archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
applications qui meurent???
Envoyé par: m3phistos ()
Date: Friday 18 March 2005 20:17:22

Bonjour a tous!

Vous vous souvenez de moi? ... bon pas grave.

je suis passé depuis peu a linux avec une mandrake 10.1,
j'utilise KDE et voila mon pb; lorsque que je lance des applications (comme konqueror, voir meme l'icone Home presente sur le bureau) il apparait le nom de l'application dans la "barre d'outils" avec un petit sablier dessus, signe qu'il charge...
...ou mais apres avoir chargé pendant un temps trop long, le nom disparait, comme si je ne l'avais jamais lancé, et pendant toute l'operation, rien, meme pas une fenetre, seul temoin que l'ordi a bien comprit que je lui ai demandé d'ouvrir l'application; ce nom qui disparait.#%b

alors là, je sait vraiment pas quoi faire, je precise que ça a deja marché, et que depuis (depuis je c pas kan) ça marche plus (ça c'est une certitude).
j'ai essayé de lancer konqueror par le shell ça marche pas non plus.

j'ai 320Mo de Ram et 512Mo de swap, avec un petit processeur de 800MHz.

Options: RépondreCiter
Re: applications qui meurent???
Envoyé par: Thierry L ()
Date: Friday 18 March 2005 20:35:09

Lances tes applications dans un terminal et lis la réponse renvoyée par le système...

Qu'est-ce qui dit? (mais dis-le nous!)

Ceci dit, disons-le, ça sent le défaut de segmentation, ou segmentation fault en anglais...

Une barrette de ram défectueuse peut-être, ou quelque chose de cet ordre. 320 Mo? 2 de 128 et une de 64 par hasard?


Options: RépondreCiter
Re: applications qui meurent???
Envoyé par: Jolinar ()
Date: Friday 18 March 2005 21:20:13

Yo !
c'est un problème récurrent de la mdk (entre autres) !
moi j'appelle ça, la valse des sabliers...lol ^^D-*

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Options: RépondreCiter
Re: applications qui meurent???
Envoyé par: m3phistos ()
Date: Friday 18 March 2005 21:42:13

tout juste pour les plaquettes de ram, par contre elles sont nikels, vu qu'elles ont toujours marché, meme sous windows (d'ou je te parle evidement, si je peux lancer aucune application, je vois pas ce que je peux faire sous linux) (attention je ne critique pas linux)
pour la reponse renvoyée par le shell...
...ben je te dirai ça rapidement dés que j'aurait rebooté;-)

Options: RépondreCiter
Re: applications qui meurent???
Envoyé par: m3phistos ()
Date: Friday 18 March 2005 21:44:06

jolinar tu veux dire que c'est courant???
ça ne me rassure qu'a moitié...
Y a-t-il une solution dans ce cas, si le pb est connu il doit y en avoir une...hein?...dites moi qu'il y en a une... dites le moi... me sent seul, snif.

Options: RépondreCiter
Re: applications qui meurent???
Envoyé par: m3phistos ()
Date: Friday 18 March 2005 22:10:22

bon, je croit avoir trouvé un moyen de contourner le probleme:
_par les raccourcis ça marche pas (par exemple le racourci konqueror dans la "barre d'outils"
_par le shell ça marche pas si on est 1 simple utilisateur, et il ne me dit rien, le curseur se contente de retourner a la ligne sans meme dedaigner me réecrire [bidule@truc machin] au debut de chaques commandes.
_ en mode super utilisateur il m'ouvre enfin konqueror, mais si je dois toujours m'enregistrer en tant que root pour lancer une application, moi, newbie sur linux, je risque de faire des degats...
j'ai essayé une fois qu'il a marché une fois, de lancer konqueror a partir d'un raccourci, rien a faire, il veut pas par ce moyen là...

ha oui j'oubliait, tout au debur de chaque session de shell que je lance, il y a le message;
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory

ce n'est pas normal, ça je m'en doute, mais je ne pense pas que ce soit bien mechant (oui mais je pense, c la le pb peut-etre, lol)
si ça n'a rien de grave c'est un petit désagrément dont je me debarasserait plus tard (avec votre aide surement)
merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: applications qui meurent???
Envoyé par: bobitavu ()
Date: Friday 18 March 2005 22:11:00

c'est toutes tes applis? ou juste konqueror?

Options: RépondreCiter
Re: applications qui meurent???
Envoyé par: m3phistos ()
Date: Friday 18 March 2005 22:23:56

je viens de verifier, il n'y a plus que konqueror qui ne fonctionne que difficilement, les autres programmes marchent (au fait on peut m'expliquer pk OOo est en espagnol?????)
je voulais installer mozilla firefox, est-ce qu'il pourait remplacer konqueror? parceque j'ai vu que konqueror est capable d'explorer les dossiers (un peu comme l'explorateur windows) et firefox ne le fait pas...
peut-etre y a-t-il un programe identique a konqueror qui pourait habilement le remplacer (juste explorer les fichiers serait suffisant, si j'ai un browser)
bonne journée citoyens!

Options: RépondreCiter
Re: applications qui meurent???
Envoyé par: Thierry L ()
Date: Friday 18 March 2005 22:45:15

Que Windows fonctionne apparemment bien avec tes barrettes ne signifie pas que celles-ci soient toutes nickels...

Dire que ce problème est récurrent sous Mandrake me semble une bêtise (si c'est des défauts de segmentation auxquels Jolimar fait allusion).

Mandrake vaut ce qu'elle vaut, pour son enveloppe justement.

Alors, insistes M3phistos. Il faut bien commencer par une distribution quelconque, Mandrake ou une autre. Mais dans tous les cas il faut un peu de détermination personnelle.

Entre nous Mandrake n'est pas un mauvais choix pour commencer (Ubuntu aussi s'ailleurs, qui fonctionne bien avec de "petites" configs).

Options: RépondreCiter
Re: applications qui meurent???
Envoyé par: Jolinar ()
Date: Friday 18 March 2005 22:53:40

Je suis d'accord pour le choix de la Ubuntu ! ;-p

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Options: RépondreCiter
Re: applications qui meurent???
Envoyé par: Thierry L ()
Date: Friday 18 March 2005 23:28:26

Ouille!

Firefox est un navigateur Internet, et c'est tout (mais il le fait bien).

Konqueror est à la fois un navigateur, et un explorateur de fichiers. Il existe d'autres explorateurs de fichiers sous Linux. Mais honnêtement tu t'y retrouverais plus avec Konqueror pour commencer (qui sait faire plein de choses, et même ripper des cd par exemple).

Indispensable donc!

T'en coûterait-il beaucoup de tenter une réinstallation de Mandrake? (quand trop de problèmes s'accumule...)

Pour OpenOffice en espagnol, je n'ai pas d'explication mais c'est facilement réparable en installant le paquet de support de la langue française (OpenOffice.org-l10n-fr...).


Options: RépondreCiter
Re: applications qui meurent???
Envoyé par: Perramus ()
Date: Saturday 19 March 2005 10:02:42

Salut,

Citation
m3phistos
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory

Ça veut dire que le shell n'arrive pas à définir les locales ( la langue, si tu préfères ) de ton système... ça peut expliquer le problème avec OpenOffice... il doit demander au système quelle est la langue utilisée et sans réponse prendre n'importe quoi...

Si tu n'as absolument rien touché à ton système avant que ça plante, ça peut puer ( s'il y a un problème avec tes glibc )...

Essaie dans l'ordre :

1- De renommer ton dossier .kde puis de relancer l'interface graphique ( en user ) :

mv ~/.kde ~/.kde_old

2- De créer un nouvel utilisateur.

Si ça résoud les problèmes, ça veut dire que ça vient juste de tes fichiers de config personnels... autrement c'est le système qui est atteint...

Citation
m3phistos
je voulais installer mozilla firefox, est-ce qu'il pourait remplacer konqueror? parceque j'ai vu que konqueror est capable d'explorer les dossiers (un peu comme l'explorateur windows) et firefox ne le fait pas..

KDE est un Desktop Environnement, ce qui veux dire qu'il se propose de prendre en charge l'ensemble des logiciels dont tu as besoin ( et dans le genre KDE y arrive vraiment bien )... tout ce qui est kquelque_chose appartient à la suite de KDE et touche de près à ce qui compose konqueror pour s'éxécuter... autrement dit si tu arrives à faire l'économie de konqueror ( mais j'ai un doute ), tu garderas 90% de ses composants... ça vaut franchement pas le coup ( surtout qu'en installant un autre gestionnaire de fichiers tu seras obliger de rajouter des bibliothèques... ). Utilise firefox pour naviguer si tu veux, mais garde konqueror comme explorateur de fichiers tant que tu utilises KDE...

Options: RépondreCiter
Re: applications qui meurent???
Envoyé par: m3phistos ()
Date: Saturday 19 March 2005 10:56:05

okay merci à tous pour vos reponses!!
finalement j'ai réinstallé mandrake, et cette fois avec les 2 autre cd (avant je n'avais pas pris la peine de les graver (pas de cd-r en plus))
maintenant j'ai kde en français, c'est nettement mieux.
plus de problemes avec konqueror (ou alors je n'en ai pas encore eu)
plus de messages desagréables dans le shell
tout baigne, merci bocoup!!:-))

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.