Windows
Envoyé par: crickeur ()
Date: Monday 25 July 2005 09:54:22

Bonjour,
Je suis actuellement sous Mandriva 10.1 Community et je souhaite réinstaller Windows 2000 (j'ai le CD d'install et une disquette de démarrage), y aurait il qqpart un tuto qui l'explique pas à pas.
Merci de votre collaboration

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: Teotihuacan ()
Date: Monday 25 July 2005 10:07:27

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait un tuto là dessus sur Lea, mais je pense que la seule chose dont tu as besoin, c'est de savoir comment réinstaller Lilo quand Windows l'a viré après son install.

Il y a surement plusieurs posts sur ce sujet dans le forum.

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: tg(y) ()
Date: Monday 25 July 2005 11:33:04

Si tu as déja un W$, tu le réinstalles comme d'habitude et trop souvent. Le problème est que W$ va écraser l'amorce de Linux. Il faut donc réinstaller lilo, ce qui doit pouvoir être fait avec le disque d'installation de Mdk..
[lea-linux.org]
[support.microsoft.com]

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: crickeur ()
Date: Monday 25 July 2005 12:12:23

En fait, sur mon PC pour l'instant je n'ai que MDK 10.1 Community et je souhaite dans un premier temps installer win2000 en unique OS et par la suite installer un second OS (Linux)....^^D-*

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: tg(y) ()
Date: Monday 25 July 2005 12:14:27

Ça, c'est facile : tu vire tout, tu partitionne comme tu veux, tu installes W$, puis Linux.

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: crickeur ()
Date: Tuesday 26 July 2005 06:46:39

Ben justement, j'ai supprimé toutes les partitions et j'ai redémarré avec un CD d'installation W2000 et une disquette de démarrage insérés, et ben à aucun moment il ne me donne la main pour faire "fdisk/mbr" et l'install de w2000 ne se lance pas.Du coup j'ai un kernel panic parce qu'il ne trouve pas l'init.Que faire ?
Merci de votre aide

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Tuesday 26 July 2005 08:36:48

bonjour,
t'as pas supprime les partition c'est tout ,
prends une disquette 98 se (http://perso.modulonet.fr/jeanbi) menu ausecours
tu boot dessus a l'invite a:> choisi fdisk et la supprimer toutes les partion dos et non dos . ensuite recree au moins 3 partitions une pour 2000 , une en fat 32 pour echange et et laisse un espace vide pour linux
et ensuite relance l'install de 2000 tu peux te servir de la disquette de 98 prend prise en chage de cdrom et roule jeunesse.
a+

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: crickeur ()
Date: Tuesday 26 July 2005 09:29:39

merci pour l'info jeanbi, j'essaye ça ce soir dés que je serai rentré chez moi eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: crickeur ()
Date: Friday 29 July 2005 01:40:21

J'ai beau avoir essayé de réinstallé win2000 mais rien n'y fait, même en trifouillant dans le bios pour qu'ildémarre à partir du CD win2000. Par contre j'ai un CD sur lequel il y a Xpress Recovery et d'aprés la notice cela sert à la restauration d'une partition. Ne serait ce pas cela qu'il faudrait utiliser ? (?)

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Friday 29 July 2005 08:34:37

bonjour,
as tu applique ma methode ?
a+

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: crickeur ()
Date: Friday 29 July 2005 09:14:42

Oui, j'ai téléchargé le fichier à partir de ton site,enregistré sur une disquette et rebooter avec, mais au démarrage linux ne me donne toujours pas la main.Pourtant j'ai paramétrer dans le BIOS "disquette : first boot device"

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Friday 29 July 2005 10:21:56

bonjour,
le fichier il faur le lancer sous windows et il va creer une disquette .si tu copie le fichier sur la disquette ça ne sert a rien .
on ne peux pas faire autrement pour rendre une disquette bootable, il faut un programme pour realiser cela .
a+

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: crickeur ()
Date: Friday 29 July 2005 12:09:41

Ok je fais celà et je te tiens au courant, encore merci..

A+

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: crickeur ()
Date: Saturday 30 July 2005 16:50:58

Et ben rien du tout, à croire que le lecteur de disquette est en panne :-(
Je suis limite prêt à balancer ce pc avec Linux par la fenêtre

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: sauron ()
Date: Sunday 31 July 2005 11:42:28

je ne comprends pas ton problème. normalement qd t'installes linux après une installation de win le menu de démarrage devrait te proposer de choisir entre linux et windows? si ce n'est pas le cas il faut modifier LILO pour qu'au démarrage il te propose ce menu. moi g installé linux après win 2000 et ça me l'a fait automatiquement.

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: Philoutobec ()
Date: Sunday 31 July 2005 12:36:05

Effectivement, ça a l'air bien coincé.
Le problème doit çetre que win ne reconnait pas les partitions de linux et au lieu de le dire, il plante !!
A mon avis, il faudrait refaire l'install de linux mais en manuel. A ce moment là, tu prévois 2 partitions en fat32 (une pour win, une pour echange) et le reste pour linux.
Comme ça tu a lilo d'installé.
Aprés, tu installes w 2000 sur une partition fat32, que tu pourras convertir en NTFS pour le système.
J'ai fait ça chez moi et ôh miracle, lilo n'a pas été écrasé. Mais c'est pas garanti pour toi (même version ?)
Il faut donc prévoir de pouvoir rebooter linux d'aprés une disquette ou le CD.

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: crickeur ()
Date: Sunday 31 July 2005 19:43:21

Pour Sauron : mon problème est que pour l'instant je n'ai que Linux sur mon PC et je souhaite reformater le DD et y installer dans un premier temps W2000 et par la suite Linux.

Pour Philoutobec : je suis newbee en la matière et je sais pas trop comment faire pour installer Win2000 une fois que Linux est installé et lancé. NB : je suis MDK 10.1 Community

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Sunday 31 July 2005 20:03:03

bonsoir,
un petit truc essaye voir avec le cd System rescue cd
[www.sysresccd.org]
je pense qu'avec lui ça devait gazer
a+

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: crickeur ()
Date: Sunday 31 July 2005 20:17:23

Désolé Jeanbi mais le CD System Rescue fait > 100MO et je n'ai qu'une connexion 56K :-(
Je me suis posé la question suivante : le Cd win2000 sur lequel j'essaye de booter n'est qu'une copie O:-), je devrais essayer avec un original.

Options: RépondreCiter
Re: Réinstalle Windows
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Sunday 31 July 2005 20:35:35

bonsoir
desole je ne savais pas .
si ça t'interesse je peux te faire parvenir si tu as besoin des cd genre system rescue ou autre laisse un mp
en principe les copie c'est jamias le top ..., essaye avec l'original .
a+

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.