archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandrake 10.1 community où sont les souces ?
Envoyé par: esox-linux ()
Date: Wednesday 6 April 2005 15:03:18

bonjour,
j'utilise Mandrake 10.1 community sur un AMD K6 avec le Kernel 2.6.8.1-10mdk-i586-up-1GB. afin de mettre les drivers NVIDIA, j'ai voulu installer les sources de mon kernel qui sont sur le cd 3. Seulement après installation les sources sont nommées 2.6.8.1-10mdk tout cours et l'installation du pilote échoue, le module nvidia.ko ne peut être chargé car les sources ne correspondent pas au kernel.
J'ai éssayé de chercher les sources sur le net mais je n'ai pas trouvé.
Si vous avez eu le même problême et trouvé la solution merci de m'en faire part.

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.1 community où sont les souces ?
Envoyé par: Glorfindel ()
Date: Wednesday 6 April 2005 15:52:52

Désinstalle tes sources, qui ne sont pas les bonnes...

Le kernel up-1GB n'est pas le même que le kernel général.

Pour les sources et "tous" les rpms "officiels" à jour, comme d'hab [easyurpmi.zarb.org]

Au passage tu feras une mise à jour de ton système.

Cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.1 community où sont les souces ?
Envoyé par: ceric35 ()
Date: Wednesday 6 April 2005 16:53:25

Si , il me semble que se sont les bonnes !

Mandrake definit les sources 2.6.8.1-10mdk comme sources de tous les noyaux !

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.1 community où sont les souces ?
Envoyé par: esox-linux ()
Date: Friday 15 April 2005 13:50:45

Bien, j'ai mis à jour mon systême, installé un nouveau noyau avec ses sources, essayé des scripts, des trucs à mon idée (j'ai tutoyé les Kernel-panics), aussi j'arrete là.
Le jeu n'en vaux pas la chandelle, pour faire fonctioner 2-3 logiciels pas vraiment indispensables je ne veux pas déglinguer une distribution qui par ailleurs marche trés bien sur mon systême et reconnait tous mes périfériques, y compris ceux qui semblent pauser des problêmes ailleurs (speedtouch, clé usb, lecteurs de cartes flash).
La mandrake 10.1 est ma quatrième distribution, avec les trois autres l'installation des drivers Nvidia a été une simple formalité. Là quelque chose m'échappe mais je dois dire que mes connaissances sont encore trés limitées. Dans quelques mois je m'assemblerai une nouvelle machine (la mienne date un peu maintenant) avec une nouvelle distribution qui avec un peu de chance ne pausera pas ce problême.
En tous cas merci à vous ceric35 et Glorfindel de m'avoir répondu. Amitiés à tous!

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.