archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
surchauffe mandrake 10.2
Envoyé par: neolistic ()
Date: Monday 18 July 2005 16:39:25

Bonjour à tous! j'ai un souci avec la mandrake "limited edition" (10.2), j'ai un portable compaq nx9005 et apres un court instant d'allumage (10min) le pc s'eteint net, et c'est certainement du a une surchauffe car si je le ralume il reste pas plus de 15sec!!! par contre si je lance winxp, ca marche nickel!!

Sachant que les packages acpi ont étés installés, il a été activé au demarrage!
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?????

MERCI BEAUCOUP!!!

PS: je suis un néophyte alors pour les solutions, essayez d'expliquer svp

Options: RépondreCiter
Re: surchauffe mandrake 10.2
Envoyé par: Tux iN tHe wOod ()
Date: Monday 18 July 2005 19:11:55

Essaye d'utiliser le logiciel "cpu burn-in" sous windows pour faire chauffer ton portable à mort.
Si ton ordinateur ne plante pas sous windows avec ce logiciel, c'est que ce n'est pas du à une surchauffe.

=> [users.bigpond.net.au]

Si, au contraire, ton portable souffre d'une surchauffe, tu peux toujours essayer de remplacer la pate thermique aui aurait fondue, mais je te conseille toujours ça :

=> [www.pcinpact.com]

Options: RépondreCiter
Re: surchauffe mandrake 10.2
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Tuesday 19 July 2005 21:13:06

J'avais le meme probleme, ce n'etait qu'un soucis Physique, trop de saleté dans le Ventilateur, cependant comme il ny a pas de ventilo dans un portable, du moins c'est ca non ?

si tu desative les Acpi ca change quelque chose ?

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Options: RépondreCiter
Re: surchauffe mandrake 10.2
Envoyé par: Tux iN tHe wOod ()
Date: Wednesday 20 July 2005 01:45:01

Dans un portable, il y a un radiateur, et un ventillo....je sens bien le bien quand il souffle !

Options: RépondreCiter
Re: surchauffe mandrake 10.2
Envoyé par: neolistic ()