archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
surchauffe mandrake 10.2
Envoyé par: neolistic ()
Date: Monday 18 July 2005 16:39:25

Bonjour à tous! j'ai un souci avec la mandrake "limited edition" (10.2), j'ai un portable compaq nx9005 et apres un court instant d'allumage (10min) le pc s'eteint net, et c'est certainement du a une surchauffe car si je le ralume il reste pas plus de 15sec!!! par contre si je lance winxp, ca marche nickel!!

Sachant que les packages acpi ont étés installés, il a été activé au demarrage!
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?????

MERCI BEAUCOUP!!!

PS: je suis un néophyte alors pour les solutions, essayez d'expliquer svp

Options: RépondreCiter
Re: surchauffe mandrake 10.2
Envoyé par: Tux iN tHe wOod ()
Date: Monday 18 July 2005 19:11:55

Essaye d'utiliser le logiciel "cpu burn-in" sous windows pour faire chauffer ton portable à mort.
Si ton ordinateur ne plante pas sous windows avec ce logiciel, c'est que ce n'est pas du à une surchauffe.

=> [users.bigpond.net.au]

Si, au contraire, ton portable souffre d'une surchauffe, tu peux toujours essayer de remplacer la pate thermique aui aurait fondue, mais je te conseille toujours ça :

=> [www.pcinpact.com]

Options: RépondreCiter
Re: surchauffe mandrake 10.2
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Tuesday 19 July 2005 21:13:06

J'avais le meme probleme, ce n'etait qu'un soucis Physique, trop de saleté dans le Ventilateur, cependant comme il ny a pas de ventilo dans un portable, du moins c'est ca non ?

si tu desative les Acpi ca change quelque chose ?

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Options: RépondreCiter
Re: surchauffe mandrake 10.2
Envoyé par: Tux iN tHe wOod ()
Date: Wednesday 20 July 2005 01:45:01

Dans un portable, il y a un radiateur, et un ventillo....je sens bien le bien quand il souffle !

Options: RépondreCiter
Re: surchauffe mandrake 10.2
Envoyé par: neolistic ()
Date: Thursday 21 July 2005 16:40:36

si je desactive l'acpi ca fait pareil, j'ai utilisé cpu-burn-in sous windows, la temperature du cpu est monté jusqu'a 93°C péniblement sans planter et quand j'ai stoppé c'est redecendu tout de suite à 63°C, temperature qu'il a au repos,
J'ai lancé linux et j'ai surveillé la température en faisant la commande acpi -t et je ne faisait rien d'autre que ca, on peut donc dire qu(il était au repos, cependant il mettait 89°C!!!
J'atend un peu, il monte, 90, 91... et il s'éteint à 96°C, temperature qu'il n'a jamais atteint sous windows meme en faisant plein de trucs en meme temps, cpu à 100%

j'ai fais aussi la commande "top" pour verifier l'utilisation du cpu qui etait à 0,7% si il faut bien regarder le chiffre avant "us" et il y avait 97% devant "id" je crois.

Qu'est ce que ca signifie?? linux ne sais pas utiliser mon processeur??

Options: RépondreCiter
Re: surchauffe mandrake 10.2
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Friday 22 July 2005 00:08:34

A il y a des ventilateur ? et bien c'est bien petit alors, je vient d'apprendre un truc ;-)

cependant c'est vrai que les Cpu sous linux monte tres rapidement a 100%

Par contre c'est quoi comme Proc ? si c'est un AMD ne fait plus jamais ca !!

Car un AMD ne doit pas depasser plus de 50° normalement et puis je trouve que la temperature est excessivement elevé meme sur Windows ..

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Options: RépondreCiter
Re: surchauffe mandrake 10.2
Envoyé par: neolistic ()
Date: Friday 22 July 2005 11:40:27

Oui, c'est un AMD Athlon XP-A 1.7Ghz
tu dis que ca doit pas depasser 50°C????? mais pour ne pas les depasser sous windows, je dois me limiter au traitment de texte!!!! et encore, il suffit d'ouvrir word pour qu'il depasse les 50°C pendant l'ouverture!!!!

tu est sur des 50°C????

Options: RépondreCiter
Re: surchauffe mandrake 10.2
Envoyé par: neolistic ()
Date: Saturday 23 July 2005 20:08:31

CA MARCHE!!!!
J'ai téléchargé le noyau 2.6.12.3, je l'ai installé et maintenant, le pc s'arrette et reboot normalement et il stagne à 60°C (bon d'accord, c'est pas super bas mais quand meme!!)

MERCI POUR VOTRE AIDE!!!

Options: RépondreCiter
Re: surchauffe mandrake 10.2
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Sunday 24 July 2005 22:10:27

Oui oui je suis sur des 50°, moi je stagne toujours a 52° et c'est deja elevé ...

sinon tu regarde avec quoi la température ? parce que redemarrer dans le bios ne me permet pas de voir la temperature lorsque que je lance UT2004 sad smiley

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.