archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Retenir les rpm pris par urpmi
Envoyé par: moky ()
Date: Tuesday 29 March 2005 10:51:16

Bonjour tout le monde !


Quand j'instale une Mandrake (ce qui m'arrive assez souvent ces derniers temps), une des premières choses que je fait c'est de faire des urpmi.addmedia pour avoir main, updates et contribs sur des ftp. Ensuite, je fais un
urpmi --auto-select
pour mettre à jour. Ensuite, je commence à urpmier les logiciels dont j'ai besoin (sshd, LaTeX,...) C'est très bien mais ça fait environ 600Mo pour l'update et encore 200Mo pour la suite. J'aimerais pouvoir faire en sorte que urpmi aille mettre les rpm téléchargés dans quelque chose du style de /home/[chezmoi]/install/prm (ou bien /usr/urpmi/rpm); n'importe où, mais pas dans /var/cache. En effet, à chaque installation je dois retélécharger le tout ! (question optimisation, ça ne frime pas du tout)
Bref, j'aimerais que les rpm téléchargés ne soient pas détruits automatiquement (même ceux qui sont installés, donc il me faut plus fort que --noclean). Un peu comme le /usr/portage/distfiles de Gentoo.
Il me semble avoir lu à fond le man de urpm* et *rpm, ainsi que fouillé google sans résultats. Mais comme je suis un peu nouveau dans le système, je ne sais pas encore bien quels sont les sources d'infos pertinentes.

Merci pour toute aide éventuelle !
Bonne journée,
Laurent

Options: RépondreCiter
Re: Retenir les rpm pris par urpmi
Envoyé par: moky ()
Date: Friday 1 April 2005 20:52:58

Je crois que j'ai résolu mon problème, mais c'est vraiment moche !
J'ai bêtement été hacker le script urpmi en commentant la ligne qui a l'air de vider la cache :

oldpackage => $state->{oldpackage}, post_clean_cache => $urpm->{options}{'post-clean'},

(chez moi c'est la ligne 719). J'ai fait un essai, et ça marche : le fichier rpm ne quitte plus /var/cache/urpmi/rpms quand son installation est finie. Mais si quelqu'un a une solution plus propre, je suis preneur !!

bonne soirée,
Laurent

Options: RépondreCiter
Re: Retenir les rpm pris par urpmi
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 1 April 2005 21:31:24

Salut,

Tu as dit que tu ne voulais pas l'option --noclean, alors...


Options: RépondreCiter
Re: Retenir les rpm pris par urpmi
Envoyé par: moky ()
Date: Saturday 2 April 2005 08:11:20

Tiens c'est vrai que tu as raison : --noclean fonctionne ! Ce qui m'a induit en erreur c'est que dans # urpmi --help il donne :

--noclean garder les rpm non utilisés dans le cache.

Mais c'est vrai que $ man urpmi dit que
-- noclean Ne suprime aucun paquetage du cache (/var/cache/urpmi/rpms).

Ce "non utilisé" dans le --help est-elle une faute de traduction à reporter ?

Merci


Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.