archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
antivirus
Envoyé par: pierrequiroule ()
Date: Friday 8 April 2005 19:41:25

Bon, je ne connais vraiment pas grand chose à l'informatique et encore moins à linux.
Ma mandrake 10.1 community cohabite sur mon ordi avec windows.

Existe-t-il une bonne solution pour protéger efficacement mes deux systèmes ?

Que me conseillez vous?

Merci de vos réponses.

Options: RépondreCiter
Re: antivirus
Envoyé par: Glorfindel ()
Date: Friday 8 April 2005 19:47:26

Ben à part virer un des deux os... Suis mon regard... non je rigole j'en ai aussi à la maison.

Un anti virus (gratuit pourquoi pas) pour le dows, et pas grand chose pour le nux, vu que la plupart de virus exploitent des failles spécifiques windows.
Juste un firewall qui ferme tout ce que tu ne veux pas ouvrir. Pour ca, voir les tutos.

A+



Linux user # 386486 (serveur debian sarge sur un athlon64 winking smiley, laptop PIV-HT sur etch noyau 2.6.20).

Options: RépondreCiter
Re: antivirus
Envoyé par: diancech ()
Date: Saturday 9 April 2005 12:33:21

Tu peux mettre un antivirus sous nux si jamais tu télécharge sous nux des fichiers pour win, mais sinon c'est pas la peine, par contre il faut mettre un firewall.

Pour les antivirus sous nux va voir dans la logithéque de léa, il y a une liste.

:-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: antivirus
Envoyé par: Triangle ()
Date: Saturday 9 April 2005 16:06:31

En fait pour le firewall, tu veux dire mettre en place un outil pour le configurer? Vu que le kernel intègre déjà une gestion des ports de communication (iptable).

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.