archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
graver mandrake pour instalation
Envoyé par: henri2 ()
Date: Tuesday 29 March 2005 22:55:24

bonjour,
j'aimerais savoir comment exactement graver un fichier image, ici de mandrake, pour l'installer et le fichier en question est en .rar .je ne sais pas sil faut simplement graver le fichier .rar ou sil faut le decompresser et chercher un fichier image et ensuite le graver.
merci d'avance j'espere m'etre bien exprimé winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: graver mandrake pour instalation
Envoyé par: Jolinar ()
Date: Tuesday 29 March 2005 23:10:41

si tu vas sur le site de mandrake, les fichiers images sont des *.iso.
tu les graves avec Nero en faisant "graver l'image" c'est tout !!!!!!!!!!

PS : il faut toujours qu'il y ait des gens qui fassent pas comme tout le monde.... ?-(

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Options: RépondreCiter
Re: graver mandrake pour instalation
Envoyé par: moky ()
Date: Wednesday 30 March 2005 14:57:13

J'ai peur de marcher dans un troll en me demandant si Nero est bien l'utilitaire à utiliser. N'est-il pas payant et non libre (bien qu'existant sous Linux) ? Philosophinuxement, il faut peut-être lui préférer k3b (ou si il est sous-entendu dans la question que l'on par d'une Windows, alors il y a des graveurs libres disponibles sur www.winlibre.com).

En tout cas, la démarche de graver les iso est la bonne. Fais quand même gaffe à un truc : il ne faut pas que le CD contienne "Mandrakeblablabla.iso" en tant que fichier (k3b m'a déjà fait le coup), mais bien que le CD "soit" Mandrakeblablabla.iso. Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis... :-/

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.