archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
[Mandrake 10.2] Accès au net impossible avec autre chose que Konqueror
Envoyé par: Mr Pif-Paf ()
Date: Thursday 21 July 2005 22:10:09

Bonjour.

je suis un bon vieux newbie et je viens d'installer Mandrake 10.2. Le premier logiciel que j'ai installé est opera car je n'aime pas du tout Konqueror. J'ai récupéré le rpm sur le site, il est installé et fonctionne parfaitement. le seul hic c'est qu'il n'accède pas au web, j'ai essayé avec firefox qui était installé par défaut avec la distrib et ça ne passe pas non plus.
Mon premier réflexe a été de jeter un oeil du côté du firewall mais je n'y vois que ce qui a trait aux connections entrantes (serveurs mails, etc.) maintenant je suis perdu... sur mon ancien systeme j'avais Mandrake 9.x (2 je crois) et je n'avais pas eu de problème.
J'ai essayé de surfer loggé en root et le problème reste entier.

Que dois-je faire, je suis perdu :'(

merci d'avance

Options: RépondreCiter
camescope en firewire
Envoyé par: gilles13 ()
Date: Thursday 21 July 2005 23:58:17

Bonjour,
Je suis sur Mandriva LE2005 et j'ai une prise firewire IEEE1394 sur ma carte mère Asus. Lorsque je branche ma caméra sur ce port devrais voir apparaître un icone supplémentaire sur mon bureau (du genre périférique monté)? Car pour l'instant il ne se passe rien et ce qui m'inquiète c'est que dans LE CENTRE DE CONTROLE MANDRIVA je vois bien apparaître le contrôleur du port IEEE1394avec comme pilote ohci1394.
Alors qu'est qui ne va pas? Merci pour vos réponses.
Gilles

Options: RépondreCiter
Re: camescope en firewire
Envoyé par: Teotihuacan ()
Date: Friday 22 July 2005 00:05:21

Salut,

Je ne m'attendrais pas forcément à une icone qui s'affiche automatiquement.

Mais peut être une piste pour utiliser ton appareil : je crois qu'un des logiciel qui s'occupe de ça s'appelle Kino. Peut être que tu devrais voir comment il marche et voir s'il est capable de voir ta caméra.

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.