archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
reconnexion non souhaitee
Envoyé par: karen ()
Date: Thursday 26 May 2005 09:59:38

Bonjour,

Mandriva 10.01 community.
Par securite, je deconnecte mon "modem" ADSL Sagem 800 par le centre de controle (Internet, surveillance des connexions) ou en cliquant directement sur la petite bobine du tableau de bord. Le systeme me confirme que le "modem" est bien deconnecte mais si je verifie plus tard (au moins 1/2 heure, je n ai pas mesure exactement) le "modem" est reconnecte. Y a t il quelque part un time out ou y a t il eu intervention exterieure?
Merci pour votre aide.

J.L. Cusin

system powered by linux

Options: RépondreCiter
Re: reconnexion non souhaitee
Envoyé par: gill ()
Date: Thursday 26 May 2005 12:14:04


si tu constates que l'adsl est reconnectée alors ouvre une console et tape

ps aux

et si c est trop long, ps aux | more

et regarde quel est le process qui a lancé adsl

Options: RépondreCiter
Re: reconnexion non souhaitee
Envoyé par: diancech ()
Date: Thursday 26 May 2005 12:31:37

Tu dois avoir une option de reconnexion auto, il faut regarder dans le fichier /etc/ppp/options ou dans le fichier /etc/ppp/peers/nom_de_ta_connexion si tu as l'option "persist", je crois que c'est ça mais je ne suis pas sûr à 100%.

:-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: reconnexion non souhaitee
Envoyé par: karen ()
Date: Friday 27 May 2005 20:40:02

Merci pour vos reponses.
La reconnexion n a pas toujours lieu (pas depuis vos reponses), c est ce qui m inquiete.
J ai bien trouve le "persist" dans les deux fichiers indiques mais si je supprime ce parametre, il n y a plus de connexion (au demarrage j ai la ligne: "modem hang up" aussi je l ai remis.
J attends une nouvelle reconnexion pour lancer le ps aux; que dois je obtenir comme reponse?

system powered by linux

Options: RépondreCiter
Re: reconnexion non souhaitee
Envoyé par: gill ()
Date: Friday 27 May 2005 23:14:48



bah faudrait voir quel process tourne, savoir qui le gère et comment éventuellement eviter qu il se reveille

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.